7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Micc21
Bonjour, quelqu’un a t’il pu comparer les katana avec les derniers blackstar silverline ?
Je regarde de près ces ampli pour un usage maison.

Je n ai jamais essayé les boss katana. Si j ai bien compris, seul le 100W possède une entrée pour un multieffet type Helix ou bien le 50 peut aussi ? Même si ce n est pas un vrai FRFR, j imagine que ça doit bien sonner en déconnectant les simu HP du multieffet ?
Merci
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #631
  • Publié par
    fabh
    le 02 Nov 19, 15:10
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
damonp
j'étais en train de penser que si je jamais je prend le 100 y'a un atténuateur de puissance dessus donc......ça le fait quand même pour l'appart'
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #633
  • Publié par
    fabh
    le 02 Nov 19, 18:05
Dans ce cas là autant prendre le 50...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
damonp
pas le même son, même si j'ai dit vouloir le 50 pour son son crado le 100 est.............différent..........faudrait les 2.........
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #635
  • Publié par
    fabh
    le 02 Nov 19, 19:34
Pas le même son basé sur quoi? Tes essais en magasin? Ou des vidéos sur Youtube.
Parce que dans les vidéos les mecs, en général, ne joue que très rarement à volume de chambre. Donc je ne me baserais pas vraiment la dessus pour faire mon choix si j'étais toi.
Le 100 va avoir évidement plus de headroom que le 50, mais les deux sur 0.5W ça m'étonnerait que tu entendes une différence suffisamment importante pour valider la difference de prix entre les deux.

Tu me dirais que tu as absolument besoin d'une boucle d'effet, ça ne serait pas la même discussion.

Ou alors tu parles du 100 en 2x12?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
damonp
fabh a écrit :
Pas le même son basé sur quoi? Tes essais en magasin? Ou des vidéos sur Youtube.
Parce que dans les vidéos les mecs, en général, ne joue que très rarement à volume de chambre. Donc je ne me baserais pas vraiment la dessus pour faire mon choix si j'étais toi.
Le 100 va avoir évidement plus de headroom que le 50, mais les deux sur 0.5W ça m'étonnerait que tu entendes une différence suffisamment importante pour valider la difference de prix entre les deux.

Tu me dirais que tu as absolument besoin d'une boucle d'effet, ça ne serait pas la même discussion.

Ou alors tu parles du 100 en 2x12?


vidéo yt only, j'ai pass de magasin sur place qui fasse du boss me semble-t-il , la vidéo j'ai failli la poster justement à me disant que tu pourrai m'éclairer, là voilà:



sinon je parlai du 100 mkll pas du 100/212, j'ai pas encore vu de vidéo du 100/212
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #637
  • Publié par
    fabh
    le 02 Nov 19, 21:25
Il y a effectivement une grosse différence (moins quand il joue du jazz, je trouve), mais je me répète: ça m'étonnerait que tu l'entendes autant à un niveau sonore de jeu d'appartement en 0.5W (et au casque n'en parlons même pas, à moins que la simulation de cab soit complètement différente sur le 100).

Mais bon, au final c'est ton argent et si tu veux dépenser les 100 euros supplémentaires je ne vais pas t'en empêcher. Simplement fait le pour les bonnes raisons.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Micc21
fabh a écrit :

Merci. Les 2 font le taf.
Sur toto, le 100/212 1ère génération est à 350€
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #639
  • Publié par
    CTDP
    le 03 Nov 19, 09:21
Pour la vidéo comparative entre le Katana et le Blackstar Silverline proposée plus haut.

Je trouve ( apparemment, on est nombreux à le penser ), que le Blackstar propose de meilleures sonorités que le Boss.

Malheureusement, le Blackstar est cher et ne propose pas toutes les options du Boss.

Mais pour avoir un pur son, pour moi, c'est le Blackstar qui s'impose.

Les fabricants sont entrain de mettre la barre à un niveau incroyable pour ces amplis numériques.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #640
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Nov 19, 10:12
En tout cas à l'écoute de la vidéo j'ai nettement préféré le Katana.
Mais c'est une vidéo youtube.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #641
  • Publié par
    CTDP
    le 03 Nov 19, 11:13
Gzii a écrit :
En tout cas à l'écoute de la vidéo j'ai nettement préféré le Katana.
Mais c'est une vidéo youtube.


Les avis sont très partagés, le Blackstar semble très bien sonner.
Personnellement, je trouve que le Boss Katana a un son "agréable", ça sonne "Boss", des sonorités qu'on retrouve, ( et c'est bien normal ) avec leurs pédaliers ( GT100). Je trouve un peu sombre, mais c'est beau et ça reste très flatteur.
J'ai testé les nouveaux Spiders V MkII, on retrouve les sonorités Line 6 ( et là aussi, c'est tout à fait normal ). Ces nouveaux Spider proposent le choix entre full range ou classic, ça change tout, ça devient vraiment intéressant, en tout cas, j'ai trouvé super sympa, si on aime les sons Line 6, qui cela, dit, sont à mes oreilles, un peu hifi, cependant je déteste pas par rapport à ce que je joue.
Après, c'est une affaire de gout, car tous ces amplis sont vraiment bons, mais je n'arrive pas à me décider pour un.
Hier j'ai donc testé à nouveau le Boss Katana, et les nouveaux Line 6 Spider V, le 120 watts qui a un hp de 12", c'est du tout bon, s'agissant du Line 6, il faut absolument le 120 watts, en 60w, le hp de 10", c'est pas super.
En revanche, je n'arrive pas à trouver de magasins pour tester un combo à transos "ancienne école" comme le Peavey Bandit 112, c'est pourtant celui ci qui me plait le plus sur les YT.
Cependant, comme tu le dis, très justement, ce sont des vidéos en ligne, c'est risqué de choisir un ampli que sur ces écoutes.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #642
  • Publié par
    fabh
    le 03 Nov 19, 11:23
En tout cas les Blackstar Silverline sont super beaux. Mais il y a une belle différence de prix aussi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #643
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Nov 19, 11:29
En fait pour moi la différence, c'est que je trouve que le Katana sonne ampli, et l'autre ben il sonne plus sono ou repiquage.
J'ai l'impression qu'il a moins de tenue de note, il fait ressortir des fréquences aigues etc.
C'est pas bien ou mal dans l'absolu, mais ce repiquage si on le prend par une sortie avec simu ça peut très bien passer, au micro beaucoup moins je pense. On risque d'avoir plus de mal à sortir du mix etc.
Enfin je pense, il faudrait tester.
Mais à force d'entendre les vidéos de comparatifs et de comparer à la réalité, je pense savoir lequel je préférerais jouer.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #644
  • Publié par
    CTDP
    le 03 Nov 19, 13:33
Gzii a écrit :
En fait pour moi la différence, c'est que je trouve que le Katana sonne ampli, et l'autre ben il sonne plus sono ou repiquage.
J'ai l'impression qu'il a moins de tenue de note, il fait ressortir des fréquences aigues etc.
C'est pas bien ou mal dans l'absolu, mais ce repiquage si on le prend par une sortie avec simu ça peut très bien passer, au micro beaucoup moins je pense. On risque d'avoir plus de mal à sortir du mix etc.
Enfin je pense, il faudrait tester.
Mais à force d'entendre les vidéos de comparatifs et de comparer à la réalité, je pense savoir lequel je préférerais jouer.


C'est ce que je ressens aussi, le Blackstar fait plus ressortir les notes aigus et il est vrai qu'il sonne plus "sono", vu les caractéristiques, si je devais en choisir un, c'est finalement le Boss Katana.
Puis l'écart de prix, le Boss est vraiment super bien placé.
Micc21
Gzii a écrit :
En tout cas à l'écoute de la vidéo j'ai nettement préféré le Katana.
Mais c'est une vidéo youtube.


j'ai seulement écouté avec le son de l'ordi portable donc difficile en effet de tirer une conclusion mais rien que niveau connectique (et surtout prix!), il semble que Boss soit un peu mieux armé. Sauf niveau look où le BS déchire !
Je pense aller essayer les 2 samedi prochain (ils sont dispos vers chez moi) avec une de mes grattes. Sinon sur Toto, le spider V240 (v.1) 2*12 est bradé à 368EUR ! le prix du V120 mk2 !
Vu que ça fait un moment que je n'ai pas regardé de près les nouveautés, je me renseigne et parcoure les forums et comme j'ai un Helix, la stéréo serait un vrai plus. Pour le moment, il est branché à un FH1500 en xlr (uniquement en mode FRFR donc). Ca sonne du feu de dieu mais ça pèse le poids d'un âne mort .... donc je cherche quelque chose de plus léger à transporter pour petite répètes. Apparemment, les Powercab sont dédiés au Helix mais niveau prix il se font plaisir chez line 6 (PC112 à 700 et 212 à 1400EUR !). Après, j'ai peur d'essayer le katana à 350 balles et de m'apercevoir que je n'ai plus besoin du helix en fait

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...