7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shane77
Bonjour,
J'ai le Katana 100.
Je suis entrain d'apprendre Smells Like Teen Spirit de Nirvana.
il me faut une pédale de distorsion (Boss-DS1) et une pédale chorus (Boss CE-5) ou le pédalier GA-FC pour passer du son clair au son saturé?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #571
  • Publié par
    fabh
    le 28 Oct 19, 19:27
Si tu n'as pas de pédale extérieur tu peux toujours mettre les presets de la DS1 et du Chorus sur ton ampli et baisser le volume sur ta guitare pour avoir un son "clair" quand tu en as besoin.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shane77
Je suis allée voir sur le logiciel Boss Tone Studio, et je n'ai pas pigé grand chose.
Si j'utilise les ch1 ch2 ch3 et ch4 il y a à chaque fois du delay et de la reverbe d'office.
Si j'arrive à mettre un preset DS1 sur la ch1 et un chorus sur la ch2, j'aurai juste besoin du pédalier GA-FC? et je baisse le volume de la guitare pour le son clair?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #573
  • Publié par
    fabh
    le 28 Oct 19, 21:03
oui voila, je crois
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shane77
Si tu as raison fabh, tu me fais faire des économies. Je me commande juste le pédalier GA-FC chez woodbrass!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #575
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Oct 19, 21:51
Le GA-FC te permettra de choisir tes presets enregistrés.
Mais pour le moment tu dois déjà pouvoir en enregistrer et les rappeler, non ?
Enfin je suis pas sûr, je n'ai pas de Katana.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #576
  • Publié par
    fabh
    le 28 Oct 19, 21:52
Essayes déjà de programmer l'ampli comme tu as besoin, sans le pédalier.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shane77
Je suis entrain de regarder





Même si je réussi à programmer mon ampli, il me faudra un quand même le pédalier pour passer du son claire à la distorsion puis de nouveau claire avec un chorus.
Je ne sais pas si je m'explique bien.
De plus, j'ai une pédale de loop la JamMan SoloXT pas encore utiliser que je vais brancher à l'effet Loop qui se trouve à l'arrière de l'ampli.
Jerome.A
Sur le boss tone studio (en suposant que ce soit pareil qu'avec le pedalier GT1)

1-Tu programes ton son clair
2-Tu programmes ton son avec la disto de ton choix et le chorus de ton choix.

3- Tu peux dire a tone studio que le controleur CTL1 (ou pedale FS-6) sur le GT1 (a acheter sur le katana: GA-FC) sert a active les effets qd tu appuies dessus ou passer de CH1 a CH2-CH3....

C'est un peu chiant d'apprendre a creer le truc mais après 1h passé dessus tu changes de monde avec ton katana/boss GT...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #579
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Oct 19, 09:05
En tout cas si j'avais acheté un Katana 100, j'aurais pris le GA-FC.
En live c'est ce qu'il faut pour le contrôler.
shane77
En faite, j'ai l'ampli depuis noël dernier. Mais je l'utilise que maintenant car je travail mes cours avec une guitare accoustique, et de temps en temps du banjo. Même si j'avais envie de sortir mon électrique, ma maladie ne m'en donnée pas la force après avoir travailler ma leçon. Donc, j'ai mis de côté l'accoustique pour enfin utiliser ce superbe ampli. J'avais un micro cube avant, et mon vendeur me disait pas possible de mettredes pédales.
Si l'envie me prends, je peux me créer un pédalboard avec des vrais pédales et le brancher sur le Katana 100?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #581
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Oct 19, 09:49
Sur les amplis à modélisation numérique, les vrais effets sont souvent moins bien acceptés.
Il y a vraiment de quoi faire avec ce qu'il y a dans l'ampli (et on peut changer des effets en connectant à un ordinateur il me semble).
En tout cas il est probable que le résultat soit meilleur avec les effets internes.
gatestoavalon
Sur le Katana, les effets sont plutôt bien accepté. C'est certes un ampli à modélisation mais le rendu est plus que satisfaisant. Par exemple, j'ai rajouté au katana quelques unes de mes pédales préférées parfois moins bien accepté sur mon ampli lampe. (Crunch box, TS) et le résultat est plutôt sympa sur l'ampli clean légèrement poussé. Après il faut juste avoir conscience du chaînage des effets, et ne pas faire doublon avec. Les effets de boost, d'overdrive et de saturation peuvent rentrer en facade, les effets de modulations eux sonneront moins bien (souvent mis après les effets de boost), les effets temporels type delay et reverb seront mieux eux dans la boucle d'effet, ainsi que le looper.

Le katana 100 là dessus est mieux que pas mal d'amplis à modélisation qui ont une entrée et c'est tout.En plus, les effets de l'ampli sont vraiment pas mal ( normal quand on s'appelle BOSS), et font largement l'affaire, les pédales à rajouter doivent réellement valoir le coup et apporter ce qui est absent dans les effets de l'ampli ( si c'est pour mettre un délai chinois analo de base, il n'y a aucun intérêt... si c'est pour mettre une pédale de délai plutôt avancé, là oui pourquoi pas)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #583
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Oct 19, 11:29
Oui d'ailleurs en général c'est surtout sur les effets en façade que ça cloche, fuzz, overdrives.
C'est pas aussi organique que dans un ampli à lampes.
Dans la boucle c'est souvent pas mal.
shane77
Pour l'instant, la chanson que je dois travailler, il me suffit via l'ordinateur d'installer la pédale de distorsion et de chorus (enfin si je les trouves) et c'est bon?! Et ma pédale de Loop à l'arrière sur la boucle à effets,
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #585
  • Publié par
    fabh
    le 29 Oct 19, 15:45
Gzii a écrit :
Oui d'ailleurs en général c'est surtout sur les effets en façade que ça cloche, fuzz, overdrives.
C'est pas aussi organique que dans un ampli à lampes.
Dans la boucle c'est souvent pas mal.


Justement, le Katana prend plutôt très bien les effets en façade.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...