Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #540
  • Publié par
    fabh
    le 11 Oct 19, 15:16
Bon à force de lire tous ces avis positifs qu'on voit partout, et l'avoir essayé rapidement en magasin, j'ai finalement craqué pour le Katana 50. Je l'ai essayé vite fait une petite demi-heure chez moi, et ça envoie déjà bien en 0.5W.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
fabh a écrit :
Bon à force de lire tous ces avis positifs qu'on voit partout, et l'avoir essayé rapidement en magasin, j'ai finalement craqué pour le Katana 50. Je l'ai essayé vite fait une petite demi-heure chez moi, et ça envoie déjà bien en 0.5W.

On garde un bon son en 0.5w et volume faible ?
Rand Al'Thor
Oui étonnamment ! Je peux jouer tous les soirs chez moi sans réveiller tout la maison…. Et en laissant le potard de volume à 10h en 0.5w….
Denis13
A l'occasion il faudrait que j'en essaie 1
Rand Al'Thor
Ca ne vaudra jamais des lampes mais pour jouer un jour chez soi sans réveiller personne et couvrir un batteur le lendemain y'a pas mieux.

Sans compter que ça permet d'essayer un max d'effets sans investir dans des pédales au pif..

Pour le prix et dans la catégorie hors lampe c'est excellent.
Denis13
Rand Al'Thor a écrit :
Ca ne vaudra jamais des lampes mais pour jouer un jour chez soi sans réveiller personne et couvrir un batteur le lendemain y'a pas mieux.

Sans compter que ça permet d'essayer un max d'effets sans investir dans des pédales au pif..

Pour le prix et dans la catégorie hors lampe c'est excellent.

J'ai l'AC15 à la cave avec tout un tas de pédales d'effets, mais comme je ne joue plus en groupe et que je n'ai pas prévu de m'y remettre...
Ce serait en appart sur le 0.5w exclusivement, d'où ma question
Rand Al'Thor
Bah disons que qui peut le plus peu le moins...

Après simplement à très bas volume en 0.5 on perd un peu de grave, c'est un HP de 12 il demande un minimum pour donner tout son potentiel.

Mais oui pour ton appart je pense que c'est un très bon choix.
Denis13
Rand Al'Thor a écrit :
Bah disons que qui peut le plus peu le moins...

C'est rarement le cas en amplification guitare, donc si ça le fait avec le boss, c'est cool
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #549
  • Publié par
    fabh
    le 11 Oct 19, 16:49
En 0.5W, master à fond et volume à 9h sur le "Crunch" (avec un peu de gain) je suis déjà à 80dB. Donc ça te donne une idée de la reserve de puissance du truc...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
Oui mais c'est pas la réserve de puissance du truc qui m'intéresse, plutôt sa linéarité sonore quand on baisse le volume jusqu'à pas fort du tout
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #551
  • Publié par
    fabh
    le 11 Oct 19, 16:57
A bas volume en clean et crunch c'est loin d'être mauvais. Mais j''essairai plus ce soir pour voir.
Au pire du pire tu peux aussi brancher un casque derrière. Mais j'ai pas encore testé.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
fabh a écrit :
A bas volume en clean et crunch c'est loin d'être mauvais. Mais j''essairai plus ce soir pour voir.
Au pire du pire tu peux aussi brancher un casque derrière. Mais j'ai pas encore testé.

Si tu peux aussi tester en grosse saturation, plutôt rythmique velue
Le jeu au casque je suis allergique
gatestoavalon
J'ai reçu il y a 2 jours le 100W MK2. Je l'avais pris comme ampli de salon, le 120W lampe et son 4*12 restant dans la salle de musique. Effectivement le rendu n'est pas mauvais du tout à bas volume, son clean accueille très bien les pédales ( notamment ma Super Crunch Box que mon ampli lampe n'aimait pas trop), et il permet d'avoir juste l'ampli, sans le bordel de câble du PB autour. Le 100W a également un 12' qui sonne moins boxy que le 50. Le MK2 apporte des nouveautés sympathiques (mais de toute façon je l'ai eu au même prix que le "normal"). Après avoir fait pas mal de prospections sur les amplis à modélisation, il s'imposait comme choix au niveau du son, de la simplicité d'utilisation, etc...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #554
  • Publié par
    fabh
    le 11 Oct 19, 17:08
gatestoavalon a écrit :
son clean accueille très bien les pédales

Après avoir fait pas mal de prospections sur les amplis à modélisation, il s'imposait comme choix au niveau du son, de la simplicité d'utilisation, etc...


Oui voilà. Je l'ai choisi exactement pour les mêmes raisons. Au début je pensais partir sur une tête Bugera G5 (quasiment le même prix). Et puis le Katana a aussi un côté très plug & play, donc au final le choix était fait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #555
  • Publié par
    fabh
    le 11 Oct 19, 18:49
Je viens de tester avec le casque. Bah c'est pas mal, quand même. Il faut retoucher aux réglages, forcément, mais une fois qu'on a baissé un peu les aigües et remis des basses c'est plus que correcte.

Franchement il est assez bluffant cet ampli.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...