Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shane77
euh, on peux peux acheter des pédales virtuelles?
Car moi je ne l'ai pas. ou est ce que je peux me le procurer?
damonp
heu une question parce que j'ai pas encore lu tout le topic et bien compris le fonctionnement du katana, faut installer un logiciel et relier son pc à l'ampli pour avoir des effets??!!

sinon j'ai regarder quelques comparatifs entre les 50, 100 et artist, c'est hallucinant comment le son de chaque ampli est différent les uns des autres, je pensai que ce serait quand même pas si éloigné que ça
shane77
Moi je suis partie sur le katana 100 pour la prise casque!
Je joue de ma guitare électrique régulièrement au casque si c'est le soir.
Je le met sur 0.5 qui lance pas mal déjà et volume pas trop fort car dans mon 35M au carré, collé à l’ascenseur....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #618
  • Publié par
    fabh
    le 30 Oct 19, 20:35
shane77 a écrit :
euh, on peux peux acheter des pédales virtuelles?
Car moi je ne l'ai pas. ou est ce que je peux me le procurer?




Tu vois le potard "Booster/Mod"? Tu le tourne pour activer l'effet, et ensuite tu appuies sur le bouton au dessus pour changer entre trois "pédales" différentes.

Le reste est dans le logiciel ToneStudio. Tu vois la photo que j'ai ajouté à mon autre message? Tu cliques sur "overdrive" et tu as un menu déroulant qui s'ouvre et tu peux changer ton effet. Tu fais la même chose pour chaque effet si tu veux.


damonp a écrit :
heu une question parce que j'ai pas encore lu tout le topic et bien compris le fonctionnement du katana, faut installer un logiciel et relier son pc à l'ampli pour avoir des effets??!!



Tu n'es pas obligé. Mais pour utiliser ton Katana à 100% (et donc avoir accès à tous les effets BOSS) il vaut mieux le relier à ton ordi de temps en temps pour changer les presets.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shane77
Oui, ça je l'ai fait, mais dans le Tone Studio, j'ai distorsion metal zone, mais la DS1 n'apparait pas à moins que c'est la simple distortion?!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #620
  • Publié par
    fabh
    le 30 Oct 19, 20:58
Oui c'est ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shane77
c'est la simple distorsion alors? Et moi qui cherchais Distorsion DS1 comme METAL Zone, METAL DS!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #622
  • Publié par
    fabh
    le 30 Oct 19, 21:27
Oui c'est ça. La "Distortion" dans ToneStudio c'est la DS-1.
Pourquoi elle ne s'appelle pas DS-1, aucune idée...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jerome.A
C'est en angalis mais il y a quelques explications ici:
https://www.justinguitar.com/g(...)a-201
Tu peux utilizer des traducteurs de pages web sinon

Et apparement Boss fait des efforts pour que les gros youtubers utilisent le katana et fassent des videos de setup avec car on en trouve vraimetn de plus en plus.

tu googles nirvana sound katana et tu trouves direct des video de reglages (bon par contre c'est youtube donc Presque tout est en bcp d anglais, (il y a clairement de la place pour ce genre de presentation en francais si quelqu un veut se lancer).
damonp
J'en suis encore à écouter les différences entre 50, 100 et artist, parfois c'est l'un qui l'emporte parfois l'autre, ça va être difficile de faire un choix en plus du roland blues cube qui me fait toujours de l'oeil mais pour du rock bien envoyé je pense pas que ça le fasse
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #625
  • Publié par
    fabh
    le 02 Nov 19, 11:37
Le 100 et l'Artist, à moins de les utiliser majoritairement sur scène je vois pas l'intérêt.

Et pour le Roland Blues Cube on est plus vraiment dans la même gamme de prix.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
damonp
niveau prix blues cube et artist ça se vaut

le truc avec le 50 c'est que je trouve le son étouffé mais comme j'aime le son sale pourquoi pas, puis niveau prix ça m'arrangerait......
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #627
  • Publié par
    fabh
    le 02 Nov 19, 13:31
Quelle est ton utilisation?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
damonp
j'ai du mal à définir, un mélange entre Nirvana, The Kills, Led Zeppelin, Slaves, bref punkrock hard blues grunge

édit: appart', son casque du coup ou bas volume
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #629
  • Publié par
    fabh
    le 02 Nov 19, 14:08
En appart oublie les gros, tu ne les pousseras jamais assez pour entendre la différence. Le 50 suffit largement (et tu ne le pousseras jamais dans ses limites non plus).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Micc21
Bonjour, quelqu’un a t’il pu comparer les katana avec les derniers blackstar silverline ?
Je regarde de près ces ampli pour un usage maison.

Je n ai jamais essayé les boss katana. Si j ai bien compris, seul le 100W possède une entrée pour un multieffet type Helix ou bien le 50 peut aussi ? Même si ce n est pas un vrai FRFR, j imagine que ça doit bien sonner en déconnectant les simu HP du multieffet ?
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...