5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
oui le baffle 5150 est en 16 ohms donc oui
blackrandy
sinon pour les bas mediums tu peux tenter l'equalo dans la boucle
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui oui faut que j'arrive a m'en faire preter une pour tester ca, jsuis sur qu'il y a moyen de faire sonner super énorme cette bete!

pour info les derniers albums de mypollux et x-vision ont été enregistrés sur 5150, vous avez entendu ce que ca donne??

(pour info mon 5150 qui appartenait à un pote a servi a l'enregistrement de x-vision... hihi!)
motoboy29
ok ca marche!! jamais vu un ampli au son aussi grave,ca torpille la tete.Par contre mon dieux trop de volume,je pourrai pa dépassé le 2 en repet.............C'est débile de faire si violent....

Par contre on disai qu il avai un gain fou et ben mon combo laney en a a peu pres autant,de plus ce derniere sonne presque aussi bien sur le baffle.......Pa enormemen de difference en fait.Un peu dommage ca....Je me dis que j'aurais pu m'en contenté quasimen..
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
blackrandy
tu as surement pas encore l'habitude et tu ne le regles pas surement encore aussi bien que ton ancien laney
Dime_RIP
Un nouveau 5150 Addict
MetalJo67
motoboy29 a écrit :
ok ca marche!! jamais vu un ampli au son aussi grave,ca torpille la tete.Par contre mon dieux trop de volume,je pourrai pa dépassé le 2 en repet.............C'est débile de faire si violent....

Au concert où j'étais samedi dernier, ils avaient le volume sur environ 10-11h avec leur 5150... je te laisse constater =)
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vier_hc
  • Special Total utilisateur
j'imagine qu'il n'étais pas repris par une sono...
i ain't like you
Vier_hc
  • Special Total utilisateur
fait peter tes réglages

micro gratte et box aussi si possible :p
i ain't like you
Dime_RIP
Guiloop a écrit :
comment ca je balance des sample metalcore??

http://www.sendspace.com/file/edmexg

ça sonne tres gras et bas medium - tu ne joues pas fort là ????

je dois avoir des samples mais bon toujours pris avec un micro sur lecteur md mis au milieu du local - le son parait lointain mais bon, j'ai un sm57 mais rien pour le reprendre convenablement, c'est con hein

le son est bon sur le lecteur md mais quand je les passe dans cubase ou audacity et que je les convertie en mp3, ça perd en puissance et en grave, fuck
DarkMaster63
Guiloop , j'te conseil vraiment de tester un equalo en bouclo comme l'a dit blackrandy.

Mon 5150 sonne assez haut medium (même trop à mon gout) car son ancien proprio avait fait faire une modif d'EQ.
Du coup impossible d'avoir un son bien gras et qui sonne assez bas.

J'ai été surpris par le changement quand j'ai essayé la 1ère fois (avec un EQ 10band).
On arrive vraiment à gérer les fréquences comme on veux.

D'ailleur je ne peux que conseiller la pédale MXR M 108

EDIT: Heu... d'après ton sample ça sonne déjà assez bas. Est-ce que le son est représentatif du son que tu obtiens chez toi? (au niveau des fréquences)

Peavey 5150 head And ESP user!
blackrandy
oui sur le sample je trouve aussi le son tres grave

mais si apres en montant le volume c criard tente la 10 bandes mxr, y'en a une a vendre sur le forum le modele kerry king pour 90€
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
les réglages
entrée hi gain
gain à 3
bass 4.5
mid 4
high 5.5
post gain 0.5 (hé oui dans la chambre)
resonance 7.5
presence 5

le cab est un NOS 2*12 en v30 et la gratte une Brian Moore i8 sur le micro chevalet (sh4)

sinon le son est plus sourd qu'en vrai a cause de la prise son merdique (micro de pc :lol

et en effet faut absolument que je teste une EQ

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...