Forum DiMarzio

Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Aller à la page: ... 120  
Auteur Message
Entomber
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je mets ce lien car larticle de Lollar est intéressant mais que la réponse de Seymour Duncan est bien plus simple.
Et pour le coup, la tendance étant au conspirationnisme, on ne peut soupçonner SD d'avoir un intérêt commercial à dire que les micros sont inusables.

Enfin j'ai vu ailleurs que certains aimants perdraient 1% la première année puis 0.1% les suivantes (sans aucune source de donnée...).

Même en admettant ça (et j'ai un gros doute), ça ferait qu'un micro acheté neuf après un an de stockage serait plus proche d'un micro de 7 ans d'âge que d'un autre sorti d'usine...

http://www.strat-talk.com/threads/how-long-do-pickups-last.385871/

https://inertian.wixsite.com/inertian
Alerter un moderateur
gibson2612
Special Supra utilisateur

Bon ba j'ai reçu mes micro hier.

Donc j ai passé la soirée dessus.
Bon j ai direct temporisé avec un potards de 250 tant que j y était...

C est pas mal. Y a moins ces aigues qui percent (grâce au potard surtout mais on les ressant derriere)
Mais surtout, je retrouve le caractere du evo 1 dans le evo 2... ouf...
Par contre le evo neck et le evo 2 vont bien ensemble mais attention, c est moins le couple ideal comme le sont les deux evo premier du nom. Ca me va mais c est vrai que'ils ont moins un voicing complementaire même si l esprit est la.

Quand au débat sur l usure des micros, j ai pas le même potard et evo 2 vs evo 1...., donc je part sur une base un peu bancale.
Mais je confirme que le caractere entre mes vieux et les nouveaux sont les même, mais les vieux ont moins de patate. Un peu peu plus lisse.
Et ce même avec un potard de 250 qui tempere les nouveaux ; )

Non vous aurez beau dire pour moi ça se lisse avec le temps un micro. Aprés dans quelles conditions...
Stocké dans sa boite je pense pas mais monté avec l'attraction continue des cordes, ça doit jouer. Et l oxydation aussi.
Alerter un moderateur
paupiettes
Custom Cool utilisateur

salut les poulets.

je cherche a savoir quels sont les dimarzio qui équipaient les bc rich st3 des années 80?

ceux sont des simple avec une seule grosse barrette,capot lisse style emg avec inscrit "dimarzio "dessous.

il me semble que le double était un super distortion mais aucunes idées pour ces simples....

Alerter un moderateur
McREMY
Custom Méga utilisateur

paupiettes a écrit :
salut les poulets.

je cherche a savoir quels sont les dimarzio qui équipaient les bc rich st3 des années 80?

ceux sont des simple avec une seule grosse barrette,capot lisse style emg avec inscrit "dimarzio "dessous.

il me semble que le double était un super distortion mais aucunes idées pour ces simples....

écris à DiMarzio, si tu parles anglais
Alerter un moderateur
paupiettes
Custom Cool utilisateur

Fait...ils n'ont dit de poser la question ici...

Ils viennent de me répondre..
Ce sont des micros fabriqués exclusivement pour BC rich usa.
Pas de noms et non vendu en dehors de ceux montés sur les guitares...
Bref,j'ai deux raretés sans noms!
Alerter un moderateur
bbbobb
Custom Supra utilisateur

Bonjour à tous,

J'envisage de passer ma strat tokai en Dimarzio façon Andy Timmons.

Pour le micro manche et milieu pas de soucis ça sera des The Cruiser.

Mais en chevalet je ne souhaite pas monter le double signature Andy Timmons AT-1.

Je pensais mettre un Tone Zone à la place voir un Fast Track 2 ...

Quel serait selon vous la meilleur combinaison ?

Merci de vos retours !

La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Alerter un moderateur
McREMY
Custom Méga utilisateur

bbbobb a écrit :
Bonjour à tous,

J'envisage de passer ma strat tokai en Dimarzio façon Andy Timmons.

Pour le micro manche et milieu pas de soucis ça sera des The Cruiser.

Mais en chevalet je ne souhaite pas monter le double signature Andy Timmons AT-1.

Je pensais mettre un Tone Zone à la place voir un Fast Track 2 ...

Quel serait selon vous la meilleur combinaison ?

Merci de vos retours !

ben la meilleure combi serait l'AT1. Le TZ est vraiment très/trop/vraiment trop proéminent dans les basses. Suivant le style que tu veux jouer, l'air zone pourrait coller, ou le norton. Mais le mieux reste l'AT-1 selon moi. Pourquoi tu le souhaites pas monter celui-là?
Alerter un moderateur
bbbobb
Custom Supra utilisateur

Pas la place pour le double et pas spécialement envie de défoncer la gratte.

J'aimerais garder la guitare en l'état et juste modifier l'électronique.

Sinon après je me fais un set 100% Criuser ou alors un Chopper en Bridge.

Le son recherché et bien celui d'Andy TImmons un espèce de son strat revu et corrigé

La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Alerter un moderateur
Ben.oît
Vintage Top utilisateur

J’en partage l’avis précédent sur la série « air ».
A écouter attentivement. Le Norton air se splitte magnifiquement
Alerter un moderateur
bbbobb
Custom Supra utilisateur

l'alternative serait un Air Norton S le petit frere du Air Norton double en format simple.

Merci de vos lumières en tous les cas

Alerter un moderateur
McREMY
Custom Méga utilisateur

Non pas l'air norton, l'air zone ou norton. Mais ils n'existent qu'au format humbucker.
Pars sur un chopper, ça devrait le faire
Alerter un moderateur
DiMarzio

Recherche achat DiMarzio :

Recherche DiMarzio sur Thomann Recherche DiMarzio sur Euroguitar Recherche DiMarzio sur Music Store Recherche DiMarzio sur Star's Music Recherche DiMarzio sur Pourlesmusiciens
Page 120 sur 122 Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis ! › début du sujet
Aller à la page: ... 120