7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
en étant patient, on peut trouver la tête à 319€.
J'ai eu la mienne à ce prix là, et elle retombe souvent à ce prix sur thotho
Bonjour : )

Petite question aux possesseurs ou utilisateurs occasionnels de Katana Head (seulement la version tête d'ampli)

Est ce que son HP interne de 13 cm se débrouille aussi bien, à bas volume, que ceux des amplis Yamaha THR10 ?
Ou bien n'est ce qu'un HP de secours, sans réèl intérêt qualitatif ?

Ce serait pour une utilisation ludique dans un séjour de 35m2. En écoute de proximité, quoi.

Merci.
Stephen.
fificap
Bonjour,

J'ai eu le THR10 que j'ai revendu suite à l'achat de mon Katana Head et je le regrette un peu par rapport à mon utilisation actuelle.

Pour faire simple, le THR10 est 10 fois mieux pour jouer à faible volume, genre à la maison sans empêcher le reste de la famille de regarder la tv, ou en cours de guitare avec un prof et deux ou trois élèves. A ce faible volume, la spatialisation du son apportée par les 2 hp du yamaha est bien plus appréciable et flatteuse que le son pourtant très correcte du katana et son hp interne. Et le Yamaha est beaucoup plus léger et facile à caser/transporter pour ce type d'usage.

Par contre dés qu'on doit monter le son pour jouer à plusieurs, le THR10 rend la main rapidement et à ce moment le surplus de puissance du hp interne du katana head est bien venu et permet même d'envisager de la petite représentation à condition de ne pas devoir couvrir une batterie rock ( jazz ou blues léger ca peut passer). Et l’énorme avantage du katana dans ce contexte est de pouvoir l’utiliser avec le footswitch, la (les) pédales d'expression(s), la boucle d'effets, et évidemment le branchement sur un HP externe ! Dans cette configuration le Katana est imbattable de polyvalence et facilité d'utilisation, avec un cab 2x12" le son est vraiment excellent!

Pour mon usage, le HP interne du Katana montre un peu ses limites pour couvrir 2 guitare électriques, une basse et une batterie dans un registre de + en + rock, donc obligé de se trimbaler un HP externe en plus. c'est ok pour les représentations mais trop lourd pour chaque répétitions... Je suis donc passé à une configuration plus légère pour les répétitions ( cab 1x12 neodym + ampli pédale Kolt45 + multieffet zoom g5n). je garde le katana + cab 2x12 à la maison et pour les représentations ou j'ai besoin de + de puissance, bien que le petit ampli Kolt45+le HP 12 permet déjà d'aller très très fort! Et donc le petit Yamaha THR10 me manque un peu pour pouvoir m'installer et jouer facilement et rapidement dans la chambre, ou la cuisine, obtenir rapidement un bon son et sans branchement compliqué.

Je pense que si Yamaha sortait un THR30 avec 30W, un footswitch, une boucle d'effet et une sortie HP externe, ce serai un carton.

Le petit ampli Foxgear Kolt45 au format pédale est impressionant de puissance et garde un son clair même à volume max donc nickel pour les pédales d'effets, c'est impressionant! avec mon cab GSS creamlight (celestion creamback neodym 12") et la pédale zoom g5n c'est vraiment parfait par rapport à l'encombrement.
Merci Fificap,
Bien que le Katana head me séduise beaucoup pour sa philosophie et sa polyvalence, je pense me contenter d'un THR10 pour les raisons que tu as évoqué : )

Encore merci pour le retour d'expérience : )
Stephen.

PS : si certains s'intéressent à la 3D, il existe des modelisations de Katana et THR ici : https://3dwarehouse.sketchup.c(...)odels


[img]https://3dwarehouse.sketchup.com/warehouse/v1.0/publiccontent/cb64fec4-6610-4547-bd5a-88df09a3a86e[/img]
[img]https://3dwarehouse.sketchup.com/warehouse/v1.0/publiccontent/fe0fe01a-13a9-4b96-86fb-8fa32b3963aa[/img]
ferte
Salut a tous

J'essai d'utiliser ma tête katana 100w avec mon fcb1010.....

Il y a t'il des gens beaucoup plus malin que moi par ce que je n'y arrive pas .....mdr

Merci !
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #470
  • Publié par
    trb
    le 05 Mar 19, 10:23
Hello

je serai aussi intéressé (mon FCB pilote mon Axe FX2)+puce Eurekaprom2
Je pense que le mieux est de faire un echange sur le forum US avec Gumtown.
xutos77
Salut, je suis à la recherche d'une housse de transport pour la Katana Head, autre que la housse officiel Boss (qui sert juste à protéger de la poussière).

J'aimerais pouvoir transporter la tête d'ampli plus le pédalier Boss GA-FC et de la connectique.

Parmi l'ensemble des housses (basse, guitare, clavier, etc...) du marché, l'un d'entre vous à t'il trouvé une housse adapté ?


Merci à vous.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
wendam59
Quelqu'un a pu comparer le Katana
au boss nextone?
Bonsoir à tous.

Petite question... Pour jouer à la maison et pour plus tard dans une formation (j'espère) il vaut mieux investir dans le katana head ou le combo 100 ?

Merci pour vos réponses.
Oghkhood
100w c'est pas assez, il faut beaucoup plus
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lepathos
sebcut2 a écrit :
Bonsoir à tous.

Petite question... Pour jouer à la maison et pour plus tard dans une formation (j'espère) il vaut mieux investir dans le katana head ou le combo 100 ?

Merci pour vos réponses.


Euh la Katana head fait 100 watts aussi, donc l'un ou l'autre...
Oghkhood a écrit :
100w c'est pas assez, il faut beaucoup plus


pour sonoriser un stade peut être

Dans un groupe de metal qui joue fort, j'ai aucun soucis avec ma tête katana, elle envoie autant que son équivalent tout lampe.

Après, forcement, à choisir la tête, il faut prévoir un cab pour accompagner le truc
lepathos a écrit :
sebcut2 a écrit :
Bonsoir à tous.

Petite question... Pour jouer à la maison et pour plus tard dans une formation (j'espère) il vaut mieux investir dans le katana head ou le combo 100 ?

Merci pour vos réponses.


Euh la Katana head fait 100 watts aussi, donc l'un ou l'autre...



Oui mais avec un cab. Dans un premier temps pour la maison il n'y aurai que la tête.😉
wendam59
sebcut2 a écrit :
lepathos a écrit :
sebcut2 a écrit :
Bonsoir à tous.

Petite question... Pour jouer à la maison et pour plus tard dans une formation (j'espère) il vaut mieux investir dans le katana head ou le combo 100 ?

Merci pour vos réponses.


Euh la Katana head fait 100 watts aussi, donc l'un ou l'autre...



Oui mais avec un cab. Dans un premier temps pour la maison il n'y aurai que la tête.😉


Oui, çà donne quoi la tête katana avec son HP interne? En comparaison avec des enceintes de monitoring?
lepathos
Ben le HP interne ça part d'une bonne intention et c'est gentillet mais ça manque de basse et de corps quand-même à mon goût...
Moi je branche ma tête sur un petit cab Blackstar HT-112, c'est pas encombrant et ça fait le boulot... Tête sur 0,5 watts (je suis en appart) et c'est nickel niveau volume, avec des basses bien comme il faut...
lepathos a écrit :
Ben le HP interne ça part d'une bonne intention et c'est gentillet mais ça manque de basse et de corps quand-même à mon goût...
Moi je branche ma tête sur un petit cab Blackstar HT-112, c'est pas encombrant et ça fait le boulot... Tête sur 0,5 watts (je suis en appart) et c'est nickel niveau volume, avec des basses bien comme il faut...


Super ! Merci pour ton retour 👍

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...