Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pirloutt
angry son a écrit :
Quelques questions surement déjà posées, mais je jure que j'ai fait pas mal de recherche avant .

Pour ceux qui ont installé un kit EMG sur une strato où avez-vous mis la pile? Est-il facile de la mettre dans la cavité des ressorts du vibrato (je suis tombé sur une photo de ce type sur google image)? Dans ce cas où faire passer le fil?

Me semble bien que dans une strat tu as la place dans la cavité des potards pour mettre la pile.
angry son
Je pensais à ça pour le côté pratique du changement de pile ... mais apparemment elle a une longue durée de vie (j'ai lu un an).
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
c'est pas en année mais en nombre d'heure (3000 je crois). Tout dépend de l'utilisation
angry son
Oui j'imagine, sinon ça révèlerait de la magie .

OK, donc 3000H ça donne un an si on joue en moyenne 8H et quelques par semaine. Ca devrait aller, pas besoin de démonter la plaque toute les trois semaines.

Du coup je suis bien tenté de mettre un set S/S/81 ou SA/SA/81 sur ma strat. Manque de bol j'arrive pas à en trouver en blanc ou ivoire.

Une idée?
Memory Stitch
Nouvelle question : J'ai une LP, la table est donc bombée, et je compte mettre une paire d'EMG Gold (Ouais moi je suis fashion ), Est ce qu'il faut que j'achete des potards a tige longue en plus des EMG ou sont ils sont fournis ?
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
shadowchild
Euh de mémoire, il n'y a qu'un condo, qui va à la tonalité... Enfin il y a aussi un autre fil, mais qui lie au départ volume à l'embase, il faut juste le faire passer par la tonalité... non?
Pii Ojo
shadowchild a écrit :
Euh de mémoire, il n'y a qu'un condo, qui va à la tonalité... Enfin il y a aussi un autre fil, mais qui lie au départ volume à l'embase, il faut juste le faire passer par la tonalité... non?

bah sur les nouveau emg c'est des cables avec des clips... bon pour le moment j'ai fais un master volume et un master tone...
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html
shadowchild
Ah, désolé, je ne connais pas encore ces nouveaux moyens de connexion
Pirloutt
Memory Stitch a écrit :
Nouvelle question : J'ai une LP, la table est donc bombée, et je compte mettre une paire d'EMG Gold (Ouais moi je suis fashion ), Est ce qu'il faut que j'achete des potards a tige longue en plus des EMG ou sont ils sont fournis ?

J'avais dû commander les potards à tige longue, puisque ceux fournis sont trop courts. La table est bien épaisse sur les LP.

Sur ma DK, les courts passent sans problème. (à tarvers table aussi)
Me suis acheté un 85 sur le forum.
Je suis assez impatient de le recevoir. ca ne devrait plus tarder maintenant.
Mon couple 81/60 sur l'Aria urchin U60 sonnait deja pas mal.
Et pourtant, je ne joue pas dans le registre hyper metal.
Ben, ca sonne tres bien.

La possibilité de changer assez facilement la configuration est assez tentante.
Meme si le 85 sera destiné à une autre gratte, que je n'ai pas encore.
En fait, je ne me suis pas encore decidé.
Je ne sais pas encore sur quoi?
Mais l'idée du 85 me tente depuis longtemps.
Je ne cherche pas du tout le gros son ... Hyper "lourd".
C'est pas pejoratif, du tout..., hein...
c'est juste pas mon truc et ces EMG sonnent tres bien dans d'autres registres. Ah mon avis...

J'avais pensé à une Lag d'entrée de gamme, ou une fender mex...
J'ai aussi pensé à une washburn.
je n'ai pas d'idée sur ce qui pourrait lui aller...
Des idées? mais pas dans le style metal.
TheSoulsRemain
Hello,
J'aimerai savoir si il existe un SA "passif".
Sur le site de EMG il n'y, en passif, que les S1, S2, mais ils ne parlent pas de similitude de sonorité.

Merci pour vos réponses.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Question au sujet de l'EMG 60 : a-t-il un niveau de sortie plus bas qu'un 85?
Je joue sur un ampli mono-canal et pour le clean, j'aurais besoin d'un micro qui ne sature pas trop quand je diminue le volume.
salut à tous

j'ai racheté une nouvelle guitare et je voudrais changer les micros, j'ai les EMG kerry king avec le potard de boost là, mais je n'ai pas de schéma... j'ai cherché ici mais je ne trouve pas ce que je veux

et je voudrais la monter avec un seul Volume et un seul Tone, quelqu'un saurait me montrer comment faire svp??
Tu peux aussi faire une recherche sur le site EMG.
Il y a pas mal de diagrammes.
www.emginc.com
il y a aussi un forum et pleins d'autres choses.

Si ca peut t'aider;

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...