7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lepathos a écrit :
Ben le HP interne ça part d'une bonne intention et c'est gentillet mais ça manque de basse et de corps quand-même à mon goût...
Moi je branche ma tête sur un petit cab Blackstar HT-112, c'est pas encombrant et ça fait le boulot... Tête sur 0,5 watts (je suis en appart) et c'est nickel niveau volume, avec des basses bien comme il faut...


Super ! Merci pour ton retour 👍
bombao
Salut je recherche un ampli polyvalent qui fonctionne à bas niveau sonore sans réveiller les voisins, mais également pour faire de la scène (petites salles).

Le katana boss est-il assez polyvalent pour cette utilisation ? J'avais vu le laney cub12 aussi.

Merci.
Pierrick124
Le Katana est top pour ça 👍 Une grosse réserve de puissance qui permet sans aucun soucis de jouer en groupe et un attenuateur plus un bon master volume pour la maison.
Renzinho
Oui. Super polyvalent. Il sonne bien à bas volume mais il peut envoyer du lourd.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #485
  • Publié par
    trb
    le 29 Apr 19, 11:37
Hello

dans ma maison j'utilise la KH en mode 0,5W. Largement suffisant pour faire du bruit dans toute la maison avec le master au delà de midi.
je joue ds mon petit homestudio avec le master vers 10h et je donne à manger à un baffle 2*12 maison en Eminence. Entre le rendement des HP Eminence et le dosage master du KH, on peut jouer à faible volume et avoir un tres bon son.

D'autre part j'utilise le soft FloorBoard qui propose une pedale de volume. Avec tout cà on peut jouer à 2h du mat sans déranger personne.

Apres tu as aussi la solution de jouer au casque avec la KH connectée à un PC: le son passe par l'usb ou bien le out (qui coupe la sortie HP) à envoyer dans une interface audio.

le HP interne, avec tous ces points précédents ne me sert jamais. Ca sonne pas trop mal, mais bon... un eu carton qd meme, normal versus une baffle...
wendam59
Arff, va vraiment falloir que je trouve un mag pour l'essayer.

La version tête, pour jouer soit avec le hp interne ou en branchant sur le pc avec mes enceintes de monitoring.

Et si avec un baffle normal le "son" est gérable je le brancherais sur mon baffle ENGl qui est un 10'' équipé d'un celestion G10N40.

Si jamais un user veux se séparer du sien
bombao
J'ai un THR actuellement, mais pour faire de la scène c'est trop juste.

Que je prenne le head ou le normal c'est pareil ?

D'ailleurs niveau features on est identique à ce que propose le THR ?

Merci.
wendam59
Bon, j'ai pu essayer le Katana 50 en mag.

J'ai trouvé le canal clean et brown correct, le crunch et lead moyen.
Les aigues en générale sont à retravailler car assez "crincrin"
J'ai trouvé l'effet boost inutilisable, même en début de course, c'est force 5, ça ajoute un souffle énorme.

L’atténuateur et le master est vraiment progressif, et la position 0.5 watt facilement exploitable en appart.

Je n'ai pas trouvé le son trop "boxy", mais je n'ai pas pu comparer au K100.

Concernant le K100 en tête, le vendeur la eu en mag, mais m'a dit que le hp interne était très criard.

Bilan plutôt mitigé, faut dire que je suis habitué à mon victory kraken avec cab engl, mais ilest difficilement exploitable en appart.

Je ne sais donc pas quoi faire, soit je pars sur le 50 qui apparemment après quelques heures de jeux le son s'ouvre, soit le 100 qui apparemment sonne mieux mais dont je n'utiliserais pas les 100 et 50watts, qui possède une boucle et plus de preset, soit sur un 100 version tète que je branche dans mon cab engl, mais dont le surcout est de 170€

Arff.
lol91
Hello !

J'hésite à ressortir et à modifier ma vieille Wah Dunlop ou me prendre une pédale d'expression pour mon Katana 100.

Et si je prends une pédale, je ne sais pas si je prends la Boss qui n'est pas donnée, ou une pedale à 20e sur Thoman !

Des avis ?

Merci !
wendam59
concernant le souffle énorme du boost que j'ai constaté lors de mon essai, il est normal?
Avez-vous constaté la même chose.
Renzinho
wendam59 a écrit :
concernant le souffle énorme du boost que j'ai constaté lors de mon essai, il est normal?
Avez-vous constaté la même chose.


Il y a différents types de boosts, overdrives, disto,etc. Certains sont plus agressifs que d'autres. Mais il faut se connecter au programme sur l'ordinateur (Tone Studio) pour pouvoir les gérer de manière plus approfondie.
wendam59
Renzinho a écrit :
wendam59 a écrit :
concernant le souffle énorme du boost que j'ai constaté lors de mon essai, il est normal?
Avez-vous constaté la même chose.


Il y a différents types de boosts, overdrives, disto,etc. Certains sont plus agressifs que d'autres. Mais il faut se connecter au programme sur l'ordinateur (Tone Studio) pour pouvoir les gérer de manière plus approfondie.


Merci pour la réponse, je ne sais pas quel type de boost c'était, je l'ai essayé en magasin.
Je ne sais pas si, je vais partir sur le katana qui me parait être une usine à gaz mais plutôt me tourner vers le nextone...
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #494
  • Publié par
    trb
    le 29 May 19, 10:37
les boosts se reglent finement avec l'appli. Aller voir les tutos de Junca Nery sur le tube: excellents.

sinon il y a aussi l'appli de Gumtown FX floorBoard qui donne accès aux amplis "cachés" du katana et on a la aussi des tres bonne chose. Avec aussi la capacité de se définir un amp à la mano.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...