Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Tu peux aussi faire une recherche sur le site EMG.
Il y a pas mal de diagrammes.
www.emginc.com
il y a aussi un forum et pleins d'autres choses.

Si ca peut t'aider;
je suis allé sur le site EMG mais j'ai vu aucun cablage...
Pirloutt
Emg fournit plein de schéma de câblage.
Invité
gregdu21 a écrit :
je suis allé sur le site EMG mais j'ai vu aucun cablage...

Béh, si,
http://www.emginc.com/content/(...)a.pdf
Par exemple, je viens de monte un 85.

En fait, je n'ai fait que remplacer le 81 par le 85.
Pas eu de cablage à faire.
Par contre, j'ai eu des petites soucis pour faire rentrer le 85 dans la cage micro. J'ai du forcer un peu.

Sinon, pour le son, excellent. A mon gout, celui que je prefere.
C'est du tout bon.
Wilderwein
Hello !

Je pense sérieusement à me mettre des EMG actifs sur ma petite Ibanez. Je suis plutôt métal indus (rammstein) et death (Bodom), pour le chevalet ce sera 81, quasi sur. Par contre niveau manche je me tâte encore, 85 ou 60? Sachant que je joue la plupart du temps du métal, mais un peu de douceur de temps en temps c'est sympa aussi, donc niveau son clean, 60 ou 85?

Ou sinon, le 81tw a vraiment la même sonorité que le 81 en double? Parce que j'ai déjà pu lire que le 89 en non splitté était quand même un peu différent du 85? Parce que j'avais pensé à une config 81tw et 89, histoire de garder une polyvalence que j'ai sur ma RG.
Aussi, j'ai qu'un potard (volume) mais 2 questions:

1: faut-il 2 potards pour 2 micros splittables? (j'entends ici 2 push pull) ou bien pas de push-pull et un 5 positions, ça le fait? sachant que si je peux avoir un seul push-pull pour les 2 j'aime autant.
2: Niveau montage, il n'y a pas de schéma pour un seul potard, que devrais-je modifier, supprimer par rapport au schéma 1vol 1tone a part le 2e potentiomètre?

Voilà, je crois que c'est tout, au pire je reposerai des questions...
Merci beaucoup d'avance !
Lud1309
Bonjour j'aimerais avoir des infos sur le EMG P81 et le EMG P60
Car je compte peut etre les installés sur une custom 77,mais je ne sais pas ce que donne ces micros
anapop
  • Custom Top utilisateur
Hello!

Bon j'avoue je n'ai pas lut les 130 pages entièrement (juste une vingtaine) donc mille excuse si dans le reste la réponse a ma question y figure.

Comme je n'ai malheureusement plus les moyen de me payer une deuxième guitare, je souhaite modifier mon EC-1000 pour la rendre un peut plus polyvalente. Je comptais me prendre une Telecaster.
Du coup je me posais la question de changer mon EMG 81 par le 81TW histoire de donner a mon EC-1000 le son d'un simple bobinage sans perdre le son du 81.
Par contre je vois que le 81TW est plus profond. DU coup ma question :
Quelqu'un ici a-t-il déjà changé son 81 pour un 81TW sur une EC-1000, a-t-il fallut creuser l'emplacement, au niveau du branchement comme ça se passe?(je souhaite mettre le split sur le bouton de volume)

Merci d'avance
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
salut

je viens de reçevoir le kit zack wilde §
le fait qu'il n'y ai pas de condensateurs ; c'est normal ?
excusez moi je suis si ignorant!!!
Julien240588
Bonjour,

Je compte investir dans un kit 81-X et 89 ou 81-X 85-X pour une ibanez

Selon vous quelle config serait la meilleure?

De plus je voudrais savoir si le pickup buss B157 ou on branche le switch etc était fourni avec les micros ou si il faut l'acheter séparément?

Merci
anapop
  • Custom Top utilisateur
Bonjour,

Un petit retour sur mon changement de micro sur une EC-1000.
J'ai donc remplacé avec succes mon 81 par un 81TW.
La palette sonore est clairement elargie. Et le TW rentre tout juste, il faut juste bien s'assurer que les cable au fond de la defonce soient bien a plat et ça marche impecable. Par contre il faut le regler en position haute. POur pouvoir le mettre en position basse (ce qui n'est de toute façon pas recommendé sur un ACTIF) il faudra certainement creuser un peut pour descendre les cables.

La paus en elle meme est tres simple, j'ai juste retiré le potar de volume de mon 81, et je l'ai remplacé betement par celui fourni avec le TW en recablan a l'identique et en ajoutant les cable du TW pour le push/pull.

Reste plus qu'a esperer qu'EMG sorte un 60 splitable
EVH 5150LBX+EVH 112
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour,

J'ai monté des micro EMG 60/81 sur ma Gibson Flying V (les tous derniers, ceux ou il n'y plus aucune soudures et ou tout se branche avec des prises)

Dès que je touche les cordes, j'ai un gros ploc! Pourtant j'ai pas branché le cable de masse de la guitare relié aux cordes car ils disent de ne pas le brancher.

Vous savez pourquoi ça fait ça?

Merci d'avance
anapop
  • Custom Top utilisateur
t'as du te tromper et mettre une masse là où il ne faut pas. j'ai eu le meme soucis lors du montage de mon 81TW, j'avais branché la masse du Push/Pull sur l'une des entrée au lieu de la mettre sur la carcasse metalique du Push/Pull. Du coup ploc quand je changais mon mode de micro et ploc en touchant les cordes.
Par contre il ne faut pas relier le cable de masse qui vient du chevalet quand tu utilise des EMG (c'est indiqué dnas la notice)
EVH 5150LBX+EVH 112
ktophe
Oui mais vu que le chevalet n'est pas relié à la masse, je comprend pas pourquoi ça fait ploc quand je touche les cordes

Ca me fait ch** de tout démonter...C'est tellement galère à remettre le piguard de la flyng V. Entre la pile et tous les cables des EMG c'ést sérré comme je vous raconte pas. Ou alors si ça se trouve, le cable de la guitare relié au chevalet touche quelque chose. Pourtant j'ai coupé le bout...Je comprends pas.
Salut!

J'ai quelques questions:

Quels micros utiliser pour avoir un son rock, hard rock?
Peut-on les mettre sur une cort zenox z40?
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose." Jimi Hendrix
ktophe
ticojunior a écrit :
Salut!

J'ai quelques questions:

Quels micros utiliser pour avoir un son rock, hard rock?
Peut-on les mettre sur une cort zenox z40?

Salut

Perso je verrais bien un EMG 60 en manche et un EMG 85 en chevalet. Tu pourras avoir de beaux son clairs, de beaux son crunch bien chaud avec le 85 et un son bien puissant pour du hard rock.
Je trouve le EMG 60 assez exeptionnel en manche. En tous cas sur ma Gibson Flying V j'en suis fan.

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les installer sur ta cort
OK, merci beaucoup pour cette réponse!

Bonne soirée
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose." Jimi Hendrix

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...