Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aletor
  • Aletor
  • Special Top utilisateur
Salut la dedans,

Je me tatte a changer les micros d'une Aria Pro 2 par des EMG SA/SA/81 ou carrément la version X. Qu'en pensez ? Je ne veux pas qu'elle soit "limitée" a jouer du metal pour autant.

J'ai crée un topic ici, si vous avez d'autres micros micros en tête ou envie de converser : https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci d'avance pour vos réponses !
svan001
jojoesp a écrit :
svan001 a écrit :
Salut, je viens de recevoir et monter mes EMG 81X et 60X, mais mauvaise surprise apparemment il me manque un câble par micro du kit solderless pour pouvoir relier les tonalités ! J'ai réussi a les perdre (j'en doute fortement) ou c'est normale ? Ou pourrais je en acheter ?
j'ai exactement le méme probléme que toi sauf que j'ai juste acheter un micro je ne peut pas brancher la tonalité car il me manque un cable........est bonjours la ronflette je regrette presque d'avoir dégager mes 81 pour des 81 TWX

J'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de ronflette moi (pas plus qu'avec d'autre EMG), un problème de câblage peut être ? Moi j'ai un autre problème on entend légèrement l'autre micro quand je joue : par exemple si je joue avec le volume du 60X a fond, et le 81X a zéro, le sélecteur régler sur le 81X, on entend un peu le 60X , j'ai bidouiller un peu, rien a faire ...

Citation:
Savez vous ce que veut dire IE et IF sur les micros 89
Y a-t-il une version neck et bridge ?

Jamais entendu de IE et IF. Pour les version bridge et neck il me semble que il existe le 89 et le 89R (reverse), car le 89 et un 85+SA et le 89R a le SA de l'autre cotés, utile pour par exemple les positions intermédiaires avec le SA du cotés manche ou chevalet (le 89 R doit l'avoir du cotés chevalet, mais pas sur).

Citation:
Salut tout le monde !
Dites, vous saurez pas quel est la différence entre un combo 81 + 85 et un combo 81 + 60 ?

Le 85 a des aimant alnico et le 60 céramique. Bon c'est pas le seul différence (la preuve le 60A avec aimant alnico), mais je pense que si tu est plutot alnico il vaut mieux le 85 et réciproquement. Le 60 sera plus "propre", plus "dark" .

Citation:
Je me tatte a changer les micros d'une Aria Pro 2 par des EMG SA/SA/81 ou carrément la version X. Qu'en pensez ? Je ne veux pas qu'elle soit "limitée" a jouer du metal pour autant.

J'ai pencherais pour les X, j'ai donner mon avis la dessus dans le topic dédié https://www.guitariste.com/for(...)56914 . Personnellement je suis pas trop alnico, même si j'avoue ne pas avoir essayer le SA, j'irais plus vers les S (essayer chez un pote c'était pas mal) ou les SV, moins connu (parfois plus cher), en alnico mais qui m'avais bien plus quand j'en avais un. Aussi regarder du cotes des "set" de 3 micro souvent pré-monté, ca peut permettre de faire quelque économie.
Pour l'aspect limité au métal, c'est un classique cette question, les emg vont pas te limiter au métal (suffit de voir certain gratteux qui les utilise), mais c'est sur qu'il ont un "grain", "style" qui se prette très bien au métal, la encore le mieux c'est d'essayer soit même des emg (même si c'est pas forcement ceux que tu souhaite) pour se rendre bien compte. Mais si tu aimes bien le SA et pour gagner un peu de polyvalence, pourquoi pas un 85 a la place du 81, y parait que ca rend pas mal en chevalet.
EMG Zakk Wylde contest, voila mon entrée, regarder ca peut me faire gagner ;)
http://www.youtube.com/watch?v(...)M7zqI
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Sur la partie arrière des micros, j'ai 1 autocollant soit :
IE soit IF
Le mieux, pour en savoir plus serait de poser la question directement à EMG
Enfin j'avais enlevé ces 89 de ma strat puis je les ai remis mais en les inversant et j'ai plus la même sonorité (meilleure) Mais mon câblage a été refait complètement (j'avais peut être oublié quelque chose au départ)

J'ai envoyé un mail au support EMG, on verra bien
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je viens d'avoir la réponse du service technique EMG
Rapide

La lettre IE correspond à l'année 1995 de fabrication et IF 1996
jojoesp
svan001 a écrit :
jojoesp a écrit :
svan001 a écrit :
Salut, je viens de recevoir et monter mes EMG 81X et 60X, mais mauvaise surprise apparemment il me manque un câble par micro du kit solderless pour pouvoir relier les tonalités ! J'ai réussi a les perdre (j'en doute fortement) ou c'est normale ? Ou pourrais je en acheter ?
j'ai exactement le méme probléme que toi sauf que j'ai juste acheter un micro je ne peut pas brancher la tonalité car il me manque un cable........est bonjours la ronflette je regrette presque d'avoir dégager mes 81 pour des 81 TWX

J'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de ronflette moi (pas plus qu'avec d'autre EMG), un problème de câblage peut être ? Moi j'ai un autre problème on entend légèrement l'autre micro quand je joue : par exemple si je joue avec le volume du 60X a fond, et le 81X a zéro, le sélecteur régler sur le 81X, on entend un peu le 60X , j'ai bidouiller un peu, rien a faire ...

le cablage a été verifier a mainte reprise c'est ça le truk en faite je pensse que ça vien de leur sistem de montage rapide j'ai une masse a la guitar a brancher j'ai regarder en la posant sur le potar ça ne change rien je regarderai ça lors du montage du2éme micro je pensse que ton probléme de son vien aussi du sistem rapide....fraudrais acheter du câblage est se refaire ça a l'ancienne pour vérifier
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
whitezombie
il ne faut pas relier la masse pour monter des EMG actifs.
jojoesp
whitezombie a écrit :
il ne faut pas relier la masse pour monter des EMG actifs.
oki
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
guitardplayer59
a votre avis c est quoi le plus polyvalent 81 85 ou 81 60
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
guitardplayer59
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
guitardplayer59 a écrit :

Moi je dirais 81 / 85
whitezombie
ktophe a écrit :

Moi je dirais 81 / 85

+1
James H
+10

C'est ma config sur une Les Paul studio, c'est excellent.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
guitardplayer59
une vintage v 100 avec des emg sa fait pas de trop bon micro pour cette guitare ?
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
guitardplayer59
up
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
whitezombie
ben... c'est difficile à dire comme ça.
pour un même modèle d'une même marque, il peut y avoir de grandes différences de qualité/résultat/sonorité.
pour prendre mon exemple : j'ai acheté une Epiphone Les Paul Studio Goth qui n'est pas réputée pour être une bonne guitare. Mais ayant essayé plusieurs grattes du même modèle dans le shop, j'ai pu en tirer une un peu meilleure que les autres.
Au final, après avoir monté les EMG (81/85) dessus, il semblerait que le résultat soit plus que très satisfaisant (dixit un pote dont le niveau et l'expérience guitaristique est suffisante pour émettre un jugement de valeur).
Le tout pour une guitare qui m'est revenue à 500 euros en tout et pour tout.

J'espère que ça t'aidera.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
une vintage v 100 avec des emg sa fait pas de trop bon micro pour cette guitare ?

Si ton ampli est bien un Marshall MG30DFX, tu ne percevras quasiment pas de différence lors du changement de micros.
Revends le MG30DFX, et investis dans un vrai ampli. Les micros, c'est ce que tu changes en dernier dans ta chaîne du son.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...