7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #690
  • Publié par
    fabh
    le 27 Feb 20, 12:16
C'est quoi ces presets qui valent 35 euros?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gatestoavalon
T'a certains gars sur Internet, par le biais de YT ou de FB, qui proposent à la vente des presets pour plusieurs matériels. Ça s'est plus ou moins toujours fait, notamment pour les synthés, pour avoir un son travaillé sans trop de recherches, mais il est vrai que concernant les presets guitare je suis plus circonspect, notamment parce qu'il y a beaucoup de paramètres différents qui feront que ça sonne ou pas (qualité guitare, qualité micros) alors que les synthés sont juste des machins électroniques 100% identiques ( du coup le son recherché est le son vendu).
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #692
  • Publié par
    trb
    le 27 Feb 20, 16:24
hello

donc... ce sont des presets de Junca Nery, charmant garçon du portugal qui est un zicos pro et qui maitrise parfaitement le paramétrage du Katana via le soft Boss Studio Tone.
Il en fait plein de pack et je lui ai acheté un packs avec 40 presets ("boutique amps" pack), plutôt très bien fait et qui couvrent un très large spectre de sonorités.

Va voir ses vid sur Utube.
GebZy
Oui enfin c'est de la pure arnaque à mon gout.

Tu trouve énormément de bons presets sur guitarpatchs, dont certains des siens.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #694
  • Publié par
    trb
    le 27 Feb 20, 17:28
certes.
je confirme , de tres bons patchs partout sur le net gratos.
mais je trouvais les siens tres bien travaillés avec des sonorités assez biens dédiées et reproduites.
GebZy
Oui je peux comprendre et sur youtube (faut préciser) ca a l'air sympa.
Mais bon j'ai regardé un peu son site, 8-10€ les 3 presets, avec des univers totalement differents (hammett avec clapton et je ne sais plus quoi).
En gros tu paye 3 presets pour 1 seul qui t'intéresse.

Je préfère prendre un bon preset gratos et le retoucher à ma sauce si besoin.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #696
  • Publié par
    trb
    le 28 Feb 20, 10:15
Ok avec toi aussi, je prtique la meme chose infine.
Car de toutes façons, avec tous les presets (free/payant), on est toujours obligé de les modifier pca: les doigts sont pa sles memes (!), la gratte, le volume auquel on joue (Fletcher Munsen curve), le feeling de jeux, l'acoustique de la piece , etc...

Bref, sans rien changer au presets, on n'a jamais le meme son que ce que l'on entend sur les demos...
Le principe est de s'inspirer d'un preset pas trop mal gaulé au départ et d'en faire ce que l'on veut.
gatestoavalon
Moi aussi je trouve ça bof de faire des patch commerciaux, même si ça s'est toujours fait dans le monde du synthé. Si encore tu avais un nombre suffisamment important de presets à ces prix, ça irait, mais parfois tu en as 8 seulement, même moins.
Limite, je préfère qu'il fasse une vidéo payante ou il explique comment avoir un bon son dans tel style, histoire que le client au moins apprenne quelque chose et puisse reproduire ce qu'il a appris pour créer ses sons et mieux maîtriser le logiciel d'édition. Genre comment avoir un bon son graou, comment avoir un bon crunch dans le style de...

Dans son progressive pack du MK2, pour la video, il utilise des IR commerciales. Quand on sait l'importance des IR dans le sound shaping, et même s'il donne une solution gratuite, c'est un peu moyen...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #698
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Feb 20, 10:41
Que tu en aies besoin ou pas (moi j'aime pas utiliser ça), les mecs ont fait un boulot, faut pas croire qu'ils en vendent des milliers non plus.
C'est pas du vol, ça pourra plaire à certains.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #699
  • Publié par
    trb
    le 28 Feb 20, 11:35
Et au fait, je me separe de ma KH MK1 pour le prendre une MK2.
J'ai hésité à me rependre un tete lampe de 5w, mais franchement pour se faire un pedals plateform avec un bon clean (2 en l'occurence), mais aussi des crunch/lead/brown tres crédibles avec des effets corrects, ben franchement... la katana head !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #700
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Feb 20, 12:07
Oui et même en lampes, tout ne sonne pas bien et ouvert comme j'aime.
Souvent il faut mettre un certain prix (qui n'est pas une garantie non plus).
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #701
  • Publié par
    trb
    le 28 Feb 20, 15:25
en plus !
et sans compter les pb liés aux lampes (buzz, courant elect de la maison, niveau sonore...)
la KH me va bien !
Bonjour à tous,

Je viens de lire les quelques 20 dernières pages, ainsi qu'une multitude d'autres forums anglais concernant l'ampli Boss Katana 50/100.

Cependant, je sollicite votre aide car au final je suis totalement confus dans mon choix d'ampli (trop d'infos tue l'infos ^^).

Je suis niveau débutant et autodidacte , je joue dans ma chambre sur une Ibanez SA160 (2004) et un ampli Line6 Spyder 2 112 (75W, trop puissant car ne jouant plus dans un groupe). Mon style de musique est principalement typé punk - pop/rock, allant du AC/DC, Guns 'n Roses.. à Sum41, Offspring etc, et je n'ai jamais réussi à obtenir les sons souhaités avec cet ampli...

Je recherche donc un ampli qui me permettrais d'obtenir simplement les sons que je souhaite (peut-être est-ce une utopie ^^), et j'étais initialement partis plus sur un lampe type Blackstar HT5R. Cependant on m'a conseillé le Katana 50 MkII, donc après toutes mes recherches j'aurais plusieurs questions à vous poser sur cet ampli:

1/ Conviendra pour jouer mon style de musique ?
2/ Est-il nécessaire d'avoir bac+10 pour obtenir le son qu'on souhaite ? (quand je vois le logiciel Boss pour configurer les presets, je ne suis pas ingénierir du son ^^)
3/ Beaucoup de personnes conseillent le 100 au lieu du 50, est-ce vraiment nécessaire ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #703
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Apr 20, 16:22
Je ne sais pas pour les récents, mais le 100 sonnait mieux que le 50 quand j'avais essayé.
Peut-être le haut-parleur.
cluster
Nitrox45 a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de lire les quelques 20 dernières pages, ainsi qu'une multitude d'autres forums anglais concernant l'ampli Boss Katana 50/100.

Cependant, je sollicite votre aide car au final je suis totalement confus dans mon choix d'ampli (trop d'infos tue l'infos ^^).

Je suis niveau débutant et autodidacte , je joue dans ma chambre sur une Ibanez SA160 (2004) et un ampli Line6 Spyder 2 112 (75W, trop puissant car ne jouant plus dans un groupe). Mon style de musique est principalement typé punk - pop/rock, allant du AC/DC, Guns 'n Roses.. à Sum41, Offspring etc, et je n'ai jamais réussi à obtenir les sons souhaités avec cet ampli...

Je recherche donc un ampli qui me permettrais d'obtenir simplement les sons que je souhaite (peut-être est-ce une utopie ^^), et j'étais initialement partis plus sur un lampe type Blackstar HT5R. Cependant on m'a conseillé le Katana 50 MkII, donc après toutes mes recherches j'aurais plusieurs questions à vous poser sur cet ampli:

1/ Conviendra pour jouer mon style de musique ?
2/ Est-il nécessaire d'avoir bac+10 pour obtenir le son qu'on souhaite ? (quand je vois le logiciel Boss pour configurer les presets, je ne suis pas ingénierir du son ^^)
3/ Beaucoup de personnes conseillent le 100 au lieu du 50, est-ce vraiment nécessaire ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide !


Le Katana est très bien, le Blackstar est très bien. Les sons que tu recherches (en gros classic rock) sont ceux qu'on peut avoir le plus facilement avec une multitude d'amplis. Sachant cela, surtout si tu es plutôt débutant, moi perso je te conseillerais de pas te prendre la tête, de faire au plus simple pour te concentrer sur ton jeu sans prise de tête sur les réglages/effets. Donc le Blackstar. POur l'avoir eu je te confirme que tu peux accéder facilement à ces sonorités que tu recherches. La tête HT1 est également suffisante pour la maison. En plus la prise casque n'est pas aussi dégueu que sur d'autres amplis de ce type. Ca fait bien le job. Je ne te dis pas du tout que c'est mieux que le Katana, simplement qu'au début moi j'ai fait l'erreur de perdre du temps d'apprentissage à tester du matos, des effets, des simus, sans être satisfait. Quête souvent chronophage car on croit que ça vient du matos alors que c'est en fait un manque d'expérience et de travail. J'avais par exemple un prof qui avait un line 6 spider pour les élèves et je peux te dire que quand lui se branchait dessus il arrivait à le faire sonner sa race. Le Katana est facile à régler c'est pas le problème. Si tu te sens assez capable de bidouiller 3/4 sons de base (clean, crunch, Disto, lead) et de te concentrer surtout sur la progression de ton jeu no problem aussi.
Je dis tout cela car tu as l'air de te prendre la tête, ce qu'on fait tous à un moment ou un autre, et plus on lit les avis et les forums plus on hésite et plus on perd du temps. En fait pas de souci que tu prennes l'un ou l'autre, c'est du bon matos, et si ça sonne pas tout de suite comme tu veux pour du classic rock tu pourras te dire que le problème vient surtout de toi.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
gatestoavalon
Yep pour du classic rock, le blackstar est très bien. Si tu as déjà un line 6 en ampli numérique, pas besoin de prendre un katana, même s'il est meilleur niveau son, le principal étant de trouver ses sons de base (son clean, son crunch son boost, son saturé orienté rythmique, son orienté solo...) les effets tuant souvent le son quand on veut trop en mettre. L'avantage de l'ampli lampe est sa relative simplicité et un son lampe qui chantera plus à l'oreille.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...