Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #600
  • Publié par
    CTDP
    le 30 Oct 19, 10:23
Gzii a écrit :
CTDP a écrit :

Je pense qu'effectivement le Helix n'était pas super réglé, je pense que certains utilisateurs sont un peu largué face à ce matériel, ils ne peaufinent pas les réglages, pourtant, comme ça, j'ai trouvé que le Helix, ça me semble simple et super bien fait.

Oui après c'est plus fin que le Katana, mais ça reste de la modélisation numérique, et si le son est super, à jouer au niveau sensations c'est pas tout à fait ça (mais pas mal quand même).
Pour le dernier point je me demande si le Katana ne s'en sort pas mieux ? Je ne me rappelle plus.



à part pour une utilisation pro, je ne vois pas trop l'intérêt de l'hélix, bien qu'excellent appareil, vu l'écart de prix, et la qualité du Katana, ce dernier s'impose pour un usage à la maison, j'avais trouvé les sensations de jeu du Katana très convaincante, même si, ce n'est pas du lampes, pour moi, rien à faire, lorsque je joue, je ressens toujours un plus d'agrément en jouant sur un ampli à lampes, mais malheureusement cette dernière solution est très couteuse et en dehors de mes moyens, un bon ampli à lampes avec un pedalboard de mes rêves, je n'ai pas le budget.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #601
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Oct 19, 11:05
Sans avoir une utilisation pro je joue dans trois groupes et pas mal de concerts, et j'économise sur tous les autres postes à part pour les enfants (j'ai des vieux habits usés, une vieille auto que je finirai, des vieux ordis souvent de récup etc.) pour prendre mon plaisir avec la musique et aussi parfois avec le matos.
Chacun fait comme il veut ou peut.
En tout cas on a de nombreux choix sympas à tous les prix.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #602
  • Publié par
    CTDP
    le 30 Oct 19, 11:21
Gzii a écrit :
Sans avoir une utilisation pro je joue dans trois groupes et pas mal de concerts, et j'économise sur tous les autres postes à part pour les enfants (j'ai des vieux habits usés, une vieille auto que je finirai, des vieux ordis souvent de récup etc.) pour prendre mon plaisir avec la musique et aussi parfois avec le matos.
Chacun fait comme il veut ou peut.
En tout cas on a de nombreux choix sympas à tous les prix.


Tu as bien raison d'envisager les choses comme ça, je ne suis pas négatif pour le Helix, je pense que si c'est bien utilisé, c'est vraiment un super outil, j'avoue que ça me fait envie, ma réticence provient pas de l'appareil mais de moi, est ce que j'aurais la patience et je dirais même l'intelligence pour bien l'utiliser, c'est ma vraie interrogation.
Je vois un copain, avec son Axe-Fx Fractal, il en sort rien de bien probant, il n'a pas la logique de cet appareil ni la volonté de vraiment s'y consacrer, il coince un peu, c'est pas du tout l'appareil qui est à remettre en question, c'est l'utilisateur, d'ailleurs comme quand on joue, les guitares n'ont jamais été un frein pour moi, ce sont mes capacités à bien jouer.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #603
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Oct 19, 11:49
Oui c'est chaud on peut trop facilement se perdre au lieu de jouer.
J'ai un avis mitigé. Même si c'est cher, ça reste un compromis.

Mais maintenant ça me fait aussi un super pedalboard sans aucun souffle. Et puis si j'ai une panne d'ampli ça assure aussi le backup.
(Et si j'ai une panne de Helix c'est l'ampli qui assure le backup)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #604
  • Publié par
    fabh
    le 30 Oct 19, 13:12
damonp a écrit :
en plus du 100w qui va durer


Par contre fais gaffe, le 50W est déjà très puissant. Chez moi je joue en mode 0.5W, master à fond et volume à 9h et je suis déjà à 90dB.
Pas sur que le 100W soit forcément très utile (à moins que le FX Loop te soit indispensable).
.
Denis13 a écrit :
gatestoavalon a écrit :
Le Katana MK2 est mon ampli de salon

Tu joues à quel volume avec dans ton salon ?


Chez moi (dans ma pièce guitare, qui n'est qu'une chambre non utilisée ), en fonction de la guitare, à volume de voix ou un peu plus fort (entre 70 et 85dB, ça dépend aussi de la guitare). En tout cas on ne l'entend pas depuis le couloir de l'immeuble.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
damonp
fabh a écrit :
Par contre fais gaffe, le 50W est déjà très puissant. Chez moi je joue en mode 0.5W, master à fond et volume à 9h et je suis déjà à 90dB.
Pas sur que le 100W soit forcément très utile (à moins que le FX Loop te soit indispensable)..


Peut être le 50 alors , de plus certains préfère le 100 au niveau du son mais persi moi qui aime le crado dégueu le 50 me le fait bien sinon le fx loop c'est un looper j'imagine, je peux m'en passer j'achète le 50 et la boss rc1 (si c'est bien ça, me souviens plus...)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #606
  • Publié par
    fabh
    le 30 Oct 19, 13:33
Le FX loop c'est la boucle d'effets. Rien à voir avec un looper.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
damonp
du coup pas besoin, je choppe le 50 et la boss rc1 quand mon porte flouze me donne le feu vert, merci de l'info au passage
Denis13
fabh a écrit :
Denis13 a écrit :
Tu joues à quel volume avec dans ton salon ?


Chez moi (dans ma pièce guitare, qui n'est qu'une chambre non utilisée ), en fonction de la guitare, à volume de voix ou un peu plus fort (entre 70 et 85dB, ça dépend aussi de la guitare). En tout cas on ne l'entend pas depuis le couloir de l'immeuble.

Et du coup à volume de voix ça rend bien ?
J'ai le katana mini, je trouve le son bluffant pour une si petite boite, mais ça manque forcément de présence donc je me dis que si le 50w sonne bien à faible volume, pourquoi pas pour l'appart
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #609
  • Publié par
    fabh
    le 30 Oct 19, 16:55
Oui ça rend super bien à volume de voix! Si tu aimes ton Katana Mini, imagine ce que ça donne avec un speaker de 12".
(le HP est d'ailleurs ce qui m'a fait choisir le Katana plutôt que la concurrence à prix équivalent)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
fabh a écrit :
Oui ça rend super bien à volume de voix! Si tu aimes ton Katana Mini, imagine ce que ça donne avec un speaker de 12"

Ben oui c'est ça
shane77
Je me suis achetée le pédalier GA-FC chez un revendeur près de chez moi qui l'avait en stock au même prix qu'internet donc je l'ai privilégié.
Je viens de faire la mise à jour de l'ampli.
Je bataille avec les réglages dans le Boss Tone Studio!
Je ne peux choisir de pédale virtuelle. un seul truc de distorsion sinon overdrive. n'arrive pas à mettre la reverbe sur off!!
Les tutos sur youtube sont en anglais et en français ne traite pas du tout ma question.
Quelqu'un peut m'aider?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #612
  • Publié par
    fabh
    le 30 Oct 19, 17:16
Je suis pas sur de comprendre ton problème, chez moi ça fonctionne:


ToneStudio


(la photo s'affiche?)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shane77
Merci fabh, J'ai réussi à enlever cette reverb à la noix qui ne m’intéresse pas pour l'instant.
Pour la pédale de distorsion, je pensais que je pouvez sélectionné la Boss distorsion DS1.
Grace à une vidéo espagnol, j'ai trouvé l'endroit où était stoker les patchs! Dont celui qui m'intéresse pour la chanson que j'étudie :
http://bosstonecentral.com/liv(...)vol1/

le n°1 du live set Here We Are Now in the style of "Smells Like Teen Spirit" (ce que je travail).
j'ai programmé panel son clair, CH1 distorsion, CH2 Chorus.
Bon c'est programmation vite fait car j'utilise le patch.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #614
  • Publié par
    fabh
    le 30 Oct 19, 19:36
La DS1 c'est celle qui vient d'office sur la position orange du potard de Booster du Katana quand tu l'achètes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shane77
euh, on peux peux acheter des pédales virtuelles?
Car moi je ne l'ai pas. ou est ce que je peux me le procurer?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...