Pour le zam je suis un peu perplexe.
Ok les piles ne délivrent pas exactement 9V, mais ça ne change rien au fonctionnement du préamp des EMG (surtout que celui-ci ne consomme que très peu). Après si il parle des piles salines, effectivement, elles se déchargent régulièrement avec le temps. Mais ça n'est pas le cas des alcalines.
Apres la différence de son, on ne sait pas si c'est vraiment du à la pile (morte ? neuve ?) ou si il y'a aussi un préamp (très probable) dans leur boitier..
D'ailleurs si il n'y a pas de préamp dans leur boitier, autant bricoler soit même le truc. Une alim régulée, un boitier alu, 2 coup de fer à souder, (vous pouvez même en profiter pour y integrer un accordeur ou un switch on/off). Cout de l'opération : 30€
Et si c'est juste le boost de gain/basse qui vous intéresse, optez plutôt pour une pédale d'equaliser (genre Boss GE7) qui sera bien plus polyvalente et efficace dans ce role.
Enfin, les contraintes :
_si vous avez plusieurs guitares actives, il vous faudra plusieurs fausses piles.
_impossible d'utiliser sa guitare sur un autre système que celui-ci (ou alors faut remettre la pile)
_exit votre magnifique jack planet wave à 40€, puisque l'usage du jack fournit (stereo) est obligatoire.
Perso je dois avoir 4 ou 5 guitares en EMG, je change les piles une fois par ans... quand j'y pense !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969