Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #555
  • Publié par
    fabh
    le 11 Oct 19, 18:49
Je viens de tester avec le casque. Bah c'est pas mal, quand même. Il faut retoucher aux réglages, forcément, mais une fois qu'on a baissé un peu les aigües et remis des basses c'est plus que correcte.

Franchement il est assez bluffant cet ampli.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Les gars si je branche un kemper sur le power cab du nouveau mark2, je pourrai enregistrer comme d'habitude en USB avec le son obtenu grâce au kemper ? En gros le katana va t-il fonctionner comme un DAW sur lequel on aurait branché des enceintes?
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #557
  • Publié par
    CTDP
    le 13 Oct 19, 22:58
J'ai testé le Katana cet après midi.
Asse déçu dans la mesure ou mon Marshall Code ( modifié ) fait presque aussi bien, ou plutôt aussi moyennement, car c'est bien moyen, pour pas dire médiocre dés qu'on veut jouer avec du volume.
ça va pour jouer à bas volume, mais c'est pas tellement le but de s'équiper en électrique.

J'avoue ne pas trop comprendre comment j'ai pu me laisser embarquer dans ce genre de matos.
Pour faire de l'enregistrement, ça peut le faire, sur ça oui, c'est pas mauvais. Mais pas pour du live et sonoriser la salle ou le bar avec l'ampli.

Je crois que je vais revenir à un bon vieux Fender Blues Junior et 3 pédales, et hop, tant pis, ce sera plus cher mais ça se sera meilleur.

j'aurais bien tenté autre chose que le BJ que je connais bien, mais peu de possibilités, aucune pour tester des nouveaux trucs comme le nouveau Blackstar HT5R MK2, dommage, peut être qu'il m'aurait plus.
Rand Al'Thor
CTDP a écrit :

Je crois que je vais revenir à un bon vieux Fender Blues Junior et 3 pédales, et hop, tant pis, ce sera plus cher mais ça se sera meilleur.


quoi un ampli à modélisation a 200 balles n'est pas aussi bon qu'un lampe à 700...


pour l'avoir déjà entendu en concert, tu lui reproche quoi à haut volume?
Denis13
Rand Al'Thor a écrit :
pour l'avoir déjà entendu en concert, tu lui reproche quoi à haut volume?

Il ne chauffe pas !
DonatRayI
61 effets personnalisables testés en un après midi ? Ouha ! Y a des balaises ....pers , il me faut des jours, voir plus .....
Rand Al'Thor
Je pense que ça vient de la il vaut le coup mais il faut prendre la peine de chercher un peu les bon reglages
gatestoavalon
C'est surtout de demander à un ampli à modélisation d'être aussi "authentique" qu'un ampli à lampe. C'est pas le rôle de ce type d'ampli. Le but du jeu reste d'avoir un ampli polyvalent qui puisse plutôt bien sonner dans des styles divers. Je l'ai depuis plusieurs jours, je suis encore loin d'avoir fait le tour de la chose, d'autant plus qu'avec la boucle d'effet je peux mélanger pédales virtuelles et réelles (et je le répète, il prends plutôt bien les pédales, enfin.. les miennes au moins). On est loin du temps où modélisation = caca et lampes = la seule manière de jouer de la vraie musique... Ca reste un "outil musical" qu'on peut faire bien sonner du moment qu'on a pris le temps de le maîtriser. Entre Kemper, Helix, Axe... La modélisation est suffisamment quali pour bien faire sonner son instru en live. Bien sur tout le monde dira que rien ne vaut un ampli à lampe (et encore, ça dépend de l'ampli à lampe, d'autant plus qu'avec la lampe tu vas rester dans un style de son qui va te limiter), mais les lampes ça reste lourd/fragile/pas forcément pratique pour bourlinguer entre ampli et le bordel de PB derrière...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #563
  • Publié par
    fabh
    le 14 Oct 19, 15:44
Pour le moment je le trouve plus que correcte, surtout vu le prix, et je ne l'ai même pas encore branché à l'ordi pour faire la MAJ ou changer les presets.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gatestoavalon
Pour dire (un peu) de mal du MK2, on peut dire qu'à l'heure actuelle, le Boss Studio Tone est particulier au MK2. En effet, avec les variations, les sysex des amplis, notamment les fameux sneaky amps sont tout chamboulés... Ainsi, un preset créé avec un MK1 contenant ce sneaky amp sera remplacé par le canal clair de base.

Les logiciels tiers comme Gumtown Fx floorboard ou les applications Android ne reconnaissent pas vraiment le katana MK2. Mais la sortei est très récente, et il faudra encore attendre un peu pour avoir, je n'en doute pas, la compatibilité MK2, les sneaky amps, voire plus...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #565
  • Publié par
    fabh
    le 15 Oct 19, 19:46
Bon voilà j'ai fait la MAJ, j'ai regardé un peu le logiciel Tone Studio et j'ai changé quelques presets. Et surtout j'ai ajouté les fameux Sneaky Amps.
Du coup j'ai programmé une Marshall 1959 et un Vox AC30 sur les CH1 et CH2. Et c'est vraiment impressionnant comme sons.

J'ai joué 30min à volume assez bas (conversation, on va dire) et ça clean parfaitement au potard de volume, même avec la DS1 enclenchée. Cet ampli m'a vraiment réconcilié avec les amplis transistors/modélisation.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gatestoavalon
Les sneaky amps sur le MK2? Ils sont pas encore vraiment OP. Il y a bien un TSL avec ce qui serait des sneaky amps, mais pour l'avoir testé, la moitié ne fonctionne pas et renvoie le clean de base.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #567
  • Publié par
    fabh
    le 15 Oct 19, 22:57
Non j'ai le MK1.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gatestoavalon
Ah. Moi je dois attendre qu'ils soient op sur mk2 avec la modification qu'ils ont faite (les variations) les sneaky amps ne sont pas dispo. On a même po accès sur le boss toner studio aux collections d amplis et de presets de la v1. D'ailleurs si tu pouvais exporter les tsl ca serait gentil
Rand Al'Thor
fabh a écrit :
Du coup j'ai programmé une Marshall 1959 et un Vox AC30 sur les CH1 et CH2. Et c'est vraiment impressionnant comme sons.




Punaise t'as du bol il ne fonctionne pas chez moi le AC30 je ne sais pas pourquoi
shane77
Bonjour,
J'ai le Katana 100.
Je suis entrain d'apprendre Smells Like Teen Spirit de Nirvana.
il me faut une pédale de distorsion (Boss-DS1) et une pédale chorus (Boss CE-5) ou le pédalier GA-FC pour passer du son clair au son saturé?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...