7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour tous j'ai télécharger le logiciel je n'arrive pas à fair reconnaitre l'ampli de l'ordi
je suis complètement perdu
musicalement shadows
Je viens d'échanger a woodbrass le yamaha thr10 contre le katana. Je le test au magasin . Le son a l'air un peu étouffé (ca doit être mes oreilles vu les commentaires ) et c'est ça qui est chiant. Je prends quand même l'ampli pour plus de tests. Mise a jour en V2 avec le logiciel tone studio. Au casque un preset de métal est nickel commme j'aime. Sur l'ampli avec un volume a 0,5 et le gain a fond le son est pas percutant.

Est ce qu'il y a un réglage pour l'equalizer. Via logiciel? Ou est ce mes oreilles. Testé avec fender et telzcaster.
Même le treble de ma vox pathfinder donne des meilleures résultats ....
Fausse alerte : L'ampli est une tuerie ! J'avais mal fait mon réglage sur l'équalizer. J'avais mal gérer les middle et treble. L'ampli est sensible au réglages et précis! J'ai acheté une pédale de overdrive Boss et je passe l'ampli en acoustique.

je peux obtenir l'équivalent et métal avec un réglage via le logiciel ?
bluesy1968
lopez023 a écrit :
Fausse alerte : L'ampli est une tuerie ! J'avais mal fait mon réglage sur l'équalizer. J'avais mal gérer les middle et treble. L'ampli est sensible au réglages et précis! J'ai acheté une pédale de overdrive Boss et je passe l'ampli en acoustique.

je peux obtenir l'équivalent et métal avec un réglage via le logiciel ?



en cherchant sur le net tu va trouver pleins de patch sympa et je conseille la page facebook du groupe boss katana ou ya un veritable echange de tuyaux
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Sitael
Pierrick124 a écrit :
Salut à tous!

Est-ce que quelqu'un a pu comparer le Katana 100 au VT100x de Vox? En particulier au niveau des sons crunchy? Le Katana a l'air d'assurer en disto mais je n'arrive pas à me faire une idée de ce qu'il donne dans les crunchs légers? Est-ce qu'il assure?

J'aime beaucoup le son Vox et en particulier l'AC30 et la modélisation de cet ampli sur le VT100x a l'air pas mal du tout sur les démos que j'ai entendues. Mais l'absence de boucle d'effet me fait bien ch... Est-ce qu'on peut approcher des sons typés AC30 avec le Katana?


J'ai pas comparer au VT100x mais au AV60. Je sais pas si les deux sont comparable mais, mon ressenti.

Le Vox sonnait vachement bien en clean et léger crunch. Dans le AV60, on a des lampes, ça se sent, le son est chaud est défini. En revanche c'est très typé Vox et quand on essaie d'aller un peu plus loin dans la satu, ça coince, ça devient assez moche. Donc c'est plutôt limité au niveau usage.

Le Boss Katana n'est pas en reste au niveau du son. Ça sonne très bien (à 0.5, 25 et 50w), et les réglages sont hyper réactif. Par contre, l'ampli est plus tranchant que le Vox et il aime bien la satu.

Je veux dire, en son Crunch, en montant le gain, j'arrive vraiment à un bon son lead.

Il est bien plus polyvalent et convaincant que le Vox à mon sens.

Je pense que ça dépend de l'usage que tu veux en faire. Moi je cherche un ampli pour jouer à volume raisonnable chez moi, qui soit facilement transportable, pour pouvoir servir d'ampli d'appoint (en support si mon ampli à lampe tombe en panne ou juste pour pouvoir le trimbaler facilement pour aller jammer avec des potes), et qui soit un peu un couteaux suisse (j'ai pas explorer toute ses capacités en magasin mais c'est clair qu'il en a dans le ventre). Je pense que c'est impossible de ne pas trouver un ou plusieurs sons qui te plait (ou te plaisent) sur le boss Katana.

En revanche pour le Vox (toujours le AV60 mais bon bref), c'est pas le même. C'est très typer Vox, plus doux et plus chaud peut-être, mais plus limité.

J'ai essayé les deux ampli avec ma Les Paul Custom et avec une Cort MBC-1 du magasin (d'ailleurs, c'est vache de leur part, la MBC1 est vraiment une très bonne guitare, les enfoirés !!! ), mon pote et moi avons vite délaissé le Vox au profit du Katana. D'ailleurs le vendeur m'a confirmé que les Boss Katana, ils en vendaient un par jours quasi. Ces amplis sont vraiment étonnant !


Et d'ailleurs, le mois prochain, je m'en achète un !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sofasurfer
Le AV60 est un ampli à model typé vox concentré sur une simulation restrainte d'amplis + quelques effets au profit d'un grain se rapprochant bien des lampes.

Le Katana est plus polyvalent pleins de stomp, modulation etc au détriment d'un grain perso.

CE sont deux approches de la model...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
paupiettes
Qui a installé le sneaky amps?

Sinon,je viens d'installer la v2,par contre,je n'arrive pas à accéder aux 8 banques directement sur l'ampli.
Via le PC, pas de soucis mais je ne trouve pas la manip pour atteindre les 4 autres bank.

Help les copains..
bluesy1968
paupiettes a écrit :
Qui a installé le sneaky amps?

Sinon,je viens d'installer la v2,par contre,je n'arrive pas à accéder aux 8 banques directement sur l'ampli.
Via le PC, pas de soucis mais je ne trouve pas la manip pour atteindre les 4 autres bank.

Help les copains..


sneaky amps tres bien et pour les preset maintenir panel et le preset que tu veux
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
paupiettes
ok merci,je suis pas doué en langue anglaise!

tu connaîtrais pas la marche a suivre en français pour le sneaky?
bluesy1968
http://www.vguitarforums.com/s(...)630.0

Tu le télécharge et tu l'installe rien de plus simple tu a des vidéos sur YouTube si besoin
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
paupiettes
bluesy1968 a écrit :
http://www.vguitarforums.com/smf/index.php?topic=20630.0

Tu le télécharge et tu l'installe rien de plus simple tu a des vidéos sur YouTube si besoin


merci de ton aide....c'est installé et ça vaut vraiment le coup...
JuMi
  • #222
  • Publié par
    JuMi
    le 19 Nov 17, 13:21
Bon, j'ai craqué pour un combo katana 100w. Purée mais quel ampli incroyable ! Et je voulais partager mon enthousiasme. Donc voilà, c'est fait. Adieu mon pourtant excellent vox ac10
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
paupiettes
ouais....surtout de puis la v2 et encore plus depuis le squeaky..

manque juste le pilotage via une tablette....
JuMi
  • #224
  • Publié par
    JuMi
    le 19 Nov 17, 14:37
Oui j'ai halluciné quand j'ai vu et essayé les sneaky amps. Et la terra echo, et les possibilités de configurations, de réglages...
Déjà que les presets de base sonnent !
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Sitael
sneaky amp ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...