housexunt a écrit :
Merci de la precision , quand au 60 et 85 quelle est la difference entre les son de ses deux micros ? en clean ? en overdrive ?
En manche et en clean, le 60 sera plutôt chaleureux, le 85 sera lui plus crémeux.
Toujours en manche, la 85 sera ptête plus... dévolue aux solo rapide et bourrin (sweeping, tapping et j'en passe...) le 60 sonnera un peu plus rond et moins "bourrin" donc ptête mieux pour des solos plus mélodique.
Et en position chevalet, j'ai rarement vu le 60 en chevalet (pour ne pas dire jamais), étant donné que c'est un micro plutôt fait pour le manche (il a pas mal de basse) et le 85 quand à lui est plus versatile car on le retrouve aussi bien en manche qu'en chevalet, et dans cette dernière configuration, il se débrouille pas mal, ça sonne moins synthétique que le 81, ça a plus de corps, c'est moins tranchant, plus organique... plus crémeux quoi.
Un emg 60 en manche et un 85 en chevalet serait la config ultime en emg pour moi. (Du moins...d'après ce que j'en ai entendu sur youtube et en magasin ^^)