Upgrade d'une Epiphone G-400

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fnaze
  • fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fnaze
    le 28 Juin 2005, 12:24
Ouai mais en fait c'est juste parce qu'on m'avait dit que les composants d'origine c'est de la mauvaise qualité donc je m'étais dit "si je fais un upgrade, autant le faire le plus complet possible pour obtenir le meilleur son et la meilleur qualité possible"
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 28 Juin 2005, 12:32
c'est sûr que ça n'est pas du haut de gamme mais après c'est à toi de voir si l'investissement vaut le coup, joues-tu chez toi sur un petit ampli, sur un super ampli tout lampes, en studio de répèt', d'enregistrement, en concert.
'scuse me while I kiss the sky
fnaze
  • fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le 28 Juin 2005, 13:34
Chez moi sur un ampli transistor 80watts (Peavey Bandit 112) et en répète en studio sur du Marshall JCM tout lampes (tete+baffle) la plupart du temps!

Et sinon il y a aussi le SH-6 qui à l'air pas mal en micro chevalet, argh j'hésite encore
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 28 Juin 2005, 13:45
effectivement le SH6 me semble un peu plus polyvalent que le SH8 mais encore une fois c'est à toi de voir !
'scuse me while I kiss the sky
fnaze
  • fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le 28 Juin 2005, 14:17
Et vous, de votre avis perso, vous en pensez quoi?

Est-ce qu'avec le SH-6 j'aurais toujours le GROS SON que je recherche pour jouer dans le style punk rock hardcore ?

Le SH-8 est ou était utilisé par Tom Delonge de Blink 182, et est utilisé par Ed de Uncommonmenfrommars!
alain147
La combinaison des HBs me parait bonne et pourquoi pas des Gibson 490 et 498? D' origne, le son est aigrelet... surtout en sortant sur un Peavey 112

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
~mucho~
alain147 a écrit :
La combinaison des HBs me parait bonne et pourquoi pas des Gibson 490 et 498? D' origne, le son est aigrelet... surtout en sortant sur un Peavey 112

c'est ce que j'ai mis sur ma g400, avec les potards d'origine, sans change tout.
fnaze
  • fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le 28 Juin 2005, 17:26
En fait j'hésite vraiment entre un SH8 et un SH6 en micro chevalet...

mais j'ai peur que le SH8 soit trop baveux et en meme temps j'ai peur que le SH6 ne procure pas le gros son que je recherche
KDCobainSon
j'ai deux grattes montées avec un sh-6, crois moi GROS SON
It's better to burn out than to fade away..
fnaze
  • fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le 29 Juin 2005, 00:44
Tu joues de quoi avec?
KDCobainSon
grunge, rock, hard et aussi metal brourrin lol (genre sepultura ça passe très bien avec )
fnaze
  • fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le 29 Juin 2005, 01:10
moi j'aimerais bien le pousser jusqu'à jouer du metalcore dans le style de unearth ou trivium pour ceux qui connaissent...
KDCobainSon
fnaze a écrit :
moi j'aimerais bien le pousser jusqu'à jouer du metalcore dans le style de unearth ou trivium pour ceux qui connaissent...
je pense qu'il peut tout a fait assumer
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 29 Juin 2005, 10:53
j'ai aussi une G400 monté en SH4 et Sh1 ça sonne du feu de dieux le SH4 n'est aps un micro de tapette non plus crois moi !
Je fait du punk-rock melo en groupe et je joue aussi du hard rock, emo et tout ce qui bouge. J'avais une Tom delonge avec le fameux SH8 certe il décoiffe mais avec mon ampli dual recto ben le son etait inaudible c'etait d ela bouilli sonore je ne sait aps comment tom faisait pour jouer aevc ça enfin voila mon avis !
@+
fnaze
  • fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le 29 Juin 2005, 11:22
Merci les gars!!

Donc je vais mettre un sh6 en chevalet et maintenant je me met à hésiter entre un sh1 et un sh2 en manche.
Lequel a le plus beau clean selon vous?
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 29 Juin 2005, 13:33
jai aussi les grovers sur ma g400 et elles tiennent tres bien.
Faut peut etre voir du cote de ton jeu.

Je ne pense pas que tu y gagne a changer tout le cablage vu le matos que tu as.
Ne le prend pas mal, mais ta gratte est peut etre le meilleur element de la chaine.

Moi jai un 498 et ca marche tres bien, il repond bien au reglages et je peut tres bien attaquer du blues avec .
Par contre il a beaucoup de basses et c pour ca que jai peur de mettre le 490 qui sera encore plus "bassu".

Je suis plus parti pour l'instant pour un p94 en manche, je ne suis pas encore fixé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...