Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci de la precision , quand au 60 et 85 quelle est la difference entre les son de ses deux micros ? en clean ? en overdrive ?
whitezombie
le 85 a un son rond... très puissant.
J'ai un 85 en neck et un 81 en bridge et le 85 défonce le 81 en puissance.
Le son est rond, gras... de la bonne rythmique de stoner.
Le 60 est apprécié par les joueurs de metal à la metallica ou Roots de Slipknot.

Wylde et King ont des 85, ça devrait te donner une bonne idée de la patate que ça sort en rythmique.
The Duke
housexunt a écrit :
Merci de la precision , quand au 60 et 85 quelle est la difference entre les son de ses deux micros ? en clean ? en overdrive ?

En manche et en clean, le 60 sera plutôt chaleureux, le 85 sera lui plus crémeux.

Toujours en manche, la 85 sera ptête plus... dévolue aux solo rapide et bourrin (sweeping, tapping et j'en passe...) le 60 sonnera un peu plus rond et moins "bourrin" donc ptête mieux pour des solos plus mélodique.

Et en position chevalet, j'ai rarement vu le 60 en chevalet (pour ne pas dire jamais), étant donné que c'est un micro plutôt fait pour le manche (il a pas mal de basse) et le 85 quand à lui est plus versatile car on le retrouve aussi bien en manche qu'en chevalet, et dans cette dernière configuration, il se débrouille pas mal, ça sonne moins synthétique que le 81, ça a plus de corps, c'est moins tranchant, plus organique... plus crémeux quoi.

Un emg 60 en manche et un 85 en chevalet serait la config ultime en emg pour moi. (Du moins...d'après ce que j'en ai entendu sur youtube et en magasin ^^)
whitezombie
Comme ça, juste pour info, Zakk Wylde est en 81/81 sur son modèle relic confederate flag. Il y a une video sur le tube où il joue Sweet Home Alabama avec, le son semble être un bon équilibre entre les aigues nécessaires pour le morceau et la puissance des humbuckers qui fait la signature sonore du viking.
x3nos
  • Special Total utilisateur
Et qu'en est-il du Emg H et 58 ? plus cibler jazz, clean ??
Jackson Addict !
fliki
  • Special Supra utilisateur
Je viens d'installer un kit EMG SA/SA/89 sur une gratte en acajou et j'ai un petit soucis...

Il n'y a aucune différence de son entre les deux SA... donc sur mon switch 5 positions, le son est identique en position 1,2 et 3.

Quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire???
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
The Duke
Il existe plusieurs version de SA il me semble... enfin pas sur !
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour

Une petite question. Avec les EMG, si i on laisse branchée la guitare et qu'on s'en sert pas, est ce que ça bouffe la pile ou quand il y a non activité ça se déconnecte?

L'autre fois j'ai oublié de débrancher la guitare, elle est restée plus de 24h comme ça. Le truc c'est que j'ai jamais changé la pile depuis que j'ai installé les EMG, ça fait un an et ça marche toujours. Même en l'oubliant branchée 24h. C'est increvable ce truc. Je pense que la prochaine fois que je vais changer les cordes, je vais en profiter de changer la pile car elle est sous le pickguard. Même si ça a l'air de marcher toujours. Je ne sais pas comment on s'en rends compte que la pile est fatiguée
fliki
  • Special Supra utilisateur
Yop kapoutz.

Tu penses qu'il y a des versions neck, middle et bridge pour les SA???

J'ai une Luke et le micro manche et le middle sont tous deux des SLV et les différences de sons entre les positions de ces deux micros sont très évidentes.
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
The Duke
C'est pas des version neck, brige, etc... mais des variantes de micro tout simplement.

Enfin je vais faire des recherches...

Ouep exact !
http://www.emginc.com/products(...)6/7/1
Il existe les version S, SA, SV, SAV et SLV.
Par contre j'pourrais pas du tout te dire quels sont leurs différences !
whitezombie
Changer la pîle une fois l'an est raisonnable. Laisser brancher la gratte use la pîle. Pîle faiblarde = son faiblard.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
whitezombie a écrit :
Changer la pîle une fois l'an est raisonnable. Laisser brancher la gratte use la pîle. Pîle faiblarde = son faiblard.

Ca fait un an, et je m'en sert pratiquement tous les jours. Je vais donc la changer au prochain changement de cordes
Wilderwein
hello,

bon voila, ça y est, je me décide a foutre ma pelle en EMG. Ceci dit, si pour le chevalet c'est 81 sur, pour le manche j'hésite. Entre un 2e 81, ou un 60. Alors je sais, vous me direz 2 81, paie ta polyvalence... c'est pas vraiment ce que je recherche en fait, j'aimerais aussi utiliser mon micro manche en disto pour avoir un son plus lourd par moments, donc j'aimerais avoir des avis et des temoignages sur le rendu de chacun de ces micros en position manche.
Voila voila, merci d'avance !
whitezombie
en lisant les posts précédents, qui comparent 60 et 85 en position manche, tu devrais trouver ton bonheur.
Bonjour à tous.
rapide présentation : 30 ans, guitare depuis 12 ans. Très peu de matos (beaucoup vendus au fils des ans) : une Gibson Les paul ace frehley signature et un VS100. Je joue de moins en moins, car je joue seul depuis 07 ans et n'arrive pas à évoluer, je me contente de ce que je sais jouer. Bref, je me remotive et pense que des cours feront peut être du bien.
Voilà ma question :
ma les paul est équipée de 03 DiMarzio. J'envisagerais de mettre des EMG 81 (chevalet) et 60 ou 85 (manche), mais n'arrive pas à savoir quel serait le micro approprier pour le micro médium. Avez des idées à me donner, des conseils de personnes qui ont montés 03 micros EMG sur une Les Paul. Merci d'avance et bonne journée.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...