Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
c'est effectivement impressionnant, mais me paraît surtout pertinent pour les basses / contrebasses et guitares électro acoustiques.
Mais qu'en est-il de se renforcement des basses sur une électrique ? et pour quel usage ?
The Duke
Humm ça m'a l'air intéressant tout plein ce système !

Ca donne presque envie d'avoir une gratte active...

Par contre oué, le prix... c'est un peu beaucoup cher. Et la rentabilité doit être fastidieuse à atteindre je pense non ?
TS 7389
Pour la fausse pile, je pense effectivement qu'un shunt fait le boulot, après ya peut être un rôle de fusible également.
Mais la pile ne fait pas office de pile rechargeable...donc je pense que c'est un shunt.

Maintenant je connais qqn qui vient d'en prendre un, et il n'en dit que du bien: mais il est bassiste.

Enfin pour l'économie de pile, ça reste interessant, tu peux laisser le jack branché...
Je fais de la guitare 6-7h/J, alors les piles ça peut vite partir.
Puis on s'habitue à la "baisse de qualité" du signal sonore, à cause de la tension de la pile qui chute au cours du temps, moins de dynamique...

Donc, le prix est élevé certe, mais bon pour les EMG, le switch de 9 à 18V... ça reste bien utile.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Pour une 7 cordes ça peut devenir intéressant ce truc, je me demande si c'est vraiment aussi efficace qu'ils ont l'air de dire.
C'est d'la merde !!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Pour le zam je suis un peu perplexe.

Ok les piles ne délivrent pas exactement 9V, mais ça ne change rien au fonctionnement du préamp des EMG (surtout que celui-ci ne consomme que très peu). Après si il parle des piles salines, effectivement, elles se déchargent régulièrement avec le temps. Mais ça n'est pas le cas des alcalines.

Apres la différence de son, on ne sait pas si c'est vraiment du à la pile (morte ? neuve ?) ou si il y'a aussi un préamp (très probable) dans leur boitier..

D'ailleurs si il n'y a pas de préamp dans leur boitier, autant bricoler soit même le truc. Une alim régulée, un boitier alu, 2 coup de fer à souder, (vous pouvez même en profiter pour y integrer un accordeur ou un switch on/off). Cout de l'opération : 30€

Et si c'est juste le boost de gain/basse qui vous intéresse, optez plutôt pour une pédale d'equaliser (genre Boss GE7) qui sera bien plus polyvalente et efficace dans ce role.

Enfin, les contraintes :
_si vous avez plusieurs guitares actives, il vous faudra plusieurs fausses piles.
_impossible d'utiliser sa guitare sur un autre système que celui-ci (ou alors faut remettre la pile)
_exit votre magnifique jack planet wave à 40€, puisque l'usage du jack fournit (stereo) est obligatoire.

Perso je dois avoir 4 ou 5 guitares en EMG, je change les piles une fois par ans... quand j'y pense !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bonjour à tous,

Suite à quelques soucis de mon micro bridge CREAM BENEDETTI (et voulant du changement) sur ma gratte, je compte investir dans un kit EMG ZAKK WYLDE sans soudure.

Tout à l'air très simple !

J'aimerais juste savoir si on pouvait connecter ou pas la MASSE DE LA GUITARE dans le GROUND du connecteur comme suit

Ayant parcouru le site EMG ainsi que ce long topic (3ans de lecture en 2j ça fait dur ), personne n'en parle.

Bien à Vous
whitezombie
Normal, il faut pas connecter la masse de la guitare.
Donc tu isoles cette masse et tu l'oublies
Merci pour cette réponse rapide !

J'ai une nouvelle question, mon selecteur de micro ne comporte que 3 cables, 1Bridge 1Neck 1Output.

Tous les 3 ont une "gaine" faisant apparement office de masse (vu que celle ci est soudée sur le selecteur de micro), je n'ai pas à proprement parler de cable masse.

Comment puis-je procéder?

Il est dit sur le site EMG que si on a pas de masse, il est donc pas nécessaire de la connecté au PAD.

Est ce que je peux considéré ne pas en avoir?

Ou alors dénuder tous les câbles pour en extraire toutes ces "gaines" et ainsi pouvoir l'insérer dans GROUND?
whitezombie
Fais le test sans connexion de la masse. Si tu as du souffle ou autre, tente de connecter cette masse.
Merci pour tout, tu vas bien dans le sens que je pensais
whitezombie
pas de souci !
tiens-moi au courant de ton résultat...
Bonjour à tous

J'ai une EPIPHONE LP Standard et j'aimerais monter 2 EMG 81. Comment les installer sur ma gratte? (je suis nul en éléctronique alors je demande)
For the love of rock
whitezombie
en étant organisé et en suivant les consigne du guide de montage tout y est clairement indiqué...!
Aucune soudure, aucune notion d'électronique, il suffit de démonter, couper 2 fils, monter avec un petit tournevis et c'est réglé.
d'accord je pensais pas que c'était aussi simple
merci
For the love of rock

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...