Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour ce qui est du chrome c'est juste le visuel qui change donc ?
Le 85 n'est pas trop typé métal pour un overdrive rythmique ?
mis a part le fait que la connectique soit livrée avec quelqu'un sais qu'elle est la différence entre des 81/85 Z.W et des 81/85 de base .

Edit:J'ai pu lire que le 81 X étaient plus organique et naturels que les 81 basique , qu'en est il vraiment ,existe ils des 85 X (je n'en ai pas trouvé)

Merci.
x3nos
  • Special Total utilisateur
Moi perso, j'ai deux emg85 sur ma gratte, et je préfére le 85 au 81, maintenant j'aimerai changer mon 85 manche pour un autre EMG, lequel serait le mieux pour un son clean qui ne sature pas dés qu'on attaque trop la corde ? J'hésite entre le 60, le 58 et H .
Jackson Addict !
arnaud.ret
il y a des potards long dans le kit zw, pour monter sur des lespaul.
Tof the F*up guy
ktophe a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
WHoa, bon, question ktophe, niveau gain entre engl et jvm c'est du meme niveau ?

C'est pratiquement kif kif. Peut être un poil plus sur l'Engl mais ça se joue a très peu. En tous cas je préfère le JVM, qui est plus chaleureux.

Merci pour l'info.
Tophe
Pirloutt
x3nos a écrit :
Moi perso, j'ai deux emg85 sur ma gratte, et je préfére le 85 au 81, maintenant j'aimerai changer mon 85 manche pour un autre EMG, lequel serait le mieux pour un son clean qui ne sature pas dés qu'on attaque trop la corde ? J'hésite entre le 60, le 58 et H .

attaque moins fort, ou baisse le volume du micro, tu verra que ça crunch moins.
Ricco 95
arnaud.ret a écrit :
il y a des potards long dans le kit zw, pour monter sur des lespaul.

Salut,

Dans l"ancien Kit ZW il y avait 8 potards : 4 courts et 4 longs.
Dans le nouveau c'est 4 longs.

@+
Mais niveau son entre le zw et des 81/85 basique y a il une différence?
fliki
  • Special Supra utilisateur
Je viens d'installer un kit EMG SA/SA/89 sur une gratte en acajou et j'ai un petit soucis...

Il n'y a aucune différence de son entre les deux SA... donc sur mon switch 5 positions, le son est identique en position 1,2 et 3.

Quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire???
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
whitezombie
housexunt a écrit :
Mais niveau son entre le zw et des 81/85 basique y a il une différence?

Non. Le kit ZW comporte un 81 et un 85, mais, contrairement aux micros achetés séparément, dans le kit on trouve des potards à longue tige pour pouvoir monter le tout dans une Gibson Les Paul.

Comme j'ai une Epiphone LP, il me fallait des tiges courtes, j'ai donc pris un 81 et un 85 séparément.
Dommage pour les petits goodies fournis dans le kit !
whitezombie
blackstorm90 a écrit :

Le kit Zakk Wylde vient avec la connectique complète pour tout câbler,alors qu'il risque peut être de manquer un ou 2 trucs en prenant les micros séparement

81/85 c'est ce que j'ai,et je peux te dire que ça envoi ... Surtout le 85 en manche je le trouve super ! ( le 81 en chevalet aussi d'ailleurs )

Au contraire, quand tu prends les micros séparés, tu as des pièces en double (prise jack, préamp, connecteur pile, etc...), la différence réside dans la longueur des tiges jack. Avec ton Ibanez, il faut que tu prennes les micros séparés pour avoir des tiges courtes.

Le 81/85, ça envoie fort, c'est du ZW !
81/60, c'est typique metallica... metal "moderne"...
blackstorm90
whitezombie a écrit :
blackstorm90 a écrit :

Le kit Zakk Wylde vient avec la connectique complète pour tout câbler,alors qu'il risque peut être de manquer un ou 2 trucs en prenant les micros séparement

81/85 c'est ce que j'ai,et je peux te dire que ça envoi ... Surtout le 85 en manche je le trouve super ! ( le 81 en chevalet aussi d'ailleurs )

Au contraire, quand tu prends les micros séparés, tu as des pièces en double (prise jack, préamp, connecteur pile, etc...), la différence réside dans la longueur des tiges jack. Avec ton Ibanez, il faut que tu prennes les micros séparés pour avoir des tiges courtes.

Le 81/85, ça envoie fort, c'est du ZW !
81/60, c'est typique metallica... metal "moderne"...

Mon Ibanez reste avec son SD SH5,sa lui va bien,je la garde pour faire du punk.

Parcontre,je me suis acheté une Epiphone LP Prophecy le mois dernier et les 81 et 85 étaient d'origine dessus Je fais parti du club maintenant
whitezombie
Folken42 a écrit :
Et le 89 en chevalet ? Plutôt standard ou plutôt version X ?

Je n'ai jamais essayé de X... est ce que ça vaut vraiment le coup ? y a-t-il compatibilité complète entre X et les anciens ? genre dans une config avec un micro de chaque type ?
Folken42
Les EMG typés X, correspondent aux reprises des modèles emblématiques (81, 85, 60, 89) mais avec plus de respect sur la sonorité du bois ... bref, ils sont sensés sonner moins "froid".

Je verrais ça avec une config Stratoïde standard (corps Aulne & manche total érable).
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Merci de la precision , quand au 60 et 85 quelle est la difference entre les son de ses deux micros ? en clean ? en overdrive ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...