- Publié par
J. le 15 Janv 2009, 13:50
Y avait "Le combat ordinaire" dernièrement… "Coupures irlandaises"… Les trucs de Joann Sfar ("Le chat du rabbin" j'aime), Marjane Satrapi ("Poulet aux prunes"), … On a pas mal de trucs qui tournent autour de la science fiction aussi (Les humanoïdes associés, Schuiten & Peeters, Bourgeon / Lacroix, ce genre de choses) mais je rentre pas trop dedans. Sinon c'est vrai que je suis pas hermétique au fantastique, les vieux Thorgal sont cool !
Mais en fait mes préférées sont étrangères (je suis un traître ) : Calvin & Hobbes, et les trucs de Jirô Taniguchi, que je recommande chaudement (c'est des mangas en fait, mais qui ne se vendent pas au rayon manga ; ça parle de nostalgie, du temps qui passe trop vite, de sentiments diffus et avec une telle humilité… enfin je trouve ça vraiment touchant).
Dans Fluide Glacial tu penses à quoi ? Je crois qu'on n'a que Commando Torquemada, et j'ai jamais été tenté de le lire Mais il me semble que j'avais vu d'autres machins très différents et intéressants, genre des BDs muettes… à moins que je confonde;
C'est vrai que je suis pas très BD non plus. Par contre on aime tous les deux le bon cinéma
Jean