5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
qqun a déjà testé le 5150 sur un cab en greenbacks? dans un contexte gros son bien sur
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Guiloop a écrit :
qqun a déjà testé le 5150 sur un cab en greenbacks? dans un contexte gros son bien sur

Je peux peut être répondre...

En effet j'ai des Céléstion G-65 Rola dans mon cab... d'après céléstion, c'était juste des GreenBack plus puissant, encaissants donc 65W

Moi je trouve le résultat génial ! C'est un poil plus gras, donc j'ai tendance à régler mon 5150 de sorte à ce qu'il soit super inscisif quoi.
Au final j'ai un gros son très présent et qui couvre un gros spectre sonore.

Pour faire plus simple, je posterai un sample d'ici peu sur le forum. Peut être ce week end
MetalJo67
tuantuan a écrit :
bonjour

je voulais savoir quel bafle vs me conseillerai avc le 6505 dsu n budget de 400e d'ocas environs?

Un baffle 5150?
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
2x12 d'okaz de grande marque comme le NOS dont on parle sur un autre topic
Guiloop
ho oui un sample me ferais bien plaisir

en plus je ne connaissais pas ces HP, il est donc possible de se monter un 2*12 car avec les greenbacks pas assez puissant malheureusement -> 4*12 obligatoire

ca doit epaissir le son aussi non?
blackrandy
oui mais les rola ne sont plus fabriqués depuis longtemps...
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
2x12 d'okaz de grande marque comme le NOS dont on parle sur un autre topic

Sors d'ici traitre
blackrandy
y'en a un dispo en ce moment pour 400€ apres il fait ce qu'il veut
Guiloop
je me rappelai plus des lampes que j'avais en preamp

j'ai tung sol gold en v1 et jj83s en v2 (justement )

ben j'ai inversé c bien mieux comme ca mieux défini et moins criard, j'ai l'impression que c'est plus rapeux aussi c pas pour me déplaire
Dime_RIP
la Tung sol en V1 à mon gout (Blackrandy ne crie pas), a trop de gain et renforce le côté criard

Par contre, elle est silencieuse sur les autres positions

Par exemple, je l'avais filé au soliste de mon groupe qui l'avait foutu en V1 sur son Peavey Ultra+ (une excellente tête d'ailleurs)

ça soufflait à la mort - depuis qu'il l'a retiré, miracle, moins de souffle et de larsen !!!!! Bon je n'avais pas observé ce coté criard sur cette tête qui sonne bien plus bas medium que la 5150

Après comme j'ai dit des centaines de fois, tu vois Guiloop, les lampes de préamp et leurs rendus diffèrent selon les personnes et surtout le son qu'elles recherchent

D'après les samples que tu balances (Metalcore , thrash/Death et toutes la clic... ) Tu joues dans un registre qui se rapproche beaucoup plus du mien que celui de Blackrandy cad quelquechose qui sonne plus gras, plus bas medium, plus un son rythmique assez moderne quoi!!!!! (enfin je pense, Blackrandy, corrige moi si je me trompe )

Il y a ceux qui l'aiment pour son côté ''assez rock'' cad EVH qui jouent beaucoup sur le can rythm avec le crunch, le lead servant au solo - ce qui n'ets pas mon cas

D'autres recherchent ce côté graouh, le coté sauvage du canal lead que beaucoup de groupes actuels dans la vague Thrash / Death, pour faire court, utilisent - ce qui est mon cas

Donc nous n'attendons pas la même chose de cette tête et des lampes quil y a dedans, c'est pour cela que les avis sont tellement partagés sur le choix des lampes

blackrandy
en tout cas avec les tubes NOS rien a voir
Guiloop
ha ben je suis entre les 2 je cherche le coté graou et aussi bas medium (d'ailleur j'aimerais en avoir plus)

les samples sont des trucs que j'aime bien jouer mais qui ne refletent pas forcément ce que je joue en groupe

j'ai un groupe de metal/ hardcore (il est plus approprié pour ce style) et un groupe rock metal/emo, rythmique moderne justement (c là que ca manque un peu de bas medium)

je crois que je vais utiliser l'entrée high gain pour le groupe HxC (plus incisive je trouve) et l'autre pour l'autre groupe
Dime_RIP
C'est bien, Blackrandy ne me contredit pas

Citation:
ha ben je suis entre les 2 je cherche le coté graou et aussi bas medium (d'ailleur j'aimerais en avoir plus)

pareil

Citation:

les samples sont des trucs que j'aime bien jouer mais qui ne refletent pas forcément ce que je joue en groupe

c'est normal - on est tous dans ce cas

Jécoute des choses diveres mais de façon général plus modernes que ce que je joue avec mon groupe - les gars n'ont qui n'ont pas tous cet esprit moderne (surtout mon batteur qui a 12 ans de plus que moi, ça se sent dans son jeu, il est resté encré à ses racines plus thrash à l'ancienne du genre Metallica/Anthrax) , - Généralement c'est ça qui fait une des forces d'un groupe, du notre en tout cas, l'hétérogénéité des styles et les influs de chacun - il faut faire un compromis avec tout le monde
motoboy29
J'ai recu mon baffle engl 212 !!!

Par contre il est marqué derriere:

mono: 1 * 8 ohms

Stereo: 2 * 16 ohms

ma 6505 je la met donc sur 8 ohms?

Ca me parait evident mais j'ai tellemnt peur de grillé un truc...
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Ricco 95
motoboy29 a écrit :
J'ai recu mon baffle engl 212 !!!

Par contre il est marqué derriere:

mono: 1 * 8 ohms

Stereo: 2 * 16 ohms

ma 6505 je la met donc sur 8 ohms?

Ca me parait evident mais j'ai tellemnt peur de grillé un truc...

Oui

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...