5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
la pedale mxr je peux pas gonfler le gain quand elle est dans la boucle de l'ampli
en face avant elle va booster ton signal (en plus de le sculter a ta guise) donc le gain mais pas le voulme et dans la boucle le contraire elle va bboster ton volume en plus de sculter mais pas de rajout de gain.
Dime_RIP
et pis un équalo c'est mieux quand il est placé après le préamp
MetalHolics
J'en profite pour continuer d'affirmer que l'eq MXR 10 bandes (que ce soit la Kerry King ou la M108 ) est vraiment excellente. Je l'utilise toujours dans la boucle de mon 6505+, par contre, les réglages faut y aller avec modération, car à ±12 dB sur les 10 bandes, on peut vite se retrouver avec une bouillie sonore.
Dime_RIP
j'ai tellement eu de mauvais souvenir avec la Boss GE7, que je n'ai rien essayé d'autres

vu vos critiques, j'aurai du !!!!
DarkMaster63
Guiloop a écrit :
j'ai recu ma MXR j'essaye aujourdhui en repette et je vous dis quoi

Alors? Tu as réussi à redonner une nouvelle jeunesse à ton ampli avec? =)

Bon, c'est vrai qu'on passe un moment à chercher les ''bons'' réglages mais franchement une fois qu'on a trouvé c'est la classe avec cette EQ.
On arrive vraiment bien à ''sculpter'' le son comme on veut.

Peavey 5150 head And ESP user!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
un sample enregistré à la va vite et pas fort...

d'abord le 5150 avec les réglages habituels puis la meme chose peaufiné avec la mxr kerry king

des palm mute de fou!! par contre on sent moins la différence de son (sauf les palm mute) sur l'enregistrement qu'en vraie

http://www.sendspace.com/file/1dma70

faut que j'essaye ca à haut volume!! pas eu le temps tt a l'heure en repette

le truc qu'on ressent pas forcément sur le sample aussi c'est que le son gagne en patate!! quand j'enleve la mxr je trouve que ca sonne mou maintenant
Dime_RIP
grave ça sonne !!!! ça sonne déjà bien plus péchu !!!!
Dime_RIP
écoute buien sur le 2ieme sample, ça sonne moins ''renfermé'', plus d'attaque sur les palm mute

ce sera plus flagrant en montant le volume, c'ets clair !!!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha c clair j'ai haite de pousser le volume! pi ca reste une prise de son merdique ca se ressent plus avec l'ampli face a soi

sinon niveau réglage :
gain 3
bass 5
mi 3.5
high 4.5
resonance 7
presence 5

sur le mxr j'ai boosté les fréquences 125Hz, 500Hz et 8KHz
et j'ai réduis les 500Hz et 4KHz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...