7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
pyba
  • #1
  • Publié par
    pyba
    le 23 Sep 16, 20:40
Sauf erreur j'ai pas vu d'autre fil, j'ai trouvé que ca sonnait plutot pas mal ?

pyba
  • #3
  • Publié par
    pyba
    le 01 Oct 16, 19:33
ah zut grillé :-) j'allais la poster....
Je trouve que ca sonne étonnamment bien... Par exemple à 12:39 l'ajout du boost sur le canal clean ca le fait bien....

celle là est sympa aussi (à 10:16 ou 17:16 ou 20:20 )
viso56
  • #4
  • Publié par
    viso56
    le 20 Oct 16, 11:02
oui, sur ces vidéos le résultat est flatteur, mais ne va t'on pas retrouver le même genre de produit que les Fender Mustang et consorts ? des jouets qui font envie mais qui risquent de lasser très vite. Bon, je suis quand même car j'apprécie la polyvalence...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
armagedon1972
Je suis passe aujourd'hui a 12h chez mon bouclard habituelle, qu'est ce que je vois arriver 2 boss katana livres au meme moment. 1 en 50w et un en 100w. Il les a eu en avant premiere 1 mois avant les grosses enseignes du web. On les a essaye tous les 2, je suis reparti avec le 100 watts.

J'ai aussi eu le Katana 50 en main pour un week end. Au final j'ai gardé la version 100w.

Voir post ci dessous pour le retour d'expérience de ces 2 versions.
armagedon1972
J'ai écris 2 longs avis sur Audiofanzine qui résument je pense assez bien les possibilités de ces nouveaux amplificateurs Boss et certaines de leurs caractéristiques.
Ils sont surprenants !

Je vous invite à lire ces avis si ces amplificateurs vous intéressent ou simplement pour en apprendre un peu plus sur ces nouvelles bestioles.

Mon avis c'est que Boss va faire très mal à ce niveau de prix !

Ces 2 avis sont très proches. Il n'y a qu'à la fin des avis ou je détaille un peu la différence entre les 2 versions, Katana 50 et Katana 100.

Katana 50 :
http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html

Katana 100 :
http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html

Bonne lecture, il y a un sacré pâté !
armagedon1972
Grosse interview en anglais avec le président de chez Boss et l'ingénieur s'occupant du projet WAZZA & KATANA.

L'interview est longue mais interressante.

armagedon1972
Différence entre Katana 50 & Katana 100.
On entend bien à l'oreille la différence entre les deux versions.

armagedon1972
viso56 a écrit :
oui, sur ces vidéos le résultat est flatteur, mais ne va t'on pas retrouver le même genre de produit que les Fender Mustang et consorts ? des jouets qui font envie mais qui risquent de lasser très vite. Bon, je suis quand même car j'apprécie la polyvalence...


Peut etre oui. Maintenant pour le prix faut reconnaître que le resultat est pas mal.

Je l'ai fais essayé à mon prof de guitare ce matin (20 ans de gratte, diplomé), il l'a trouvé carrément bien. Et quand je lui ai dis le prix de l'amplificateur, il l'a encore plus aimé.
viso56
C'est clair que pour le prix ces amplis sont intéressants, du moins pour le guitariste qui souhaite avoir un tout en un sous la main. As-tu pu l'essayer avec différentes guitares, différents micros ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
armagedon1972
Oui, j'ai joué avec une Gibson SG standard, Une Telecaster ASAT classic G&L, une stratocaster MiM signature Hendrix. Tout passe nickel dessus. Je dirai que la télécaster est celle qui m'a donné le moins bon son car trop d'aigus. J'ai du pas mal travailler sur l'EQ de l'ampli et jouer sur la tonalité de la guitare sinon cela agressé trop les oreilles. J'ai trouvé aussi qu'en utilisant une pédale EQ dans les effets boss disponibles, j'arrivais à bien amélioré la qualité du son avec la télécaster.

La strat et la SG ressortent divinement bien. La télécaster un poil moins. J'ai les micros MFD aussi sur la mienne, c'est peut être la cause.

Il y a une grosse différence de saturation selon les micros utilisés.
Genre le crunch en single coil bin c'est du crunch assez léger genre bluesy sauf si on pousse le gain à fond.

En humbucker le crunch envoit déja du bois. Déja à Mi gain on a l'impression d'être sur un lead assez gras.

En tout cas l'ampli est très réactif selon la guitare utilisée. Les sons et la saturation ressortent pas du tout pareil.

L'ampli est aussi réactif au potard de volume et de tonalité sur la guitare. C'est parfois pas le cas sur certains Transistors ou modélisations. Quand tu baisse le volume sur la gratte, tu a le gain qui baisse comme sur un lampe. Un peu moins, faut un peu plus baisser mais cela le fait quand même bien.
viso56
bon, ça a l'air plutôt pas mal ce bouzin , toujours est-il que ce premier retour est encourageant.
Tu as pu brancher des pédales ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
armagedon1972
Honnêtement pas encore.

J'ai vu sur des forums que cela passait bien. Andertons de mémoire à tester aussi il me semble.

Je vais faire l'essais et je vous tiens au jus. J'ai une screamer et une Xotic SL drive, je ferai le test avec les 2.

En tout cas les effets d'overdrive Boss de l'ampli que ce soit le Boost blues tiré de la BD2, l'overdrive de la SD1, la disto de la DS1 ainsi que les autres OD,distos/fuzz passent super sur le clean. Je trouve d'ailleurs que l'overdrive sur le clean sort mieux que le son Lead de base.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...