Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mad@thrash
Bon j'ai trouvé la cause de ma microphonie, j'ai des contour en métal, donc en testant ma guitare sans le contour (micro non fixé), je n'avais plus du tout de microphonie (c'est malin de mettre des contours comme ca !). Par contre j'ai toujours un enorme buzz, que l'on entend pas avec le potard à 0, et qui s'amplifie enormement lorsque je m'approche de mon ampli, problème de masse ?
whitezombie
Pas de connection à la masse avec des EMG actifs.
whitezombie
normalement, tu n'as pas besoin de blindage, c'est pour ça que je suis un peu dubitatif.
blackstorm90
mad@thrash a écrit :
Bon j'ai trouvé la cause de ma microphonie, j'ai des contour en métal, donc en testant ma guitare sans le contour (micro non fixé), je n'avais plus du tout de microphonie (c'est malin de mettre des contours comme ca !). Par contre j'ai toujours un enorme buzz, que l'on entend pas avec le potard à 0, et qui s'amplifie enormement lorsque je m'approche de mon ampli, problème de masse ?

Mon Epi' Prophecy a des contours en métal et ne génère aucun bruit pourtant ...
mad@thrash
Je pense que je dois avoir la poisse juste !
Mais peut être que tu n'as jamais fait attention aussi, en fait la microphonie est le fait qu'un élément fonctionne comme un microphone "acoustique" (c'est ma définition en tout cas), et donc quand tu tapote sur la guitare un peu n'importe ou tu l'entend énormément dans l'ampli.
J'ai mis un contours en plastique noir (un peu beurk sur ma guitare mais bon) pour l'instant et le problème n'est pas revenu, maintenant reste le problème de ce buzz horrible !
whitezombie
Le fait que le micro ait une masse ne signifie pas qu'il faut brancher le tout à la masse de la guitare (chevalet généralement).
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu as ce phénomène !
mad@thrash
Oui je sais que les micro actif fonctionne en circuit fermé.
En fait ce bruit parasite se traduit par un bruit qui module selon la position de la guitare et sa proximité avec l'ampli, un peu comme un bruit de courant en fait je dirais. Ce bruit est associé aussi à un autre bruit parasites qui apparait seulement lorsque mon potard est fermé.
J'ai vraiment pas de chance dis donc !
whitezombie
Ok.
Questions cons, mais peut-être utiles :
- tu es parfaitement sûr de ton montage ?
- as-tu essayé avec un autre ampli ou avec un casque ?
Et si le problème ne venait pas de là où on pense ?
mad@thrash
Apres pas mal de changements dans mon montage durant ces quelques, je suis parfaitement sur maintenant (j'ai aujourd'hui reussi à faire disparaitre le bruit lorsque le potard est fermé).
J'ai essayer la guitare sur mon Toneport avec Pod Farm, et ca fait pareil, j'attends la repet de demain soir avec mon groupe pour voir dans un autre endroit.
Bas j'espere en tout cas que cela ne vien pas du preamp du micro !
whitezombie
je te le souhaite... ceci dit, si tu veux tester un autre préamp micro, j'en ai un en rab qui permettrait de tester.
Invité
je trouve les emg pas plus colorer que ca moi j'aime pas trop...
Pirloutt
J'ai des emg avec coque metal, chromé, et contour idem.
Aucun bruit. J'entend le ventilo s'il tourne, mais peu et seulement sur les cordes aigus. Mais qui sait diezel c pas l'ampli qui capte ce parasite....
whitezombie
C'est ce à quoi je pense aussi.
J'ai des emg montés tout simple (mais en 18 volts) et je n'ai aucun bruit.
jojoesp
hey les gents

j'ai monter un EMG 89 est un EMG 81 TWX ça marche nikel seulement quand je pose le doigt sur le potard de tonalité ça me fais une ronflette 'y'a rien quand je met pas le doigt dessus)

si vous aviez une idée ça serai top

merci d'avance
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...