Concours Elixir
Forum EMG

Souffle avec EMG (contrairement a se qui peut se dire)

Aller à la page: 7
Auteur Message
Doub
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bobba a écrit :
Franchement ca serait dommage de changer de micro à cause de ca, un noise gate comme la NS2 permet de s'affranchir de ce probleme de souffle et de beaucoup d'autres (buzz, parasite etc..) grace à sa boucle. Une merveille cette pedale. Et elle ne coute presque rien d'occase.

Bon apres ce sont peut etre les EMG eux meme que t'aime pas, mais là c'est un autre pb.

Ouep, j'ai un pote qui va me passer un NS2. j'en aurais pas eu besoin si celui de mon préamp (un ENGL 570) etait plus réactif. Mais bon je compte macheter par la suite un G-major ou G-force (je sais pas encore), donc je verrais si celui integrer vaux le coup.
Sinon j'aime bien le son EMG, sauf les palmuting qui ressorte pas trop.
Alerter un moderateur
Nikk Dee
Vintage Total utilisateur

Aucun problème de ce type avec mon kit EMG (89-SA-SA) et pourtant il a des heures de vol.
C'est peut-être spécifique au 81, celà dit... (c'est ça de vouloir des micros avec des niveaux de sortie monstrueux)

Alerter un moderateur
Doub
Custom Méga utilisateur

Nikk Dee a écrit :
Aucun problème de ce type avec mon kit EMG (89-SA-SA) et pourtant il a des heures de vol.
C'est peut-être spécifique au 81, celà dit... (c'est ça de vouloir des micros avec des niveaux de sortie monstrueux)

81 et 85 le fond, mais bon il faut dire que le boost gain est activé sur mon préamp. sans cette option ca s'entend moins (au meme niveau de volume), mais il est toujours present.
Alerter un moderateur
Nikk Dee
Vintage Total utilisateur

Doub a écrit :
81 et 85 le fond, mais bon il faut dire que le boost gain est activé sur mon préamp. sans cette option ca s'entend moins (au meme niveau de volume), mais il est toujours present.

Forcément, avec un boost de gain, ça s'entend plus, ça présente une forme de logique, non ?
Pour le 85, le 89 en étant la version splittable, je suis convaincu qu'il est quasi-impossible de le distinguer du souffle naturel d'un ampli à lampes joué fort, si on ne s'amuse à booster le gain au-delà des limites du raisonnable... (j'ai dit récemment l'aversion caractérisée que j'avais pour les micros à haut niveau de sortie et les réglages de gain extrèmes ?)

Alerter un moderateur
Doub
Custom Méga utilisateur

Oui c'est logique, mais meme sans le boost a fort volume, le soufle se rajoute (jai tester dans 2 magasin avec ma gratte et dans un autre avec plusieur guitare montée en 81/85, et il y avais le meme resultat, du souffle.
Alerter un moderateur
phil.guitar
Custom Total utilisateur

Perso, j'ai un souffle audible avec une configuration 89-SA-89.
Alerter un moderateur
kee
Custom Cool utilisateur

moi aussi j'ai ce probleme de souffle avec des emg 81-85 et c vraiment genant quand on arrete de jouer ,donc je penses remedier a ca avec un noise gate,esperons que ca marchera !
Alerter un moderateur
Expandora
Vintage Méga utilisateur

le souffle n'est pas du aux micros , c'est le surplus de gain de l'ampli .....

Alerter un moderateur
kee
Custom Cool utilisateur

oui peut etre mais averc les autres grattes equipe en gibson ,il y apas de souffle ,dumoins pas aussi present,
Alerter un moderateur
kee
Custom Cool utilisateur

t'inquiete, tes micros sont bien expandora
Alerter un moderateur
~mucho~
Custom Supra utilisateur

j'ai eu un ensemble 81/85 sur gibson, j'ai jamais eu de souffle au contraire.
là je viens de recuperer une squier avec un 81, pas un souffle se fait entendre..
Alerter un moderateur
EMG

Recherche achat EMG :

Recherche EMG sur Thomann Recherche EMG sur Euroguitar Recherche EMG sur Music Store Recherche EMG sur Star's Music Recherche EMG sur Pourlesmusiciens
Page 7 sur 10 Souffle avec EMG (contrairement a se qui peut se dire) › début du sujet
Aller à la page: 7