5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalJo67
Jtrouve que le canal rythme a une meilleur disto que le canal lead... Enfin dans le sens où le canal rythme est fait pour de la rythmique et le lead pour le solo. C'est simple !
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DarkMaster63
Chacun ses gouts...

Moi je préfère le lead car je trouve que le son est plus précis, plus compressé et moin baveux.

Après, tout dépend de ses préferences et du son que l'on recherche.

Peavey 5150 head And ESP user!
Dime_RIP
POur du thrash et du death, je trouve aussi que le son crunch n'est pas assez précis
motoboy29
Une petite question:

Lorsque vous vouler avoir le son de van halen sur "you really got me" vous jouer plutot sur quel canal?

Moi perso je trouve le rythm pas assez compressé et pas assez gros.
Le lead a lui tout de suite plus de gain et surtout de sustain,meme pour les rytmique je trouve ca tres cool.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Dime_RIP
EVH se servait du canal rythm avec le boost crunch pour la rythmique - le lead lui servait à passer en solo
motoboy29
blackrandy a écrit :
le rythm avec le boost crunch?

Oui!

J'ai entendu des sample de gens disant joué certain sample a 3 sur la gain volume a moins de 1.....Bhé moi c'est loin d'etre aussi saturé,meme avec ma gibson explorer....

Je le trouve intéréssant a partir de 7,apres ya rien de plus je trouve.
Par contre je trouve que ma tete ne souffle pas beaucoup....Probleme??

Le bouton bright,est-il actif lorsque le bouton crunch est enclanché?Il ne sert que sur le "clair" non?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
elle est neuve ta tete?

parce si tu n'a pas de gain donc pas de souffle c'est ptet tes lampes qui sont bonnes a changer

moi j'ai les lampes neuves et en effet à 3 j'ai suffisament de gain meme à bas volume
blackrandy
apres ca depend des gens
certains aiment jouer avec beaucoup de gain d'autre moins
blackrandy
chez moi a volume de chambre je jouais le gain a fond, apres ca depend
blackrandy
oui je pense mais les ge sont des tubes NOS de "moins grande qualite" que les mullard ou les telefunken mais ca doit etre pas mal
Dime_RIP
Guiloop a écrit :
wahoo!!

sinon une 12AX7 GE Long Plates NOS ca le ferait en v1 dans le 5150?

j'avais essayé mes GE Baldwin en V1, c'était très bien - après la différence avec une GE Long Plates , je ne l'a connais pas

Citation:
Le bouton bright,est-il actif lorsque le bouton crunch est enclanché?Il ne sert que sur le "clair" non?

le bright est appliqué au canal rythm (crunch enclenché ou non)

Citation:
Je le trouve intéréssant a partir de 7,apres ya rien de plus je trouve.

attends, tu te branches dans quoi (low ou high) et tu mets le gain à combien pour n'avoir le son qu'avec un master à 7 ?????????

heureusement que chez moi, ça sonne déjà très bien à 3 - et pi sà 3, franchement le gain à 5, c'est suffisdant pour avoir un son ENORME
blackrandy
baldwin c'est pas un trieur qui les rebadge a son nom (comme groove tube maintenant par exemple)?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...