jojoesp a écrit :
svan001 a écrit :
Salut, je viens de recevoir et monter mes EMG 81X et 60X, mais mauvaise surprise apparemment il me manque un câble par micro du kit solderless pour pouvoir relier les tonalités ! J'ai réussi a les perdre (j'en doute fortement) ou c'est normale ? Ou pourrais je en acheter ?
j'ai exactement le méme probléme que toi sauf que j'ai juste acheter un micro je ne peut pas brancher la tonalité car il me manque un cable........est bonjours la ronflette je regrette presque d'avoir dégager mes 81 pour des 81 TWX
J'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de ronflette moi (pas plus qu'avec d'autre EMG), un problème de câblage peut être ? Moi j'ai un autre problème on entend légèrement l'autre micro quand je joue : par exemple si je joue avec le volume du 60X a fond, et le 81X a zéro, le sélecteur régler sur le 81X, on entend un peu le 60X
, j'ai bidouiller un peu, rien a faire ...
Citation:
Savez vous ce que veut dire IE et IF sur les micros 89
Y a-t-il une version neck et bridge ?
Jamais entendu de IE et IF. Pour les version bridge et neck il me semble que il existe le 89 et le 89R (reverse), car le 89 et un 85+SA et le 89R a le SA de l'autre cotés, utile pour par exemple les positions intermédiaires avec le SA du cotés manche ou chevalet (le 89 R doit l'avoir du cotés chevalet, mais pas sur).
Citation:
Salut tout le monde !
Dites, vous saurez pas quel est la différence entre un combo 81 + 85 et un combo 81 + 60 ?
Le 85 a des aimant alnico et le 60 céramique. Bon c'est pas le seul différence (la preuve le 60A avec aimant alnico), mais je pense que si tu est plutot alnico il vaut mieux le 85 et réciproquement. Le 60 sera plus "propre", plus "dark" .
Citation:
Je me tatte a changer les micros d'une Aria Pro 2 par des EMG SA/SA/81 ou carrément la version X. Qu'en pensez ? Je ne veux pas qu'elle soit "limitée" a jouer du metal pour autant.
J'ai pencherais pour les X, j'ai donner mon avis la dessus dans le topic dédié
https://www.guitariste.com/for(...)56914 . Personnellement je suis pas trop alnico, même si j'avoue ne pas avoir essayer le SA, j'irais plus vers les S (essayer chez un pote c'était pas mal) ou les SV, moins connu (parfois plus cher), en alnico mais qui m'avais bien plus quand j'en avais un. Aussi regarder du cotes des "set" de 3 micro souvent pré-monté, ca peut permettre de faire quelque économie.
Pour l'aspect limité au métal, c'est un classique cette question, les emg vont pas te limiter au métal (suffit de voir certain gratteux qui les utilise), mais c'est sur qu'il ont un "grain", "style" qui se prette très bien au métal, la encore le mieux c'est d'essayer soit même des emg (même si c'est pas forcement ceux que tu souhaite) pour se rendre bien compte. Mais si tu aimes bien le SA et pour gagner un peu de polyvalence, pourquoi pas un 85 a la place du 81, y parait que ca rend pas mal en chevalet.