Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucas150893
Salut ! je sais pas si la question a déja été posée mais je voulais savoir si il fallait vraiment souder quelque chose avec les emg ? c est pas des clips maintenant ??
TS 7389
Nan, c'est sans soudure. Il n'y a que des clips, les soudures interviennent juste sur le sélecteur 3 ou 5 positions, et les fils sont à relier sur des borniers à vis.
lucas150893
Ha ca c est cool
les fils sont vendus avec ? parce que je compte m en acheter sur thomann et payer les frais de ports pour une nouvelle commande pour des fils ca serait pas sympa
TS 7389
Tu as tout avec, sauf la pile et les 2-3 fils à relier aux bornier.
whitezombie
le bornier, c'est comme un domino pour connecter les fils sans soudure... ou je me mets le doigt dans l'oeil ?
whitezombie
ya juste à assurer les soudures au sélecteur et roule ma poule

j'ai acheté un fer à souder pour ça et parce que je projète de me lancer dans le DIY d'effets, mais petite question qui pourrait aider ceux qui trouveraient idiot d'acheter un fer uniquement pour ça ou qui auraient trop peur de se planter en soudant...
Est ce qu'un shop serait prêt à faire les 3-4 points de soudure + réglage de la gratte (tant qu'à faire) pour une somme raisonnable ?
Des expériences sur le sujet ? (prix, adresses, etc.)
lucas150893
c est vrai que flinguer une explo toute neuve ca fait peur
Sinon un fer a souder c est pas si cher que ca mais si on se foire...
Peut etre qu ils peuvent faire ca a guitar garage (pigalle) ils sont "relativement" sympas
TS 7389
Je vois pas trop ce que tu peux foirer... mais bon, si vous avez peur de faire un peu de soudure, je pense qu'un luthier ou un magasin de sik peut vous faire ça gratos...
Mais faut au préalable avoir connecter tout ce qu'il faut, et juste présenter ce qu'il y a à souder. (au max 3-4 fils)

Mais l'achat d'un fer à souder reste utile dans de nombreux cas.
Salut !

Je joue sur une lag arkane 1000 (déja monté en EMG : 89/S/81), sur laquelle j'ai fait faire la modification 18v et sur un mesa boogie roadster.

Jusque là, je jouais dans un groupe de metal assez bourrin, très typé gojira, et tout allait bien... Mais on a splité. j'ai donc fait réaccorder ma guitare en standard (j'étais en DGCFAD), et j'ai mis un tirant de corde beaucoup plus faible (je suis passé du 12-54 au 10-46... xD).

L'ennui, c'est que maintenant que je ne joue plus (trop) de metal, je trouve le 81 en chevalet beaucoup trop creusé... et pour jouer du patrick rondat, du satriani ou du rock en général, ça marche pas très bien...

J'ai donc pensé a le remplacer par un 85... Ce serait une bonne idée a votre avis ? Ils me permettraient quand même de jouer du métal bien burné ? Le son se rapprocherait de quel micro passif (a peu près, hein... ce serait pour me donner un ordre d'idée xD) ?

Je pense aussi changer le S par un SA... Comme quoi, un changement d'accordage peut tout remettre en question xD
I want to believe
The Duke
Le 85 serait effectivement une bonne idée

Perso j'le préfère au 85 car il a beaucoup plus de caractère, de volume, et de chaleur
whitezombie
kapoutz a écrit :

Perso j'le préfère au 81 car il a beaucoup plus de caractère, de volume, et de chaleur

Je pensais qu'on reprochait souvent au 81 d'être plutôt froid... enfin, ça ne m'a pas empêché d'en prendre un quand même.
The Duke
whitezombie a écrit :
kapoutz a écrit :

Perso j'le préfère au 81 car il a beaucoup plus de caractère, de volume, et de chaleur

Je pensais qu'on reprochait souvent au 81 d'être plutôt froid... enfin, ça ne m'a pas empêché d'en prendre un quand même.

Oué bah nan, j'préfère le 85, désolé lapsus (non révélateur celui-ci )

(oué faute de frappe en fait )

Et une comparaison...

Bon ça vaux ce que ça vaux...

[edit]

Oué.. une autre en fait :
TS 7389
Moi j'ai le 85 en bridge et j'en suis pas déçu. C'est ce qu'on retrouve sur les grattes de Luke, donc ça donne une idée.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...