Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Je sais pas du tout si le 85 a un niveau plus élevé ou pareil ou moins que le 81. Mais je pense qu'il doit être plus chaud. En tous cas j'aime bien le 60 en manche.
roms59
  • Special Top utilisateur
en effet le 85 est plus chaud que le 81
quand sa pique trop , retire ta main du cactus!

cherche groupe, bassiste , batteur ou chanteur hard rock \ metal niveau moyen sur marly le roi (78) (influence=BLS, Ozzy, Down ,stonesour...)
ktophe
Et c'est pas bête d'avoir un alnico et un ceramic sur la même guitare? Ou faut mêtre un 60A avec le 85
fendermaiden
ktophe a écrit :
Et c'est pas bête d'avoir un alnico et un ceramic sur la même guitare? Ou faut mêtre un 60A avec le 85

non c'est pas con
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ktophe a écrit :
Je sais pas du tout si le 85 a un niveau plus élevé ou pareil ou moins que le 81. Mais je pense qu'il doit être plus chaud. En tous cas j'aime bien le 60 en manche.

Le 85 est moins puissant, c'est un paf survitaminé mais plus precis qu'un paf

Sur un set de SA/SA/85 de ma copie VA Lukather j'avais remplacé la tonalité par un SPC EMG (qui ne devais normalement servir que pour mes SA)
Sur le 85 ça devenait monstrueux un mega-paf à bouffer du 81 tout cru !
la guitare c'est de la merde !
ktophe
Bon si le 85 est moins puissant, je touche à rien, je laisse mon 81 alors
Je suis pas sur que le 85 soit moins puissant... J'ai entendu dire qu'il l'&était plus, et honnêtement, j'ai pas noté de différence de puissance avec le changement...

en fait, le 81 et le 85 sont pas destinés pour les même chose : le 81 est très axé metal, creux dans les medium, compressé, parfait pour les grosses rythmique en PM. Le 85 est beaucoup plus subtil, moins compressé, plus de mediums... en fait, un meilleur micro mais un poil moins efficace pour les grosse rythmiques...

C'est a toi de voir, perso j'ai fait le changement, je regrette absolument pas
I want to believe
ktophe
J'attends mon nouvel ampli pour voir ce que ça donne et après j'aviserais. En tous cas dans l'ENGL c'était un peu secos le 81
flo182
  • Custom Cool utilisateur
Je trouve pas le 85 moins puissant... J'ai fait le changement sur la même gratte, même ampli etc... Le 85 est beaucoup moins sec, et meme pour les rythmique il est excellent. Le 81 à coté c'est un rasoir bourré d'aigus, beurk j'ai pas du tout aimé le rendu sur rectifier, et pourtant, bon nombre de groupes que j'ecoute ont cette config (81 en bridge+mesa rectifier), comme quoi il faut se fier uniquement à ses oreilles et pas aux préjugés!
roms59
  • Special Top utilisateur
Sa y est j'ai recuperer ma LP monter en kit ZW !!!!!

OUAH la buche que sa envoie !!!!
c'est precis, incisif, gros!!!!
le 81 comme le 85 sonne terriblement bien !!!!

c'est vraiment ENORME !!!!!!!!!!!
J'adore et j'adhere
quand sa pique trop , retire ta main du cactus!

cherche groupe, bassiste , batteur ou chanteur hard rock \ metal niveau moyen sur marly le roi (78) (influence=BLS, Ozzy, Down ,stonesour...)
ktophe
J'ai reçu mon Marshall JVM 215c, et mon EMG 81 me plait bien plus qu'avec mon ENGL Fireball! Le 81 a soudainement plus de basses et plus de corps qu'avec l'ENGL, et sonne bien plus chaud. Je n'ai plus envie à présent de le changer contre un 85. Je garde mon set 60/81
Tof the F*up guy
WHoa, bon, question ktophe, niveau gain entre engl et jvm c'est du meme niveau ?
Tophe
ktophe
Tof the F*up guy a écrit :
WHoa, bon, question ktophe, niveau gain entre engl et jvm c'est du meme niveau ?

C'est pratiquement kif kif. Peut être un poil plus sur l'Engl mais ça se joue a très peu. En tous cas je préfère le JVM, qui est plus chaleureux.
Bonjour , voila je suis chanteur guitariste dans un petit groupe j'ai donc besoin d'avoir un son clean et crunch correspondant a mon rôle rythmique , néanmoins j'aimerais avoir un son solo puissant sur les aigues et qui sonne (excusez moi du cliché) comme celui de Z.Wylde.

J'ai une ibanez Art 120 sur la quelle je voudrais poser des micro Emg et j'hesite entre le couple 81 / 85 et le couple 81 / 60 .

Par ailleurs j'aimerais savoir la difference entre les 81 les 81-C Chrome et les 81-X CR Chrome et aussi ce qui change au niveau du son entre un Kit Zakk Wylde et un couple 81/85 basique.

Je remmercie d'avance ceux qui auront la patience de lire et encore plus ceux qui auront celle de repondre
blackstorm90
Les 81 et 81X sont 2 modèles différents.

Le kit Zakk Wylde vient avec la connectique complète pour tout câbler,alors qu'il risque peut être de manquer un ou 2 trucs en prenant les micros séparement

Après je ne saurait pas t'en dire plus,mes EMG sont d'origine sur ma guitare,donc je n'ai pas eu a en commander / monter.

81/85 c'est ce que j'ai,et je peux te dire que ça envoi ... Surtout le 85 en manche je le trouve super ! ( le 81 en chevalet aussi d'ailleurs )
Pour ce qui est du chrome c'est juste le visuel qui change donc ?
Le 85 n'est pas trop typé métal pour un overdrive rythmique ?
mis a part le fait que la connectique soit livrée avec quelqu'un sais qu'elle est la différence entre des 81/85 Z.W et des 81/85 de base .

Edit:J'ai pu lire que le 81 X étaient plus organique et naturels que les 81 basique , qu'en est il vraiment ,existe ils des 85 X (je n'en ai pas trouvé)

Merci.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...