5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
peut etre que tu as de la chance et que la boucle de ton ampli est plutot bonne
BlutEngel
Faut croire...

En plus je trouve que le souffle est encore raisonnable, de meme que les larsen... donc en général je ne branche aucun effet dans l'ampli.

Juste ESP en EMG + Cable dimarzio --> 5150 (gain sur 4)

Tiens une questions:

qq1 a t'il les reglages de Gojira car je trouve leur son énorme...
Quel rack utilisent ils en plus de leur tete (cf photo)?

merci
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
sur album, c'est recto.

en live puisque j'avais bossé sur un plateau, le rack est quasiment vide, il y a un HF, accordeur, et encore un truc, mais je ne sais plus mais pas d'EQ ou de trucs ds le genre.

après, c'est clair que c'est bien reglé pour que les 2 guitares se bouffent pas, et leur ingé son avait ramené des racks en plus pour gérer le son en sonorisation.

les micros utilisés pour le repiquage sont "spéciaux" je crois aussi.

le son de scène de gojira a fait leur réputation, ça mérite le respect, parce qu'au fond ils ont le matos de tout le monde (on se comprend bien sur...)

c'est géré de manière intelligente et ça passe par un jeu propre, précis ou tout le monde joue parfaitement ensemble, ce qui n'est pas forcémment si simple que ça

à l'époque quand je les avais vu avec leurs rectos et une telle précision......... alors quand j'en entend certains dire que c'est de la m....
No One
  • Custom Total utilisateur
J'ai pu les voir pendant la tournée de Terra Incognita avec des Valvestate. J'ai jamais entendu la salle de concert locale sonner comme ça ! Laurentx (leur ingé) est vraiment doué. Il a d'ailleurs eu beaucoup de compliments de la part des ricains au long de leur tournée avec Machine Tête et Lamb Of God.

Pour le son live, ils utilisent un statique (AKG ou Audio Technica, je sais plus) devant le baffle et une prise en DI avec le DI rouge Behringer. Big up à Laos encore une fois pour pouvoir gérer comme ça des statiques sur un plateau... Rien de plus dans les racks qu'un accordeur et un HF en plus de la DI.
En studio, c'est du RE20, un mic qui a fait sa réputation pour les voix en radio notamment. Ils sont terribles ces micros !

La propreté du son live en ce qui les concerne, c'est un ingé qui sait placer les instrus (qui sonnent à la base ; Jo et Criquet ne corrigent pratiquement pas à l'EQ) et la mise en place des zicos.
Pour n'importe qui, un super son passe par une mise en place millimétrée : lorsque la gratte et la basse sont pile poil sur la grosse caisse, c'est là qu'on prend des vibrations dans les tripes. Pas en foutant les basses à fond et les mediums à zéro sur les amplis.
Suck my duck !

Mes ventes...
motoboy29
MetalJo67 a écrit :
motoboy29

Le probleme de la NS-2 a été déjà traiter, il est impossible de mettre UNE NS-2 entre la guitare et lampli et en meme tps de la boucle d'effet, sinon tu as le Bzzzz que tu as constaté.

La solution : une NS-2 entre guitare et ampli et une ISP decimator (ou NS-2) dans la boucle d'effet... Sa coute 2 fois plus cher, mais il y a pas le choix si tu veux ce si precieux silence. Sinon, il y a encore le ISP en rack mais là sa vaut 400€ il me semble...

un homme dit un jour : "la parole est d'argent, mais le silence est d'or" TU METONNE xD

Ok,c'est vrai que j'ai pa tou lu

Le truc c'est que j'ai un petit buzz maintenant sans branché aucune pédale!Juste ma guitare dans l'ampli,c'est ca qui m'inquiete.Ca fait comme un defaut de prise de terre,ca peut arrivé d'un cou ca,un probleme de tension ché moi peu etre?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
No One
Oui, ou bien un câble mal branché voire défectueux, la sortie jack de ta gratte qui commence à montrer des signes de fatigue...
Les causes peuvent être nombreuses.
Suck my duck !

Mes ventes...
MetalJo67
Moi j'etais au concert de Gojira quand il était au debut de la gloire... Avec le recto encore... comme tu vibre sur ces ziks, c'est trop trop bon. La basse est genial, tu as aucun aigu que du grave sa rythme bien ,sa pogotte bien, c'est genial gojira
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
shadowchild
Pareil que no one... moi je les ai vu a toutes les époques, dont au début ou ils jouaient sur valvestate!!! J'etais d'ailleurs tout fier, parce qu'a l'époque j'avais ça aussi
Et le son était deja énorme... parce que la mise en place était déja parfaite!!! Et d'ailleurs peu importe sur quoi ils jouent, je ne trouve pas de différence notable de son entre les époques! Comme quoi... tout n'est pas dans les doigts, mais beaucoup avec la mise en place!
jeffersson
hé ben sa fait parler mon dernier poste chez vous les 5150 user's

un de mes amis zikos participais au festival l'herbenzik avec gojira et a tenu à assister aux balances.
de ce qu'il ma raconter le son sur scène en à vrai dire normal, rien d'extraordinnaire. (rien d'extraordinnaire quand on connait le son de Gojira bien entendu) la grosse difference ce fait ressentir en façade le son est monstrueusement travailler, tout tombe pile poil au bon endroit ; au bonne frequence et le son des guitare est pas mal compressé.

avant de m'approcher pour prendre quelques clichés ( après 2-3 morceaux, le temps de me remettre de la calotte que tu prend à chaque fois que tu les vois ) je vous jure ne pas avoir reconnu le grain du 5150 et pourtant mon grateu joue dessus c'est en tendant bien l'oreille qu'on le ressent. c'est halucinant le boulot que fait l'ingé son !

pour ma part gojira ne sont pas 4 mais 5 car certe il ont énormément de talents mais un ingé son comme celui la y'en a pas des milliers

ps: impatient de decouvrir une nouvel galette de monstre nippon il ont déjà mis la barre haute avec from mars to sirus esperons qu'il la remette encore plus haute pour le prochain
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Dime_RIP
Motoboy dans mon local, des fios j'ai des buzzs, ça vient de l'amlim secteur qui est un peu à chier - ne t'inquiète pas, des fois ça se met a ronronner et ça s'arrête

Sinon le buzz quand on utilise les 2 boucles n'a lieu que quand t'a NS2 ets branché selon le modèle page 1 mais surtout lorsqu'elle est inactive - tu te doute qu'en l'activant, les buzzs disparaisent une fois la pédale activée
motoboy29
Hé bien j'ai changer de ville pour essayer ma 6505 sur une autre prise dans une autre maison.
En plus du souffle il y a un "petit" buzz,et ce sans aucune pedale,juste guitare ampli.Il me semble que je n'avais pas ca avent de testé la boss ns-2.....

Le souffle me suffisait bordel!Sinon j'ai testé le branchement de la ns-2 page 1 et ca buzz la encore bien plus!

en fait ca fait un petit buzz qui est comme coordoné au bruit des transfo de la tete...

Que faire,quelqu'un a deja eu cette situation?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
No One
Citation:
pour ma part gojira ne sont pas 4 mais 5 car certe il ont énormément de talents mais un ingé son comme celui la y'en a pas des milliers
Certes, mais d'abord Laurentx ne pourrait pas être si performant si les zicos ne l'étaient pas avant tout. Il est quand même pas magicien. J'insiste là-dessus ! Un groupe qui se plaint de l'ingé de la salle dans laquelle il joue devrait d'abord se remettre en question.
Ensuite, Gojira en sont là où ils en sont pour diverses choses : outre leur talent, c'est une équipe. Les mecs dans l'ombre font TOUS un remarquable boulot. Toto leur ingé light (celui qui tourne dans le clip "Love" ; aussi couillon en vrai que dans "Thelinkalive") , Képa leur ingé retour (faut les entendre dialoguer Laos et lui pendant les balances ! Uniquement en Basque, leur langue maternelle) et Richard leur manager (ancien batteur d'Hertz And Silence). Quand ils tournent, ils sont quand même 8 ou 9 dans le bahut (quand leur bookeuse les suit) !

Citation:
J'en avais déjà parlé en juin de leur passage sur 6505 ! Après les avoir vus à Toulouse...
Suck my duck !

Mes ventes...
jeffersson
No One a écrit :
Citation:
Certes, mais d'abord Laurentx ne pourrait pas être si performant si les zicos ne l'étaient pas avant tout. Il est quand même pas magicien. J'insiste là-dessus ! Un groupe qui se plaint de l'ingé de la salle dans laquelle il joue devrait d'abord se remettre en question.
Ensuite, Gojira en sont là où ils en sont pour diverses choses : outre leur talent, c'est une équipe. Les mecs dans l'ombre font TOUS un remarquable boulot. Toto leur ingé light (celui qui tourne dans le clip "Love" ; aussi couillon en vrai que dans "Thelinkalive") , Képa leur ingé retour (faut les entendre dialoguer Laos et lui pendant les balances ! Uniquement en Basque, leur langue maternelle) et Richard leur manager (ancien batteur d'Hertz And Silence). Quand ils tournent, ils sont quand même 8 ou 9 dans le bahut (quand leur bookeuse les suit) !

Citation:
J'en avais déjà parlé en juin de leur passage sur 6505 ! Après les avoir vus à Toulouse...

je disait 5 pour le rendu en façade je suis bien contient que c'est toute une équipe et je dirais même c'est la dream team

désoler de ne pas avoir vu ton post en juin mais je ne suis pas un 5150 user's je viens rarement suivre ce topic. (qui m'ai fort bien sympatique, je vais acheter une 5150 moi di don )

je venais vous apporter une petite news
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
blackrandy
oui on est l'un des clubs les plus sympas
pour les problemes de buzz ca vient du fait que la boucle d'effet est surement a chier
MetalJo67
blackrandy a écrit :
oui on est l'un des clubs les plus sympas
pour les problemes de buzz ca vient du fait que la boucle d'effet est surement a chier

Sa c'est sur ^^

Mais apparament le buzz ne vient que quand la NS-2 est desactiver... bizarre
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...