7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Micc21
Gzii a écrit :
En tout cas à l'écoute de la vidéo j'ai nettement préféré le Katana.
Mais c'est une vidéo youtube.


j'ai seulement écouté avec le son de l'ordi portable donc difficile en effet de tirer une conclusion mais rien que niveau connectique (et surtout prix!), il semble que Boss soit un peu mieux armé. Sauf niveau look où le BS déchire !
Je pense aller essayer les 2 samedi prochain (ils sont dispos vers chez moi) avec une de mes grattes. Sinon sur Toto, le spider V240 (v.1) 2*12 est bradé à 368EUR ! le prix du V120 mk2 !
Vu que ça fait un moment que je n'ai pas regardé de près les nouveautés, je me renseigne et parcoure les forums et comme j'ai un Helix, la stéréo serait un vrai plus. Pour le moment, il est branché à un FH1500 en xlr (uniquement en mode FRFR donc). Ca sonne du feu de dieu mais ça pèse le poids d'un âne mort .... donc je cherche quelque chose de plus léger à transporter pour petite répètes. Apparemment, les Powercab sont dédiés au Helix mais niveau prix il se font plaisir chez line 6 (PC112 à 700 et 212 à 1400EUR !). Après, j'ai peur d'essayer le katana à 350 balles et de m'apercevoir que je n'ai plus besoin du helix en fait
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #646
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Nov 19, 08:40
Micc21 a écrit :
[...]
Après, j'ai peur d'essayer le katana à 350 balles et de m'apercevoir que je n'ai plus besoin du helix en fait

C'est un peu le problème aussi.
Du coup moi j'ai pris un ampli bien cher comme ça je n'ai aucun doute (bien que vu la technologie utilisée on pourrait avoir des doutes mais j'ai fait confiance à mes oreilles).
Le Helix, me permet de tout faire, un de mes groupes c'est direct sono, et pour le reste je l'utilise en 2 ou 4 câbles et il fait backup.
Mais entre les simus du Helix et le vrai ampli, y a un petit truc qui fait que l'ampli fait ressortir certaines choses dans mon jeu et me motive plus à jouer car le plaisir est plus grand.

Mais il m'aura fallu un moment pour en arriver là, il y a deux ans je pense que je n'aurais pas compris la différence et ça n'aurait sans doute rien changé à mon jeu.
Micc21
Gzii a écrit :
Micc21 a écrit :
[...]
Après, j'ai peur d'essayer le katana à 350 balles et de m'apercevoir que je n'ai plus besoin du helix en fait

C'est un peu le problème aussi.
Du coup moi j'ai pris un ampli bien cher comme ça je n'ai aucun doute (bien que vu la technologie utilisée on pourrait avoir des doutes mais j'ai fait confiance à mes oreilles).
Le Helix, me permet de tout faire, un de mes groupes c'est direct sono, et pour le reste je l'utilise en 2 ou 4 câbles et il fait backup.
Mais entre les simus du Helix et le vrai ampli, y a un petit truc qui fait que l'ampli fait ressortir certaines choses dans mon jeu et me motive plus à jouer car le plaisir est plus grand.

Mais il m'aura fallu un moment pour en arriver là, il y a deux ans je pense que je n'aurais pas compris la différence et ça n'aurait sans doute rien changé à mon jeu.


oui je comprends totalement ! j'ai revendu mon pedalboard et mon EVH5150 il y a 3 ans pour passer à la simu et jusqu'à présent j'en suis satisfait car je ne n'ai jamais ressayé d'ampli lampes depuis ... peut etre en effet que si j'en réessayais 1, ça me manquerait .... Samedi je vais déjà aller voir les Katana, Blackstar & co pour tester.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #648
  • Publié par
    fabh
    le 08 Nov 19, 21:48
Bon finalement je vais mettre mon Katana 50 en vente.
C'est vraiment un super ampli pour le prix mais au final je ne l'utilise pas tant que ça (je suis plus souvent branché sur l'ordi), et j'ai envie de gaser sur un nouvel ampli à lampes.

Si ça intéresse quelqu'un, il est disponible en Rhône-Alpes (01,74,73).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
damonp
Si j'avais les sous et pas une gratte à acheter je te le prendrai sans soucis mais pas moyen

au prix du katana 50 mkll plus une carte son tout à fait basique mais qui fait son boulot on en arrive au tarif du yam thr10, ça ok, mais une question que je me pose sur les effets du katana 50 mkll, où peut-on avoir la liste de toutes les pédales d'effets intégrées? quelqu'un sais? merci d'avance

les effets que j'ai en tête, overdrive iba ts9, fuzz elec harmonix big muff, octaver electro harmonix, disto boss ds-1 (ça je pense que c'est ok), et looper boss tc1 (peut être qu'il y est mais pas d'infos même sur ça sur le site boss)
gatestoavalon
Nope pas de looper dans les effets du Katana... Fallait s'y attendre, avec un looper intégré Boss, cet ampli aurait frisé l'indécence au niveau QP... Au niveau des effets, comme tu peux le voir sur la liste, tu as une bonne partie de l'écurie Boss, largement assez pour faire de l'expérimentation sonore...
damonp
merci à vous deux, du coup quels serait l'intérêt de chopper des pédales séparemment?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #653
  • Publié par
    fabh
    le 21 Nov 19, 14:12
si tu as un pédalier/foot switch et que tu ne veux que des effets BOSS et que tu n’as pas besoin de 37 effets: aucun.
Par contre tu peux avoir envie d’avoir des pédales de marques différentes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gatestoavalon
Pour les utiliser avec un autre ampli? Le truc cool du Katana c'est que tu as un ampli sympa qui a l'avantage d'avoir les modélisation maison, du coup pour les clients Boss, ils sont pas perdus, et ils sont les mieux à même de modéliser numériquement leurs propres pédales.

Et surtout, les pédales BOSS ne se résument pas aux effets du Katana, bien heureusement!!
damonp
pour le moment ce sera pas pour un autre ampli, juste le katana, j'ai des envies de pédales ibanez et electro harmonix, de l'overdrive, de la fuzz, de l'octaver, donc je me demandai si on pouvait trouver des équivalents intégrés au katana...sur une soixantaine d'effets doit bien avoir od, fuzz et disto, octaver peut être pas

juste un truc, la configuration des pédales se fait donc par ordinateur? on branche l'ampli au pc et on configure c'est ça, je sui pas franchement habitué à ça..........

pour ça que je compte chopper les pédales en plus si jamais un jour me prend l'envie de changer d'ampli, et puis du coup on peut mélanger les effets souhaités, ou genre faire double overdrive ou octaver
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #656
  • Publié par
    fabh
    le 21 Nov 19, 17:53
damonp a écrit :
j'ai des envies de pédales ibanez et electro harmonix, de l'overdrive, de la fuzz, de l'octaver, donc je me demandai si on pouvait trouver des équivalents intégrés au katana...sur une soixantaine d'effets doit bien avoir od, fuzz et disto, octaver peut être pas


T'as même pas lu le PDF que j'ai posté, en fait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
damonp
nan ça déconne faut que je trouve un logiciel adéquate je vais trouver ça
damonp
c'est bon, merci pour le lien ce coup ci ca marche, incroyable y'a tellement d'effets et de possibilités que ça pique les yeux! pour l'overdrive y'a la ts808 donc tout bon, je voulais tester la fuzz big muff d'electro h mais si y'a la dunlop fuzz face ça me va aussi bien, bon niveau disto de toute façon je voulais du boss donc c'est intégré, me manquera l'octaver ou alors j'ai mal vu, et le looper(ça va vraiment falloir que j'apprenne comment ça fonctionne :gratte

bon sinon j'ai l'anglais moyen et j'ai jamais eu d'ampli ni de pédales d'effets ou footswitch juste pour prévenir donc question:

comment ça se passe pour doubler des pédales ou en faire fonctionner deux ou trois ensemble, footswitch? kesseucé? ça permet de couper toutes les pédales? si c'est le cas j'ai aussi envie sur plusieurs chanson de balancer un coup de l'od, un coup du clean, un coup de la disto ou fuzz

appuyer du pied sur des interrupteurs de pédales ok, mais le reste là je nage, comment ça se passe on appuie sur une touche du clavier du pc connecté à l'ampli? me parait compliqué
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #659
  • Publié par
    CTDP
    le 21 Nov 19, 21:24
Mon Boss Katana MKII est tombé en panne au bout de 10j, une panne qui tombe à pic, je me pose plus la question de savoir si je le garde ou pas, parce que je le trouve vraiment pas top cet ampli, là c'est rare, une panne qui m'évite de tergiverser, retour et remboursement, point final pour le Katana. Boss, ils sont forts pour la promo, ils maîtrisent bien le monde du web, YT, influenceurs. je doute que cet ampli mérite toutes les louanges que j'ai pu entendre.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #660
  • Publié par
    fabh
    le 21 Nov 19, 21:34
Bah alors? Le mois dernier tu disais qu'il était génial...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...