Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche vieux multi effets pas cher ^^

Biloute
Salut !
Je cherche un multi effet à caller dans la boucle d'une tête d'ampli... pas de pédalier énorme avec pédales d'expression & co, il ira pas par terre !
Rack/demi rack, desktop... n'importe !
Un truc qui fasse un peu de modulation/delais/reverbs... pas besoin de drives et encore moins de simus d'amplis (c'est juste pour les effets)
Un vieux machin pas cher genre DSP128+/256XL, SE50/70, FX550, Quadraverb, Lexicon MX200, Zoom 9030, etc... enfin potnawak mais le moins cher possible (donc au prix des nanards genre DSP128/FX550 : moins de 100 balles) !

Au pire un Zoom G1ON ou similaire, compact sans pédale d'expression (tans qu'on peut cumuler 2, 3 effets et les sauvegarder)

Bref, si vous avez un vieux truc qui traine dans un tiroir ça m'intéresse
la guitare c'est de la merde !
Biloute
joe42 a écrit :
J'ai un Lexicon MX100 qui doit trainer quelque part:
https://fr.audiofanzine.com/mu(...)avis/
50€ FDPIN en modial relay si ça t'interesse.

Merci, mais pas tres flexible dans le chainage et l'enregistrement de patchs ^^ c'est un MX200 que j'aimerai bien retrouver (pas beaucoup plus cher et carrement le top en simplicité/ergonomie)



End Of Worlds a écrit :
J'ai un Behringer V-Amp Pro, mais je ne sais pas si ça peut t'intéresser, c'est pas dans ta liste...

Merci mais effectivement j'ai pas cité les modéliseurs d'amplis tout en un parce que leur fonction premiere c'est la modélisation d'ampli les joujoux récents (genre Mooer GE200, Zoom...) permettent de gérer le chainage et les blocs d'effet comme on veut, dans l'ordre qu'on veut en dégageant tout ce qui est ampli/preamp/cab/EQ/etc... c'est pas le cas des vieux Pod/Vamp etc
la guitare c'est de la merde !
chacal
  • #5
  • Publié par
    chacal
    le 18 Jun 21, 09:58
Hey j'ai 3 GX700 qui trainent copain, je te fais un prix pour le lot t'auras des pièces de rechange et ca me débarasse ^^
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
End Of Worlds
10:15 a écrit :
End Of Worlds a écrit :
J'ai un Behringer V-Amp Pro, mais je ne sais pas si ça peut t'intéresser, c'est pas dans ta liste...

Merci mais effectivement j'ai pas cité les modéliseurs d'amplis tout en un parce que leur fonction premiere c'est la modélisation d'ampli les joujoux récents (genre Mooer GE200, Zoom...) permettent de gérer le chainage et les blocs d'effet comme on veut, dans l'ordre qu'on veut en dégageant tout ce qui est ampli/preamp/cab/EQ/etc... c'est pas le cas des vieux Pod/Vamp etc

Merci pour ta réponse

chacal a écrit :
Hey j'ai 3 GX700 qui trainent copain, je te fais un prix pour le lot t'auras des pièces de rechange et ca me débarasse ^^

Sur Reddit, on dit "username checkout", si je ne me trompe pas
(Je rigole, hein, c'est pas pour chercher la baston)
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
chacal
  • #7
  • Publié par
    chacal
    le 18 Jun 21, 10:35
il est un poil capillotracté mais fair enough ^^
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
End Of Worlds


Un Boss GX700, j'en ai désiré un pendant pas mal de temps, j'avais lu que c'était le préampli sur lequel Emperor avait enregistré Anthems to the welkin at dusk en 1997.
(M'enfin ça ne vaut pas du tout le son du live Emperial Live Ceremony. Quelqu'un sait avec quoi ils jouaient, là dessus ?)

Depuis j'ai un Boss GT-6 (un groupe de BM d'un pote a enregistré avec ça un album que j'aime beaucoup, sorti en 2005) et pourtant je ne m'en suis pas servi beaucoup non plus.
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Biloute
J'ai eu un GX700 (je me demande parfois ce que j'ai pas eu ^^)
Je m'en servais uniquement pour les effets avec mon JMP1 Dr Boost en preamp, c'était franchement pas mal sur certains effets (bon je l'ai eu juste après un Lexicon MPX G2.... on entendait clairement un fossé entre les deux mais au moins le GX700 était du niveau "humain" pour la programmation, le G2 fallait être ingénieur à la Nasa ) ! A l'époque on en trouvait encore à la pelle entre 50 et 70 balles
J'ai l'impression que de puis quelques temps tout a pris une claque (mon Soldano SP77 que j'avais payé 350 balles cotait encore dans les 400 y a pas longtemps... impossible d'en trouver un à moins de 600/800 balles aujourd'hui ! J'ai même vu un GP8 rincé à 400 balles !!!!!!!!!!!!!!!!!!)
la guitare c'est de la merde !
End Of Worlds
Ah oui, carrément
"Mais c'est l'inflation, mon bon monsieur !"
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
The Trout
Decade a écrit :
Un Boss ME-5 100€ t'interesse?


Ça se trouve à 40 balles un ME-5, pour 100 balles on trouve des Replifex.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biloute
The Trout a écrit :
Decade a écrit :
Un Boss ME-5 100€ t'interesse?


Ça se trouve à 40 balles un ME-5, pour 100 balles on trouve des Replifex.

Carrement !! A une époque pour moins de 50 balles on trouvait aussi le BE5 (j'en ai eu un, c'est les effets analo du ME5/GP8 mais sans le midi et la mémoire ^^ des pédales boss Jap directement dans un petit boitier quoi !)
Le Replifex, bon souvenir aussi (j'ai eu la version avec la lampe qui servait à rien : le Multivalve) je l'avais payé 100 balles, un bon multi avec une bonne qualité entre un G Major et un MPX G2
la guitare c'est de la merde !
chacal
Oui il me semble GX700 pour Anthems, ça m'étonnerait pas. un des gars de slipknot s'en sert aussi, ainsi que Jørn Viggo Lofstad de Pagan's Mind. C'est pas une machine dingue, mais le rapport possibilités/prix est quasiment sans égal

Et Biloute je te fais les 3 pour cent balles
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
Et oui, depuis Reverb les gars se crament sur les prix de ouf...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Dernier(s) UP : 17/06/2021 17:09

En ce moment sur pédales et Effets...