Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #660
  • Publié par
    fabh
    le 21 Nov 19, 21:34
Bah alors? Le mois dernier tu disais qu'il était génial...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
damonp
CTDP a écrit :
Mon Boss Katana MKII est tombé en panne au bout de 10j, une panne qui tombe à pic, je me pose plus la question de savoir si je le garde ou pas, parce que je le trouve vraiment pas top cet ampli, là c'est rare, une panne qui m'évite de tergiverser, retour et remboursement, point final pour le Katana. Boss, ils sont forts pour la promo, ils maîtrisent bien le monde du web, YT, influenceurs. je doute que cet ampli mérite toutes les louanges que j'ai pu entendre.


bah merd' 'tin si je mets 260 balles (je sais y'a plus cher mais quand même) dans un ampli et qu'il doit foirer au bout de dix jours
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #662
  • Publié par
    fabh
    le 21 Nov 19, 21:50
Le mien fonctionne encore parfaitement, si ça peut te rassurer.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #663
  • Publié par
    CTDP
    le 21 Nov 19, 22:05
fabh a écrit :
Bah alors? Le mois dernier tu disais qu'il était génial...



je crois pas l'avoir trop encensé, agréable, mais sans plus, ça relevait plus du test.
Je préfère nettement un transos style Orange Crush 35 RT, ou même le Marshall Code. Quant à la panne, c'est le MarkII que j'ai pu comprendre qui tombait en panne, pas le 1.
Les amplis c'est comme les crèmes dessert, ils affriandent le client en disant "new", nouvelle recette, généralement c'est moins bon que la première recette. Le gars de la VPC me proposait d'ailleurs un échange avec le premier.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #664
  • Publié par
    CTDP
    le 21 Nov 19, 22:09
damonp a écrit :
CTDP a écrit :
Mon Boss Katana MKII est tombé en panne au bout de 10j, une panne qui tombe à pic, je me pose plus la question de savoir si je le garde ou pas, parce que je le trouve vraiment pas top cet ampli, là c'est rare, une panne qui m'évite de tergiverser, retour et remboursement, point final pour le Katana. Boss, ils sont forts pour la promo, ils maîtrisent bien le monde du web, YT, influenceurs. je doute que cet ampli mérite toutes les louanges que j'ai pu entendre.


bah merd' 'tin si je mets 260 balles (je sais y'a plus cher mais quand même) dans un ampli et qu'il doit foirer au bout de dix jours



Ne choisis pas le Mark II, plutôt la 1ère génération, le Mark II, il y aurait des soucis que le I n'a pas, même au niveau du son, j'ai vu un YT d'un gars honnête qui dit que le II à comparer du 1, est mois bien. Puis, il y a le manque de bol, tout ne tombe pas en panne, si tu as envie du Katana, tu peux foncer, il y a tellement d'avis positifs, faut pas se fier à ma seule expérience.
damonp
oui je me doute je disais ça plus pou toi, j'aurai dû taper "on"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #666
  • Publié par
    fabh
    le 22 Nov 19, 08:28
CTDP a écrit :
damonp a écrit :
CTDP a écrit :
Mon Boss Katana MKII est tombé en panne au bout de 10j, une panne qui tombe à pic, je me pose plus la question de savoir si je le garde ou pas, parce que je le trouve vraiment pas top cet ampli, là c'est rare, une panne qui m'évite de tergiverser, retour et remboursement, point final pour le Katana. Boss, ils sont forts pour la promo, ils maîtrisent bien le monde du web, YT, influenceurs. je doute que cet ampli mérite toutes les louanges que j'ai pu entendre.


bah merd' 'tin si je mets 260 balles (je sais y'a plus cher mais quand même) dans un ampli et qu'il doit foirer au bout de dix jours



Ne choisis pas le Mark II, plutôt la 1ère génération, le Mark II, il y aurait des soucis que le I n'a pas, même au niveau du son, j'ai vu un YT d'un gars honnête qui dit que le II à comparer du 1, est mois bien. Puis, il y a le manque de bol, tout ne tombe pas en panne, si tu as envie du Katana, tu peux foncer, il y a tellement d'avis positifs, faut pas se fier à ma seule expérience.


Du coup je vais peut être augmenter le prix du mien
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #667
  • Publié par
    CTDP
    le 22 Nov 19, 13:25
Je ne sais pas si le mien sonnait carton parce qu'il présentait déjà des défauts au niveau de la fabrication qui s'est soldait par une panne totale ?
Mon Katana sonnait carton, aucune tessiture dans le son, du numérique pur jus sans aucune âme.
J'ai quand même tendance à penser que le Katana comme tant d'autres produits aujourd'hui ont une notoriété parce qu'ils sont lancés sur le net à un niveau mondial, avec quantité d' influenceurs notoires sur le YT qui font le job, ça court-circuite le milieu des guitaristes qui n'ont pas leur mot à dire, on nous impose nos produits.
Je ne peux croire en la sincérité de Rob Chapman ( et tant d'autres ) qui font du Katana, un de leurs amplis préférés, un ampli incontournable, la révélation, j'épargne tous les mots autant flatteurs les uns des autres dont a été affublé cet incroyable ampli.
C'est pareil pour les guitares, je vois des modèles qui profitent d'un lancement mondial, des milliers de likes, bon ok, moi maintenant, je n'achète plus rien sans longuement tester, et achat à nouveau, exclusif en magasin physique.
Denis13
Je suis d'accord avec toi sur le fond sur la sincérité douteuse des vidéos youtube (le cas Chapman est évident puisqu'il fait ça pour Andertons qui vend du matos), mais ton ampli devait avoir un problème, même le Katana mini avec lequel je joue depuis 18 mois ne sonne pas carton, loin de là même
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #669
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Nov 19, 14:55
Je ne connais pas le 2.
Mais j'ai pu essayer plusieurs fois le 1 et même le voir jouer en concert et c'était très bien.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #670
  • Publié par
    fabh
    le 22 Nov 19, 15:16
Denis13 a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur le fond sur la sincérité douteuse des vidéos youtube (le cas Chapman est évident puisqu'il fait ça pour Andertons qui vend du matos)


Et surtout Chapman est endorsé par BOSS.

Mais bon il suffit d'en jouer un en magasin pour se rendre compte que c'est loin de sonner carton, de toute manière (en gardant à l'esprit que ça reste un ampli à 200 balles).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #671
  • Publié par
    CTDP
    le 22 Nov 19, 16:22
C'est relatif au prix, c'est sur.
Mais au Katana je préfère très nettement le Marshall Code, j'ai pu comparer tranquillement les deux chez moi, pour moi, pas photo, le Code 50 surclasse le Katana.
En revanche, Boss a su mettre dans leur poche tous les influenceurs pro du Web sévissant sur YT, Rob Chapman, GuitarGeek et d'autres, je reste convaincu que le succès du Katana tient plus à ça qu'aux qualités de cet appareil.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #672
  • Publié par
    trb
    le 22 Dec 19, 05:24
Je suis toujours content de ma Katana head, tres flexible à utiliser/jouer à la maison.
Les sample du Code me paraissent plus "fizzy", malgré le fait de bien aimer les sons marschall... Mais à tester en magasin.
Avec des pedales devant le clean du Katan on peut se reproduire plein de sons excellents, comme il les prend tres bien.

Je vais d'ailleurs surement me prendre une xotic sl drive pour avoir un son plexi. QQ'un a testé ? sinon j'ai aussi des presets de jUnca Nery qui rendent tres bien le son plexi avec les seul amp/pedale du katana.
hepathus
comme quoi les gouts et les couleurs, ayant eu les 2 (katana head) et le code 50, le katana est loin devant au niveau son, le code sonne totalement ""fizzy",(comme le souligne trb) j ai d ailleurs revendu le code et le katana pour reprendre la version mk2 de la head !

j ai couplé la tète avec un 2x12 palmer équipé en 2xv30 vintage

en espérant que marshall rebosse sur ses algorithmes, car peu convaincants, pas du tout naturels, pas dynamiques pour un sous…

dans cette gamme de prix (399 euros) la tête il n y a aucun équivalent sur le marche en terme qualite/prix…

ni les fender ni les vox…(je parle en modelisation)
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #674
  • Publié par
    CTDP
    le 22 Dec 19, 13:49
Tu as raison pour les gouts et les couleurs, j'ai préféré le Code.
Ceci étant, Boss est très fort pour illusionner les clients sur une solution entrée de gamme, ce n'est pas parce que je préfère le Marshall que j'imagine jouer sur un super ampli, c'est une solution entrée de gamme et de facilité qui présente certains avantages mais n'a strictement rien de comparable avec une vraie amplification à lampes. ( mettre une pédale Xotic sur un Katana, c'est du gâchis et ça dit une frustration ).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #675
  • Publié par
    fabh
    le 22 Dec 19, 17:31
CTDP a écrit :

Ceci étant, Boss est très fort pour illusionner les clients sur une solution entrée de gamme


Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...