Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lol91
xutos77 a écrit :


Alors ça donne quoi ?


Je n'ai pas vraiment pris le temps de tester à fond, ce qui est certain c'est que ça fonctionne !
Ensuite je voulais l'utiliser pour la wahwah mais je n'ai pas trouvé de réglage concluant rapidement et j'ai un peu laissé le truc de côté, il faudra que je m'y replonge.
La pédale est sans surprise assez légère donc faut aussi s'habituer ....
J'hésite aussi à faire modifier ma "vraie" Cry Baby ...
xutos77
lol91 a écrit :
xutos77 a écrit :


Alors ça donne quoi ?


Je n'ai pas vraiment pris le temps de tester à fond, ce qui est certain c'est que ça fonctionne !
Ensuite je voulais l'utiliser pour la wahwah mais je n'ai pas trouvé de réglage concluant rapidement et j'ai un peu laissé le truc de côté, il faudra que je m'y replonge.
La pédale est sans surprise assez légère donc faut aussi s'habituer ....
J'hésite aussi à faire modifier ma "vraie" Cry Baby ...


merci.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #498
  • Publié par
    trb
    le 22 Jun 19, 08:09
Hello

plus je joue avec mon Katana plus je l'aime.
Commpe j'aime les jouets je regarde régulièrement les matos aussi bien digital/analo que lampes.
Coté analo on a les H&K Spirit 200, chez Blackstar les IV, etc. Mais rien à faire pour le prix mon Katana est assez imbattable.

Coté lampes si on vt qqe chose de sympa on se retrouve tout de suite à mettre 1300E en moyenne (à part le Egnater Tweaker 15 qui est tres bien) mini: Friedman Runt 20, REVV, les derniers Marshall 20W ou Val Martins, FX amp, Kelt, etc chez les frenchies. Tous excellents c'est clair.

Bref je me dis à chaque fois la Katana est vraiment une belle machine, qui en plus à l'air fiable. On peut avoir une tripotée de sons tres sympa et en contexte avec d'autres instrus ou un backing track pas sur de faire la différence avec du lampe (à part les sensations de jeux qui sont différentes sur un top lampes, mais pas le meme prix).

Tout ça pour dire que j'essaye d'exploiter au mieux les sons de mon katana. Apres avoir tester les Sneaky amps via FX floorBoard (plutot bien, de la variétés et d'autres textures que les tres bons 4 amps du katana), j'ai testé les packs de Junca Nery. J'ai prix le deal à 35E avec les "boutic amps" et les pack 1 à 28.
Tres grande diversités de son et de texture, à adapter un minimum à son matos, pour pas dénaturer le son initial, mais que ça sonne chez soit. En plus toujours intéressant de voire les réglages des presets par d'autres.
Ca vaut le cout d'essayer.
Si ça intéresse je peux faire qqes riffs simples sur un bouquet de presets.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #499
  • Publié par
    trb
    le 24 Jun 19, 14:38
Par contre je trouve les reverbs pas top : froide metallique.
Essayé tous les réglages mais non ça reste synthétique... vos expériences ?
trb a écrit :
Hello

plus je joue avec mon Katana plus je l'aime.
Commpe j'aime les jouets je regarde régulièrement les matos aussi bien digital/analo que lampes.
Coté analo on a les H&K Spirit 200, chez Blackstar les IV, etc. Mais rien à faire pour le prix mon Katana est assez imbattable.

Coté lampes si on vt qqe chose de sympa on se retrouve tout de suite à mettre 1300E en moyenne (à part le Egnater Tweaker 15 qui est tres bien) mini: Friedman Runt 20, REVV, les derniers Marshall 20W ou Val Martins, FX amp, Kelt, etc chez les frenchies. Tous excellents c'est clair.

Bref je me dis à chaque fois la Katana est vraiment une belle machine, qui en plus à l'air fiable. On peut avoir une tripotée de sons tres sympa et en contexte avec d'autres instrus ou un backing track pas sur de faire la différence avec du lampe (à part les sensations de jeux qui sont différentes sur un top lampes, mais pas le meme prix).

Tout ça pour dire que j'essaye d'exploiter au mieux les sons de mon katana. Apres avoir tester les Sneaky amps via FX floorBoard (plutot bien, de la variétés et d'autres textures que les tres bons 4 amps du katana), j'ai testé les packs de Junca Nery. J'ai prix le deal à 35E avec les "boutic amps" et les pack 1 à 28.
Tres grande diversités de son et de texture, à adapter un minimum à son matos, pour pas dénaturer le son initial, mais que ça sonne chez soit. En plus toujours intéressant de voire les réglages des presets par d'autres.
Ca vaut le cout d'essayer.
Si ça intéresse je peux faire qqes riffs simples sur un bouquet de presets.


Petite critique constructive;Comment peut-on parler d'un ampli sans mentionner la ou les guitares utilisés ainsi que le type de musique jouée, les circonstances: seul à la maison, au casque, pas casque, répète, répète en studio...

Bienvenus les riffs !!!
G&L Asat Tribute Classic 2017, Art et Lutherie cédar 12 cordes 2006, Ibanez Concord 12 cordes 1977.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #501
  • Publié par
    trb
    le 26 Jun 19, 11:44
hmmm ok.
Blues rock et hard rock.
les grattes: de la strat/tele aux humbucker actifs.
Dans mon home stud avec mes différentes baffles.

Pour les riffs, voir mes modestes videos... c'est pas les demos de ouf des cadors du tube avec lesquels n'importe quoi sonne d'enfer.
nokxan
Salut,
Qui a eu l'occasion comparer le katana AIR et le thr10 ?
Le mode sans fil et enceinte bluetooth du katana sont des plus, mais ca donne quoi niveau simus d'amplis par rapport au thr ?
lucbent
le plus du katana air c'est le côté sans fil... Pour le son, je pense qu'il est le plus mauvais de la gamme et que le THR toute version confondue lui est supérieur.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Salut les flutistes !

Je viens de faire l'acquisition d'un 212

Il est en cours de livraison et je devrais le recevoir la semaine prochaine avec son GAFC.

Je vous poserai certainement des tonnes de questions ou pas !!

@ plus dans le bus
Rand Al'Thor
Salut à tous,

J'ai un Katana 50 depuis une dizaine de jour et je suis vraiment bluffé par ces capacités.

J'ai téléchargé le logiciel qui va avec et je m'amuse avec les preset (très sympa la simu de the Wall!)

Je suis presque certain d'avoir déjà lu qu'on pouvait trouver d'autre preset avec un autre programme, qui modéliserai pas mal d'amplis connus, avez vous un nom à me conseiller?
Rand Al'Thor a écrit :
Salut à tous,

J'ai un Katana 50 depuis une dizaine de jour et je suis vraiment bluffé par ces capacités.

J'ai téléchargé le logiciel qui va avec et je m'amuse avec les preset (très sympa la simu de the Wall!)

Je suis presque certain d'avoir déjà lu qu'on pouvait trouver d'autre preset avec un autre programme, qui modéliserai pas mal d'amplis connus, avez vous un nom à me conseiller?


Salut à toi,

Tu parles des Sneaky amps ?

Si oui google est ton ami
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #508
  • Publié par
    trb
    le 22 Jul 19, 17:51
Dans les Sneaky je vous recommande le clean TWin excellent.
SInon les Marschall 19691+2, le Recto et le custom où on fait ce qu'on veut.

je viens de me prendre une pedale Friedman BE OD DEluxe et ça sonne du feu de dieu sur les clean (Clean standard ou Clean Twin de Sneaky amps) de ma katana head
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #509
  • Publié par
    juh
    le 27 Jul 19, 08:06
salut les gars.
Je cherche un ampli hyper polyvalent et pas trop chiant pour mon 2eme guitariste, qui n'est pas un fondu de matos. Le katana 100 serait je pense une bonne idée (nous avons un groupe de reprises, avec des sons très variés)
Ya t'il eu différente version? la tête a t'elle des avantages face au combo? merci à vous
Le Katana 100 est une excellente option pour un guitariste qui ne veut pas se compliquer la vie mais qui a tout de même besoin d'une petite palette d'effets.
Sans hésiter.
Pour la version; vois avec le vendeur.
G&L Asat Tribute Classic 2017, Art et Lutherie cédar 12 cordes 2006, Ibanez Concord 12 cordes 1977.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...