Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #675
  • Publié par
    fabh
    le 22 Dec 19, 17:31
CTDP a écrit :

Ceci étant, Boss est très fort pour illusionner les clients sur une solution entrée de gamme


Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #676
  • Publié par
    CTDP
    le 22 Dec 19, 18:41
fabh a écrit :
CTDP a écrit :

Ceci étant, Boss est très fort pour illusionner les clients sur une solution entrée de gamme





J'évoque le battage incroyable des influenceurs sur YT, d'évidence, par ce biais, Boss a des années d'avance sur la concurrence.
Ayant testé chez moi, plusieurs jours le Boss Katana MKII ( avant qu'il lâche sur panne ), je peux dire que je rigole quand j'entends Rob Chapman et d'autres qui disent que le Katana est un vrai super ampli dans l'absolu, vrai outil pro, parmi les meilleurs amplis jamais créés. C'est grotesque.
D'ailleurs, je n'écoute plus aucun YT pour me forger une opinion, tout est biaisé. Après, je ne dis pas que le Katana, c'est mauvais, il ne m'a pas plu, c' est un ampli à modélisations, correct, utile, pratique, mais certainement pas un must de l'amplification !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #677
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Dec 19, 19:14
Non pas un must, comme beaucoup d'amplis à prix raisonnable, et oui correct, même bon dans cette gamme de prix.
DonatRayI
Je n'ai que cinq amplis , et je joue sur d'autres...deux ou trois....Mais ce BOSS KATANA 50 mk III , reste un des meilleurs !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #679
  • Publié par
    fabh
    le 22 Dec 19, 21:21
CTDP a écrit :
fabh a écrit :
CTDP a écrit :

Ceci étant, Boss est très fort pour illusionner les clients sur une solution entrée de gamme





J'évoque le battage incroyable des influenceurs sur YT, d'évidence, par ce biais, Boss a des années d'avance sur la concurrence.
Ayant testé chez moi, plusieurs jours le Boss Katana MKII ( avant qu'il lâche sur panne ), je peux dire que je rigole quand j'entends Rob Chapman et d'autres qui disent que le Katana est un vrai super ampli dans l'absolu, vrai outil pro, parmi les meilleurs amplis jamais créés. C'est grotesque.
D'ailleurs, je n'écoute plus aucun YT pour me forger une opinion, tout est biaisé. Après, je ne dis pas que le Katana, c'est mauvais, il ne m'a pas plu, c' est un ampli à modélisations, correct, utile, pratique, mais certainement pas un must de l'amplification !


Sauf que jamais Rob Chapman ne dira que le Katana est meilleur que ses Victory. Il dit que pour le prix c'est un excellent ampli, ce qui est vrai. Mais personne ne le compare ni ne le met au même niveau qu'un ampli à lampes 10 fois plus cher.
Ca reste un ampli à 200 euros.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #680
  • Publié par
    CTDP
    le 23 Dec 19, 14:08
Oui, on en parle d'amplis à 200 balles
De toutes façons Rob Chapman dit n'importe quoi, voir ses différents classements de meilleurs matos, amplis comme guitares, c'est rigolo.
Biloute
CTDP a écrit :
Tu as raison pour les gouts et les couleurs, j'ai préféré le Code.

Pareil, j'etais parti au départ pour prendre un Katana comme ampli de salon.. si j'etais resté sur les vidéos YT j'aurai JAMAIS pris un Code
J'ai comparé les deux, le Katana etait plus naturel "out of the box", le Code dégueu sur tout les preset usine... puis j'ai passé 20 mn à refaire un son de zéro en virant les trucs tres mauvais du Code (le réglage de Resonnance par exemple ou utiliser des simu de cab autres que celles qui matchent l'amplis sélectionné) et là y avait pas photo... je suis reparti avec le Code !
Le Katana reste un très bon ampli, moins polyvalent que le Code (moins de "grains" différents) et incomparablement plus facile et rapide pour avoir un bon son rapidement. Le Code demande beaucoup de boulot mais pour ma part se révèle plus naturel une fois travaillé... après c'est une question de goûts perso, j'ai jamais supporté les simu COSM et récement quand j'ai chopé le Mooer GE200 j'avais comparé avec un GT100 que j'ai trouvé beaucoup moins naturel que le Mooer !
la guitare c'est de la merde !
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #682
  • Publié par
    trb
    le 28 Dec 19, 17:52
CTDP a écrit :
... ( mettre une pédale Xotic sur un Katana, c'est du gâchis et ça dit une frustration ).


heuu non pas vraiment de frustration! vu que je me paye tous les jouets qui me plaisent
et les pedales sont tres bien prises par le katana. J'ai les Xotic Ep booster, Mad Pro Red Fire Fuzz, Riff Shooter. Dans les 4 cas avec le clean de base ou bien le Sneaky amp "Twin Clean" tout passe nickel avec une tres bonne texture. Pour l'usage des pedales sur le clean, pas ridicule versus la tete GM36 H&K que j'ai eu.
Donc j'imagine que la Xotix Sl Drive doit passer plus que bien et ressortir la texture type plexi très sympa. Au passage le preset "plexi" de Junca Nery est plutot tres bien.

Je ne cherche pas à comparer avec une tete lampe à plus de 1500 boules... juste que pour se faire plaisir chez soit, la katana va tres bien, rapporté au prix, qui permet de se faire un très bon son toute seule et/ou avec des pedales.
Jayseabee
Hello les Katana Users

JE viens d'acquérir un katana 50 mk2 et je m'amuse plutôt bien avec. Mais je souhaite aller plus loin et j'ai installé le logiciel Boss Tone Studio sur ma Surface Pro avec Windows 10. Le driver s'est installé correctement (je le vois dans mes periphériques correctement installé).
Le problème est que Boss Tone Studion de reconnait pas mon Katana (Connexion failure). Le problème a été détecté par Roland (https://rolandus.zendesk.com/hc/en-us/articles/360005040812-BOSS-TONE-STUDIOS-CONNECTION-FAILURE-WINDOWS-10-UPDATE) mais la solution ne fonctionne pas pour moi (ce n'est pas un upgrade, mais une nouvelle installation).

Est ce que ça parle a QQ1 ? I need help

Thank you so much and keep on rocking
You can't always get what you want...
gatestoavalon
As tu mis un firmware plus récent depuis que tu as reçu l'ampli, à réception, j'ai du mettre le firmware à jour pour qu'il soit reconnu par BTS ( même si je l'ai acheté plus ou moins à sa sortie)
Jayseabee
Non j'ai pas fait ca. JE vais voir comment faut faire et je te tiens au jus. Merci
You can't always get what you want...
Jayseabee
Il n.y a pas de firmware plus récent sur le site de boss...
Quelle est la,version que tu as installé ?
Merci
You can't always get what you want...
gatestoavalon
https://www.boss.info/fr/suppo(...)f0ac/

Il faut d'abord vérifier avec la manip si ton unité a été mise à la version 1.01 (ce n'était pas le cas chez moi) puis procéder à la MAJ, après, cela devra fonctionner avec la dernière version de BTS.

Sinon change de câble pour un plus court, un câble très long peut poser des soucis de connexion.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #690
  • Publié par
    fabh
    le 27 Feb 20, 12:16
C'est quoi ces presets qui valent 35 euros?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...