Tele alternative: Yamaha Pacifica 302/311

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
Tout à fait ....

C'est dit ............et je pense comme toi ....




Aparté : j'ai échangé une Squier CV custom telecaster (celle sunburst avec binding)...de bonne facture ...à quelqu'un du coincoin qui voulait se séparer de sa CV50's strat ...et se mettre à la telecaster ...
une CV contre une CV ...rien de plus honnête ...et rien de bien étonnant ...à priori!!

sauf que j'ai fait une réelle bonne affaire ...elle est splendide sa strat ...manche bien veiné ...couleur fiesta red réussie ...d'excellents micros ...parfaitement réglée ...
sur le coup, ...j'ai trouvé une CV Simon Neil ....magnifique ...mais qui sonne pas pareil ...et pourtant j'ai viré les micros et mis les mêmes que sur la CV50 ...mais non!!!...c'est pas ça ...
la cv50 vibre dans mes mains que ça en est un vrai plaisir ...
du haut de gamme ...cette strat ..
et pourtant ...à l'époque elle ne valait pas une fortune!!
...ça a bien changé maintenant....
les prix ont considérablement augmentés ...(comme tu dis ..les actionnaires ...)
et ce n'est qu'une Squier!!
Tiens !!....je pourrais même vendre ma Fender CP 60's plus chère que je ne l'ai achetée ...si c'est pas un drôle de monde ça???.
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
J'ai trouvé des necks plates ....spécifiques aux Yamaha Pacifica !!

en fait non...!!!
....c'est juste un copain qui travaille dans une fabrique de cuves en inox ...et qui s'est fait un plaisir de me les dupliquer ...
Je lui avais donné le modèle .....

en haut à gauche : neck plate aux cotes Fender



neck plate pacifica
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
...c'est comme pour les necks plates.....
Les Pacifica telecaster sont vraiment plus petites que les telecaster cotes Fender!!

sauf pour la 311 qui est presque aussi grande (la dernière!!!)

taille pacifica




taille
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Bonjour les gens.
Je viens de faire l'acquisition d'une Pacifica 102S. J'ai maintenant deux guitares, ce qui a éliminé l'angoisse de voir la première tomber en panne...
Bref!
J'avais acheté à l'époque, neuve, une Pacifica type Telecaster, mais je ne me souviens pas du modèle. Peu importe. J'en ai gardé un excellent souvenir et mon prof de l’époque m'avait dit :" Elle e a du grain cette guitare".
Pour 130 balles, j'ai ramené à la maison cette pelle et mon cours du jour s'est fait avec elle. Je suis enchanté, car je me suis senti tout de suite à l'aise avec ce manche. De plus elle est vraiment légère, ce qui est agréable ! Le son n'est pas terrible, mais je vais changer les micros. Je suis sur de trouver les bons conseils sur ce forum. En lisant ce poste, je réalise que je peux améliorer à pas trop cher cet instrument. Son état cosmétique est correct, quelques pets et trace de ceinturon, les frettes sont bonnes, que demande le peuple ?
[img:ca3dd134b5]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2017/08/accessoires-et-lutherie-tele-alternative-yamaha-pacifica-264099-433238-ca3dd134b5-0b14.jpg[/img:ca3dd134b5]
Hébergé par Imagesia.com
instit
Sorry ...j'avais pas vu ton post ...

je mets ta photo en direct (c'est plus simple pour ceusses qui viennent):



102s natural


Aparté: l'est sympa le tapis...très amérindien!

!es Yamaha format tele ...comme ça n' intéresse que peu de monde ...
car "bas de gamme" ...
car "n'existent plus" ...
car "pas assez chères" ....

les gens ne se précipitent pas dessus ...(ce qui nous permet de faire parfois des affaires)
et en plus, .. en parler dans un post qui se trouve en plein milieu de Accesoires et lutherie ...ça passe un peu inaperçu ...
Mais bon.....


J'en profite pour dire que j'ai reçu ce matin des pickups commandés sur Ebay pour la thinline :

des bill Lawrence Black Label T1 & T2

Black Label T1 / T2
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Bonjour.
Merci de ta réponse.
Un gars que je connais un peu, m'a refilé des micros Fender, venant d'une Japonaise. Ils vont prendre la place des deux "criards" d'origine. J'espère avoir un meilleur son. Je n'ai pas l'intention, ni le pognon pour améliorer cet instrument. C'est juste que je pars presque trois mois au Cameroun et que je n'ai pas envie d'emporter ma guitare, une bonne copie Strat des années 80, Japon ou Corée, je ne saurais dire.
Les potards crachotent un peu, mais comme je dois démonter, je vais voir si le bon produit règle la question...
Bonjour.
Au final, j'ai revendu cette guitare. Ma copie Strat des années 80 me suffit largement et de bien meilleure qualité, question son et lutherie. J'ai récupéré ma mise lors d'un vide grenier, et fait le bonheur (peut être...) d'un inconnu qui voulait se mettre à la guitare...
instit
Le topic semble totalement dead ...
tant pis ...je continue ma quête de Pacifica ....

Pac 302s et 402s


toujours aussi fan ....je suis happy d'avoir trouvé une 402s ..surtout en sunburst ..plutôt rare ...
c'est celle du milieu...

et j'ai goûté à la forme strat ....seul changement ..les pickups ...

112v 412 et 112j
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
Merci pour l'annonce ....J'ai déjà contacté ....ça va pit-être se faire ...
Pour l'état d'origine et les micros......pas grave !!
...je suis fan du micro bridge des Pacifica forme telecaster ..puissant incisif ...
mais pas du neck sombre et faible ...
de toutes façons ça se change ....le plus important c'est le corps et le manche ..pour le reste ....
J'y colle souvent des pontets de chez axesrus ...en acier ...
pas de pontets en laiton ou ....j'aime les aigus ....
vu mon grand âge ..normal ...
Hein ??...quèqu'y dit????

bref ,....Oui ..je fouine .....j'ai mis du temps ....mais j'en ai quelques unes ...


Pac 402s en sunburst


certaines ont quelques outrages dus à leur âge ...
c'est ni grave ni important pour moi ..
c'est la vie ...c'est sa vie ..!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #310
  • Publié par
    gobo
    le 12 Nov 19, 12:59
Si tu commences à regarder sur les format strat... tu n'as pas fini.

Belle collection !
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
instit
Les formes strat ne me tentent pas ...à priori !!
certaines (j'en ai 3) ont été achetées ..que pour avoir des manches ...en rab !!
..au cas où ...
car les autres manches ne s'adaptent pas ...
Par exemple:
...j'ai trouvé la 412 dans mon trou....elle était à 100€ sur le boncoin ..le gars voulait s'en débarrasser à tout prix ..j'aurais pu proposer moins ...mais j'ai discuté un peu et je suis reparti avec la guitare (pour avoir le manche qui était presque neuf ..mais très sale) ...pour 90€...
et une fois arrivé ...je l'ai trouvé pas si mal ..j'ai commandé un PG noir ...et des micros ...car elle était bof bof question sonorité ....
Elle trône au coin musique .....
et elle sonne du tonnerre ...

La PAC412 ...avant




après les modifs
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
Pour les micros de la 402s ....j'ai contacté Millesime Pickups ...alias neogeo ..ici ..pour qu'il me fasse un set digne de la guitare ...alnico V et neck sans capot ....
c'est lui qui me fournit en neck PU pour tele ..
je trouve les necks trop sombres avec leur capot et bien mieux définis ..sans!!
Comme sur les Bill Lawrence T1 & T2 .....

Les micros de Millesime PU


bon ..évidemment sur la 102s walnut ce sont des micros strat ...
mais pour les autres...aucun capot!!



Les 2 PAC302s aussi !!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
BunkerXav
Belle collection de plantes également!
instit
BunkerXav a écrit :
Belle collection de plantes également!

Effectivement ..si moi j'accumule les guitares ..ma douce ..ce sont les fleurs ....qu'elle compile!!
..mais pas qu'en pots!!! ..y en a partout!!
...d'ailleurs ..une fois, ... pour la fête des mères .......je lui ai acheté ...une brouette ..et un sécateur....
Classe le mec ..????..NON???.....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
BunkerXav
instit a écrit :
BunkerXav a écrit :
Belle collection de plantes également!

Effectivement ..si moi j'accumule les guitares ..ma douce ..ce sont les fleurs ....qu'elle compile!!
..mais pas qu'en pots!!! ..y en a partout!!
...d'ailleurs ..une fois, ... pour la fête des mères .......je lui ai acheté ...une brouette ..et un sécateur....
Classe le mec ..????..NON???.....


En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...