Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
OK, merci beaucoup pour cette réponse!

Bonne soirée
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose." Jimi Hendrix
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Plus j'utilise mes EMG plus je les adores!

J'avoue que avant j'avais un apriori sur ces micros, j'en voulais pas, je trouvais ça trop moderne, mais je ne regrette pas du tout maintenant que je les ai. Comme quoi ya que les imbéciles qui changent pas d'avis

Le couple EMG 60/81 sur une Gibson flying V ça déchire. Le son est trop bon sur mon ENGL Fireball.

En plus les tous derniers modèles comme j'ai sont vachement pratiques à monter, que des fiches a brancher même sur les potards. Vraiment bien foutu. Faut juste bien lire le shéma qui parait un peu compliqué de premier abord, mais pas tant que ça au final.
Memory Stitch
Je suis du même avis que ktophe, J'ai monté un couple 81-60 sur mon Explorer, et je trouve le 60 exceptionnel aussi en manche, par contre perso pour le montage j'ai eu du mal a tout faire rentrer dans la cavité
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
ktophe
Ouais franchement le 60 en manche ça déchire, je me régale pour les solos. Le 81 est vraiment bien aussi en chevalet. Même si il envois un peu moins que le Gibson 500T. Mais c'est plus précis. Bref que du bon

Moi aussi sur ma Flying V c'est juste pour faire renntrer tous les cables et la pile, il faut forcer un peu...D'autant plus qu'avec le nouveau systeme sans soudures avec fiches, c'est pratique, mais par contre on ne peut pas raccourcir les cables qui sont un peu long, donc ça prend de la place.
lastaly
    ModérateurModérateur
Quelqu'un a déjà testé les versions "X" du 81 ?
C'est d'la merde !!
romthekiller
bonsoir a tous je viens de voir que EMG font des kits de micro comme celui si

http://www.thomann.de/fr/prod_(...)age=1

Il n'y a plus besoin de faire de soudure , le système fonctionne par broche .

Je vais bientôt devoir changer les potards de mes micros emg 81/85 et j'aimerais savoir si il existais des kits avec tout les cables et potards avec se type de système . En gros tout ce qu'il y a sur l'image mais sans les micros
Invité
super le kit ZW pro,c'est déjà en vente?

sinon pour un débutant en soudure comme moi,c'est compliqué de souder un kit zw?

le truc chiant c'est que je n'ai que 2 potards sur ma guitare alors que le kit zw en a 4.
Ce n'est pas grave si je n'en mets que 2.Je crois qu'ils en mettent 4 dans la boite pour ceux qui ont des LP.je me trompe?
Eikichi
Moi j'ai une bièsse question.

J'ai acheté des EMG 81-7 et 707 pour ma gratte.

Je suis sur le point de les monter mais je m'aperçois qu'il n'y a pas de capacité (ou condensateur) dans la boite.

Ce sont les nouveaux systèmes sans soudure.

Est-ce que c'est normal qu'il n'y en ait pas?

Merci
ktophe
nuku a écrit :
super le kit ZW pro,c'est déjà en vente?

sinon pour un débutant en soudure comme moi,c'est compliqué de souder un kit zw?

le truc chiant c'est que je n'ai que 2 potards sur ma guitare alors que le kit zw en a 4.
Ce n'est pas grave si je n'en mets que 2.Je crois qu'ils en mettent 4 dans la boite pour ceux qui ont des LP.je me trompe?

Avec tous les micros actifs EMG il y a 2 potards dans la boites. Donc dans le kit zakk wylde 2 micros donc 4 potards. Mais si dans le kit zakk wylde c'est comme dans les autres micros non signature, il y a dans la boite les shemas de toutes les configurations de cablages: 4 potards, 3 potards, 2 potards ....
lastaly
    ModérateurModérateur
lastaly a écrit :
Quelqu'un a déjà testé les versions "X" du 81 ?

Petit uppage de ma question
C'est d'la merde !!
romthekiller
Citation:

Je vais bientôt devoir changer les potards de mes micros emg 81/85 et j'aimerais savoir si il existais des kits avec tout les cables et potards avec se type de système . En gros tout ce qu'il y a sur l'image mais sans les micros

up de la mienne également
ktophe
romthekiller a écrit :
Citation:

up de la mienne également

Je suis pratiquement sure que ça n'existe pas
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Salut à tous !

Je voulais connaitre vos préférences en micro actif.

* Position manche : le micro le mieux adapté pour des cleans cristallins ?
Je pense aux SA mais je ne connais pas toutes les variantes existantes (SAX, S, SX, SV...)

* Position chevalet : le micro le mieux adapté pour les grosses saturations chaleureuses mais en moins bourrin et compressées que l'EMG 81.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...