Souffle avec EMG (contrairement a se qui peut se dire)

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Orthodoxyn
les potards ont t'ils été changés?
moi quand j'ai récup ma guitare après l'installation d'emg j'ai récup les anciens potards, l'ancienne sortie Jack et le micro d'origine
lwan
  • #16
  • Publié par
    lwan
    le 16 Oct 05, 06:57
Doub a écrit :
La masse du cordier n'ai pas relier (c'est meme moi qui est enlever le fils juste avant qu'il le fasse, et il la pas rajouter). Donc ca viens pas de ca


ben cherche pas plus loin
Doub
  • #17
  • Publié par
    Doub
    le 16 Oct 05, 09:33
Drakken a écrit :
les potards ont t'ils été changés?
moi quand j'ai récup ma guitare après l'installation d'emg j'ai récup les anciens potards, l'ancienne sortie Jack et le micro d'origine


Oui les potard on été changé, meme le selecteur 3 position. j'ai aussi récupéré les anciens potard, l'ancien selecteur, et les anciens micros.
Doub
  • #18
  • Publié par
    Doub
    le 16 Oct 05, 09:36
lwan a écrit :
Doub a écrit :
La masse du cordier n'ai pas relier (c'est meme moi qui est enlever le fils juste avant qu'il le fasse, et il la pas rajouter). Donc ca viens pas de ca


ben cherche pas plus loin


Sur le site EMG il dise de ne pas la relier, donc le PB n'est pas ici.
Doub
  • #19
  • Publié par
    Doub
    le 16 Oct 05, 10:44
Voila , j'ai fini le schéma que le technicien a fait :


Tous semble correct, et tout semble relié a la masse, le seul point est le fil rouge. En effet, il a utiliser un fil avec un blingage pour associer le banc et le rouge. c'est a dire, il a pris l'ame metalique pour faire la liaison en blanc, et la masse (qui entoure le cable) pour faire lle fils rouge.

Si le probleme viens pas du cablage, de quoi d'autre cela peut venir?
Doub
  • #20
  • Publié par
    Doub
    le 21 Oct 05, 20:02
Personne pour réagir, le schéma est il correct au moins??
Doub
  • #21
  • Publié par
    Doub
    le 22 Oct 05, 12:47
Voila le fichier MP3 de se qui se passe (il faut monter le volume de l'ordi pour entendre).
Le souffle du debut est le souffle de l'ampli, a partir de 6 seconde je commence a monter progressivement le volume de la gratte, il y a un BUZ. Puis vers 18 sec le souffle devient de plus en plus fort et le BUZZ se coupe vers 20 sec.
Doub
  • #22
  • Publié par
    Doub
    le 30 Oct 05, 13:35
Toujours personne.
jubm1150
Si ton reparatuer ne constate pas de souffle, peut etre que tu choppe un parasite chez toi, ecran pc, ampoule a aconomie d'energie ou autres, ...

essay de couper, voir meme de debrancher tout appareil electrique environant. attention, je me suis rendu rendu compte que je prenais les parasite de la télé qui est derriere le mur de ma piece a musique, des fois il faut cherché loin

bon courage a toi
Doub
  • #24
  • Publié par
    Doub
    le 03 Nov 05, 12:07
jubm1150 a écrit :
Si ton reparatuer ne constate pas de souffle, peut etre que tu choppe un parasite chez toi, ecran pc, ampoule a aconomie d'energie ou autres, ...

essay de couper, voir meme de debrancher tout appareil electrique environant. attention, je me suis rendu rendu compte que je prenais les parasite de la télé qui est derriere le mur de ma piece a musique, des fois il faut cherché loin

bon courage a toi


J'ai etait au magasin hier aprem, et y a le meme probleme que chez moi, sans le BUZZ du debut (ca doit etre ma prise terre qui deconne), et pour le technicien ce souffle est normale (cf haut de page le mp3). Il a meme appelé un technicien EMG devant moi, qui lui a dit qu'il n'y avais aucun cas répertorié sur ce probleme. Ce qu'il va faire c'est brancher un micro neuf en direct et voir le souffle, c'est le dernier test qu'il peut faire qu'il ma dit. Moi qui pensée avoir moi de souffle avec des EMG.

Quelqu'un avec micro EMG pourrait ill faire le test comme j'ai fait en haut de page.
diablosh
A première vue tes schémas ont l'air Ok.
Si tu as plus de souffle qu'avec tes anciens micros, ce n'est pas normal.

Est-ce que tu as ce souffle sur toutes les positions du sélecteur et des potards ?
23:58
lokrian
j'ai monté un kit zakk wylde:
(donc, si mes souvenirs sont exacts)
1- la masse est reliée au chevalet (pas indiqué sur les shema)
2- si le pb persiste une fois la masse racordée, ton probleme resemble à une prise jack cablée à l'envers (hé si, il y a un sens, sinon la masse correspond au + donc...)
3- fais savoir à ton technicien qu'il est incapable, et de mauvaise fois, demande un remboursement pour travail non fait.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Bobba
  • #29
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Nov 05, 14:10
lokrian a écrit :
(pour info la masse se trouve sur chaque dessus de potar , sur le tambour ... et tu la relie au chevalet )


Cette opération n'est pas necessaire avec des micros actifs. (et d'ailleur deconseillée par EMG)

A l'ecotue du MP3 c'est clairement du souffle d'amplification. Ce n'est pas du parasitage electromagnétique, ou d'alimentation.

C'est (a mon avis) un souffle naturel produit par l'ampli, qui est moins filtré avec des micro actif (faible impédance) qu'avec des micro passif (haute impédance). Peut etre que l'impédance d'entrée de l'ampli est prevue pour du passif. (souvent d'ailleur on voit des amplis avec les deux entrées "passive instrument" et "active instrument")

Seule solution (a mon avis) : isole le préamp dans la boucle d'un Boss NS-2.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lokrian
Bobba a écrit :
lokrian a écrit :
(pour info la masse se trouve sur chaque dessus de potar , sur le tambour ... et tu la relie au chevalet )


Cette opération n'est pas necessaire avec des micros actifs. (et d'ailleur deconseillée par EMG)

A l'ecotue du MP3 c'est clairement du souffle d'amplification. Ce n'est pas du parasitage electromagnétique, ou d'alimentation.

C'est (a mon avis) un souffle naturel produit par l'ampli, qui est moins filtré avec des micro actif (faible impédance) qu'avec des micro passif (haute impédance). Peut etre que l'impédance d'entrée de l'ampli est prevue pour du passif. (souvent d'ailleur on voit des amplis avec les deux entrées "passive instrument" et "active instrument")

Seule solution (a mon avis) : isole le préamp dans la boucle d'un Boss NS-2.


oui j'ai precisé "si mes souvenir sont exact" car ça date un peu... sur ce point je ne suis plus sur

sinon la difference entre une entrée passive et active c'est juste -6db , donc pas de grosse difference de conception
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...