7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #585
  • Publié par
    fabh
    le 29 Oct 19, 15:45
Gzii a écrit :
Oui d'ailleurs en général c'est surtout sur les effets en façade que ça cloche, fuzz, overdrives.
C'est pas aussi organique que dans un ampli à lampes.
Dans la boucle c'est souvent pas mal.


Justement, le Katana prend plutôt très bien les effets en façade.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #586
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Oct 19, 15:50
fabh a écrit :
Gzii a écrit :
Oui d'ailleurs en général c'est surtout sur les effets en façade que ça cloche, fuzz, overdrives.
C'est pas aussi organique que dans un ampli à lampes.
Dans la boucle c'est souvent pas mal.


Justement, le Katana prend plutôt très bien les effets en façade.


Mon Helix aussi les prend plutôt bien.
Mais plutôt bien, on sait ce que c'est
Je veux dire que quand on compare, ça reste différent. Le truc organique qui te prend aux tripes c'est dur à obtenir avec de la modélisation.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #588
  • Publié par
    fabh
    le 29 Oct 19, 19:57
Gzii a écrit :
fabh a écrit :
Gzii a écrit :
Oui d'ailleurs en général c'est surtout sur les effets en façade que ça cloche, fuzz, overdrives.
C'est pas aussi organique que dans un ampli à lampes.
Dans la boucle c'est souvent pas mal.


Justement, le Katana prend plutôt très bien les effets en façade.


Mon Helix aussi les prend plutôt bien.
Mais plutôt bien, on sait ce que c'est
Je veux dire que quand on compare, ça reste différent. Le truc organique qui te prend aux tripes c'est dur à obtenir avec de la modélisation.


Oui mais tu ne peux pas comparer un Katana à 200 balles et un JTM45 à 1500.

Il faut rester réaliste. Et je pense que si c'était si mediocre que ça pour les effets tout le monde ne dirait pas que c'est bien (pour de la modélisation, évidement).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gatestoavalon
En même temps, Gzii, de son propre aveu, n'a pas de Katana... Le Katana MK2 est mon ampli de salon, les lampes restent dans la salle de musique avec leur tripotée de pédales. J'ai eu beaucoup de modélisation, notamment Line6, et je n'irai jamais dire que ça sonne comme un bon ampli à lampe. Mais le Katana - qui ne sonne pas lampe - est quand même un ampli qui assume son coté ampli plus que multieffet. Tu n'as pas 100 amplis, juste 8 (+ acoustic), ça ne sonne pas boxy (en tout cas en 100w), les modélisations de pédales sont plutôt bien efficaces ( normal vu qu'il s'agit des leurs) et du coup tu te prends à apprécier jouer dessus sans même te poser la question de la modélisation, ça sonne et c'est ce qu'on demande.
damonp
il me botte bien ce katana mkll 100

dites en parlant d'effets, si j'ai bien compris cet ampli prends bien les pédales mais est-ce que fuzz, overdrive et disto sont intégrés à l'ampli (pour le looper je me doute que non et c'est bien dommage d'ailleurs) ???
Renzinho
damonp a écrit :
il me botte bien ce katana mkll 100

dites en parlant d'effets, si j'ai bien compris cet ampli prends bien les pédales mais est-ce que fuzz, overdrive et disto sont intégrés à l'ampli (pour le looper je me doute que non et c'est bien dommage d'ailleurs) ???


Oui. Sur le MKI il y a 3 types de fuzz (muff, 60's et octaver) et un tas d'overdrives et de distos. De quoi s'amuser.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #592
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Oct 19, 09:10
gatestoavalon a écrit :
En même temps, Gzii, de son propre aveu, n'a pas de Katana... Le Katana MK2 est mon ampli de salon, les lampes restent dans la salle de musique avec leur tripotée de pédales. J'ai eu beaucoup de modélisation, notamment Line6, et je n'irai jamais dire que ça sonne comme un bon ampli à lampe. Mais le Katana - qui ne sonne pas lampe - est quand même un ampli qui assume son coté ampli plus que multieffet. Tu n'as pas 100 amplis, juste 8 (+ acoustic), ça ne sonne pas boxy (en tout cas en 100w), les modélisations de pédales sont plutôt bien efficaces ( normal vu qu'il s'agit des leurs) et du coup tu te prends à apprécier jouer dessus sans même te poser la question de la modélisation, ça sonne et c'est ce qu'on demande.

Je n'en ai pas mais j'en ai quand même joué (mkI 50W et 100W pas le mkII).
D'ailleurs avant de prendre le Helix je pensais en prendre un.
C'est aussi pour ça que je suis renseigné sur le GA-FC.
Je disais qu'il était cohérent avec les effets internes, qu'il n'était pas nécessaire d'en mettre d'autres.
Et j'ai aussi conseillé cet ampli à plusieurs personnes.
C'est très bon pour le prix.

Et à jouer je préfère toujours sortir dans un cab 12" guitare.
Je peux plus le Helix dans un retour, du coup je l'ai utilisé dans un Mustang IIIv2 après (avec un réglage preamp studio neutre, pour le retour de scène ou encore parfois en repet) et maintenant dans un ampli en 4 câbles.
damonp
Renzinho a écrit :
Oui. Sur le MKI il y a 3 types de fuzz (muff, 60's et octaver) et un tas d'overdrives et de distos. De quoi s'amuser.


oulahlah y'a la muff, ça va gueuler!!!! de toute façon en disto j'aurai pris du simple, la ds1 donc boss pour voir déjà comment ça braille, pis un overdrive bien connu genre tube screamer ibanez et forcément la big muff d'electro harmonix, donc tout bon, ayé j'ai trouvé mon ampli!!! merci pour l'info, en plus du 100w qui va durer, mieux que d'achter un 20w entrée de gamme....
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #594
  • Publié par
    CTDP
    le 30 Oct 19, 09:34
Gzii a écrit :
gatestoavalon a écrit :
En même temps, Gzii, de son propre aveu, n'a pas de Katana... Le Katana MK2 est mon ampli de salon, les lampes restent dans la salle de musique avec leur tripotée de pédales. J'ai eu beaucoup de modélisation, notamment Line6, et je n'irai jamais dire que ça sonne comme un bon ampli à lampe. Mais le Katana - qui ne sonne pas lampe - est quand même un ampli qui assume son coté ampli plus que multieffet. Tu n'as pas 100 amplis, juste 8 (+ acoustic), ça ne sonne pas boxy (en tout cas en 100w), les modélisations de pédales sont plutôt bien efficaces ( normal vu qu'il s'agit des leurs) et du coup tu te prends à apprécier jouer dessus sans même te poser la question de la modélisation, ça sonne et c'est ce qu'on demande.

Je n'en ai pas mais j'en ai quand même joué (mkI 50W et 100W pas le mkII).
D'ailleurs avant de prendre le Helix je pensais en prendre un.
C'est aussi pour ça que je suis renseigné sur le GA-FC.
Je disais qu'il était cohérent avec les effets internes, qu'il n'était pas nécessaire d'en mettre d'autres.
Et j'ai aussi conseillé cet ampli à plusieurs personnes.
C'est très bon pour le prix.

Et à jouer je préfère toujours sortir dans un cab 12" guitare.
Je peux plus le Helix dans un retour, du coup je l'ai utilisé dans un Mustang IIIv2 après (avec un réglage preamp studio neutre, pour le retour de scène ou encore parfois en repet) et maintenant dans un ampli en 4 câbles.



Le Boss Katana est un super ampli, pour un prix dérisoire qui finalement, pour la maison, sonnera bien mieux qu'un Helix (ou autre) sur des enceintes de proximité. Pour le Helix, j'ai trouvé correct, sans plus, dans un powercab 112+ de line6.
J'ai été vraiment bluffé par la qualité du Katana 100 Watts, vraiment impressionné, je ne m'attendais pas à ça, essai ce dernier samedi.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #595
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Oct 19, 09:35
Oui le Katana 100 tu peux faire des concerts avec, je connais quelqu'un qui tourne avec ça.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #596
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Oct 19, 09:37
CTDP a écrit :

Le Boss Katana est un super ampli, pour un prix dérisoire qui finalement, pour la maison, sonnera bien mieux qu'un Helix (ou autre) sur des enceintes de proximité. Pour le Helix, j'ai trouvé correct, sans plus, dans un powercab 112+ de line6.
J'ai été vraiment bluffé par la qualité du Katana 100 Watts, vraiment impressionné, je ne m'attendais pas à ça, essai ce dernier samedi.

Il devait y avoir un problème de réglage, le Helix s'en tire super bien avec un powercab en mode haut parleur (surtout pas FRFR sinon c'est plus "amp in the room").
Le Helix sonne très bien sur des enceintes de proximité à bas volume.
Et en home studio pour enregistrer.
C'est en jouant plus fort que ce son devient désagréable et qu'un powecab devient utile.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #597
  • Publié par
    CTDP
    le 30 Oct 19, 09:45
Gzii a écrit :
CTDP a écrit :

Le Boss Katana est un super ampli, pour un prix dérisoire qui finalement, pour la maison, sonnera bien mieux qu'un Helix (ou autre) sur des enceintes de proximité. Pour le Helix, j'ai trouvé correct, sans plus, dans un powercab 112+ de line6.
J'ai été vraiment bluffé par la qualité du Katana 100 Watts, vraiment impressionné, je ne m'attendais pas à ça, essai ce dernier samedi.

Il devait y avoir un problème de réglage, le Helix s'en tire super bien avec un powercab en mode haut parleur (surtout pas FRFR sinon c'est plus "amp in the room").
Le Helix sonne très bien sur des enceintes de proximité à bas volume.
Et en home studio pour enregistrer.
C'est en jouant plus fort que ce son devient désagréable et qu'un powecab devient utile.



Je pense qu'effectivement le Helix n'était pas super réglé, je pense que certains utilisateurs sont un peu largué face à ce matériel, ils ne peaufinent pas les réglages, pourtant, comme ça, j'ai trouvé que le Helix, ça me semble simple et super bien fait.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #598
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Oct 19, 09:51
CTDP a écrit :

Je pense qu'effectivement le Helix n'était pas super réglé, je pense que certains utilisateurs sont un peu largué face à ce matériel, ils ne peaufinent pas les réglages, pourtant, comme ça, j'ai trouvé que le Helix, ça me semble simple et super bien fait.

Oui après c'est plus fin que le Katana, mais ça reste de la modélisation numérique, et si le son est super, à jouer au niveau sensations c'est pas tout à fait ça (mais pas mal quand même).
Pour le dernier point je me demande si le Katana ne s'en sort pas mieux ? Je ne me rappelle plus.
Denis13
gatestoavalon a écrit :
Le Katana MK2 est mon ampli de salon

Tu joues à quel volume avec dans ton salon ?
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #600
  • Publié par
    CTDP
    le 30 Oct 19, 10:23
Gzii a écrit :
CTDP a écrit :

Je pense qu'effectivement le Helix n'était pas super réglé, je pense que certains utilisateurs sont un peu largué face à ce matériel, ils ne peaufinent pas les réglages, pourtant, comme ça, j'ai trouvé que le Helix, ça me semble simple et super bien fait.

Oui après c'est plus fin que le Katana, mais ça reste de la modélisation numérique, et si le son est super, à jouer au niveau sensations c'est pas tout à fait ça (mais pas mal quand même).
Pour le dernier point je me demande si le Katana ne s'en sort pas mieux ? Je ne me rappelle plus.



à part pour une utilisation pro, je ne vois pas trop l'intérêt de l'hélix, bien qu'excellent appareil, vu l'écart de prix, et la qualité du Katana, ce dernier s'impose pour un usage à la maison, j'avais trouvé les sensations de jeu du Katana très convaincante, même si, ce n'est pas du lampes, pour moi, rien à faire, lorsque je joue, je ressens toujours un plus d'agrément en jouant sur un ampli à lampes, mais malheureusement cette dernière solution est très couteuse et en dehors de mes moyens, un bon ampli à lampes avec un pedalboard de mes rêves, je n'ai pas le budget.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...