Salut !
Je joue sur une lag arkane 1000 (déja monté en EMG : 89/S/81), sur laquelle j'ai fait faire la modification 18v et sur un mesa boogie roadster.
Jusque là, je jouais dans un groupe de metal assez bourrin, très typé gojira, et tout allait bien... Mais on a splité. j'ai donc fait réaccorder ma guitare en standard (j'étais en DGCFAD), et j'ai mis un tirant de corde beaucoup plus faible (je suis passé du 12-54 au 10-46... xD).
L'ennui, c'est que maintenant que je ne joue plus (trop) de metal, je trouve le 81 en chevalet beaucoup trop creusé... et pour jouer du patrick rondat, du satriani ou du rock en général, ça marche pas très bien...
J'ai donc pensé a le remplacer par un 85... Ce serait une bonne idée a votre avis ? Ils me permettraient quand même de jouer du métal bien burné ? Le son se rapprocherait de quel micro passif (a peu près, hein... ce serait pour me donner un ordre d'idée xD) ?
Je pense aussi changer le S par un SA... Comme quoi, un changement d'accordage peut tout remettre en question xD
I want to believe