Tele alternative: Yamaha Pacifica 302/311

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BunkerXav
instit a écrit :
BunkerXav a écrit :
Belle collection de plantes également!

Effectivement ..si moi j'accumule les guitares ..ma douce ..ce sont les fleurs ....qu'elle compile!!
..mais pas qu'en pots!!! ..y en a partout!!
...d'ailleurs ..une fois, ... pour la fête des mères .......je lui ai acheté ...une brouette ..et un sécateur....
Classe le mec ..????..NON???.....


Leozinho
instit a écrit :

...d'ailleurs ..une fois, ... pour la fête des mères .......je lui ai acheté ...une brouette ..et un sécateur....
Classe le mec ..????..NON???.....


ça doit faire mal, le sécateur, même après la brouette...
instit
Leozinho a écrit :
instit a écrit :

...d'ailleurs ..une fois, ... pour la fête des mères .......je lui ai acheté ...une brouette ..et un sécateur....
Classe le mec ..????..NON???.....


ça doit faire mal, le sécateur, même après la brouette...


elle était enchantée ....
De plus ...elle était classieuse, .. la brouette ...légère ..bien équilibrée ...avec range-outils , ....et tout et tout ...
et je cause même pas de la qualité du sécateur !!!.....


Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
Petit test sur la 402s...
avec un Pg de 102s qui traînait...
il est crème ..plus que sur les photos..mais par rapport avec le pearloïde ....je trouve ça nettement plus à mon goût !!

Avec le PG d'origine


Avec un PG crème ....



test pg cream
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
Leozinho a écrit :
instit a écrit :

...d'ailleurs ..une fois, ... pour la fête des mères .......je lui ai acheté ...une brouette ..et un sécateur....
Classe le mec ..????..NON???.....


ça doit faire mal, le sécateur, même après la brouette...


..... J'avions pas saisi !!.....
Désolé....

Commandés à Millesime PU ....des A5 .....erreur de marquage .....

le neck fait 7.30 et le bridge 9.50

y a plus qu'à .......

Erreur de marquage ....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
Après démontage, ... nettoyage ......
Changement de PG et de PU sur la 402s


nettoyage 402s




oualà!!




le PG est plus cream
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Bonjour par ici,

Très belle collection de Yamaha ta 402s est vraiment super belle !
J'ai pour ma part une Pacifica 812W (forme strat) qui est vraiment géniale (mais peut être un jour changerais-je le humbucker Seymour) et je viens d'acquérir tout fraîchement une Pacifica 302s couleur bleu et pour les micros elle a été équipé de 2 Tonerider TRT2. J'ai hâte de l'avoir en main.

J'avoue que j'aimerais savoir où tu te fournis pour tes PG et tes accessoires en général d'ailleurs s'il te plait ? J'aimerais un PG plus neutre enfin sans le côté nacré que je n'affectionne pas particulièrement. D'ailleurs si tu sais où je peux en trouver pour la 812W je suis grave preneur également

En espérant que tu verras mon message et en attendant merci beaucoup d'avance
Bonjour,

Ces pacifica ne sont plus fabriquées ?
JuliusM a écrit :
Bonjour,

Ces Pacifica ne sont plus fabriquées ?


Malheureusement non. Les séries 812 / 904 de l'époque étaient des tueries pour le tarif demandé.
J'ai toujours compris que certains voulaient l'écusson Fender mais honnêtement les Yamaha sont des guitares avec un rapport qualité prix de folie. Certes on a pas l'aura de la marque qui bouleverse grand monde mais c'est quand même du bon matos.


LT_be-guitar a écrit :
Novocaine_80 :

Salut !

Je passe furtivement par là; je sais que France Guitare, par exemple, en propose :
https://www.franceguitare.fr/3(...)uards

Mais il y en a plein d'autres en tapant par exemple "pièces détachées + guitare électrique".


Merci !

Je me demandais aussi si les Pickguard des séries Pacifica 1xx d'aujourd'hui étaient compatibles.
Novocaine_80 a écrit :
JuliusM a écrit :
Bonjour,

Ces Pacifica ne sont plus fabriquées ?


Malheureusement non. Les séries 812 / 904 de l'époque étaient des tueries pour le tarif demandé.
J'ai toujours compris que certains voulaient l'écusson Fender mais honnêtement les Yamaha sont des guitares avec un rapport qualité prix de folie. Certes on a pas l'aura de la marque qui bouleverse grand monde mais c'est quand du tu bon matos.

Dommage...
J'ai une acoustique de la marque et effectivement, pour le prix c'est du très bon matos.
instit
Novocaine_80 a écrit :
Bonjour par ici,

Très belle collection de Yamaha ta 402s est vraiment super belle !
J'ai pour ma part une Pacifica 812W (forme strat) qui est vraiment géniale (mais peut être un jour changerais-je le humbucker Seymour) et je viens d'acquérir tout fraîchement une Pacifica 302s couleur bleu et pour les micros elle a été équipé de 2 Tonerider TRT2. J'ai hâte de l'avoir en main.

J'avoue que j'aimerais savoir où tu te fournis pour tes PG et tes accessoires en général d'ailleurs s'il te plait ? J'aimerais un PG plus neutre enfin sans le côté nacré que je n'affectionne pas particulièrement. D'ailleurs si tu sais où je peux en trouver pour la 812W je suis grave preneur également

En espérant que tu verras mon message et en attendant merci beaucoup d'avance


Désolé pour le retard !!
Je suis tombé par hasard sur ce topic il y a quelques années..et fan de telecaster j'en ai découvert d'autres avec une autre forme ...corne plus fine ..un poil offset ...et plus petite que les Fender ...une excellente alternative ..
et j'en ai trouvé une sur le Coin coin ...
depuis je compile ...j'entasse ..et je suis rudement content de tout ce que j'ai trouvé ...
Je me suis fait des amis fans de Pacifica ...certains essaient encore de me faire vendre ..mais non ...(y en a un qui louche sur ma 311MS orange ...mais je suis pas vendeur !!
pour trouver des manches ..j'ai cherché de Pac forme strat ..vu que ce sont les mêmes .....mais malheureusement j'ai trouve une 112 M ....manche érable ..j'ai commandé un pg black SSS et des micros ..et paf ...pas de manche ...j'ai gardé la guitare entière
j'ai récidivé avec la 312 ....(à un vil prix ...pour le manche ..aussi) même topo ..et paf: une autre ....
Bon ..
les PG :
Chez Aliexpress on peut trouver mais les miens ne sont jamais arrivés Heureusement Paypal a fait le nécessaire ..
donc maintenant c'est Ebay:
https://www.ebay.fr/itm/SSS-SC(...)Q84ug

je pense qu'ils sont tous compatibles .....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
Rhooo!!!....encore une !!!
Pendant le confinement ...j'ai aperçu sur LBC une pacifica 402s ...green !
Je contacte le vendeur ...
il est de Nîmes ..et moi Girondin!!
ça va pas le faire ...
en plus il a du monde dessus ....mais que des pinailleurs ...des "qui viennent pas " ..des "silence radio" ....
Il est pas trop décidé ....il vend aussi un ampli et des babioles ...
Je lui fais une proposition ....et lui envoie quelques photos de mes pacifica ....
"Elle sera bien à la maison ...avec ses nouvelles cousines ..."
et tout compte fait, ... je l'ai eu pour moins cher avec les FDP compris ...
et sitôt le déconfinement ...j'ai envoyé le chèque et lui la 402s
Par contre, n'ayant pas le carton adéquate .... il a démonté la guitare ..et fait 2 colis ....
Je me suis un peu inquiété ...et si la poste en égare un ....
mais ...
Postés jeudi ...arrivés samedi midi ....les deux colis!!

les 2 colis défaits
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
Tout est OK ...la balance pour la peser :
Moins de 3.2kg .....tant mieux .....
Nettoyage de la touche ...du corps ..remontage ..nouvelles cordes ....test électronique : tout fonctionne ..
Frettage nickel!!
Elle est splendide ....
Superbe table en érable ...corps en 3 parties (aulne surement)
Quand je pense que Yamaha a cessé de faire de telles beautés (ça n'engage que moi ..évidemment)
Celle-ci est de novembre 1996

402s green



402s green 2
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Charles XL
hello amoureux de la télé pacifica

j'adore la forme et la finition de ces modèles


je me demandais comment était le manche? fin et étroit ou au contraire en c et large???

d'avance merci
instit
Outre sa forme telecaster "autrement" ....
C'est pour le manche que j'ai craqué ...
D'abord son vernis très doux ... qui n'accroche pas ..pas poisseux du tout.
Il n'est pas rond .... plutôt plat et fin ...avec un radius de 12''
Pour sa largeur :41mm au sillet ...
51 à la 12ème case et 56 à la 22éme .
Certains disent des Yamaha Pacifica :
"Idéale pour débuter" ..."parfaite pour les Ecoles de musique"
Ouais ......Mais pas que .......
Et puis y a des modèles très 'haut de gamme' ...et surtout ...pas de surprise sur le poids ...qu'elles soient Strat ou tele ..c'est du light!
Son défaut : les micros ..pas terribles ..mais ça se change aisément...
Surtout avec la cavité du derrière ....qui facilite l'opération ... ....

la cavité
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...