Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesy1968
Je découvre boss tone studio c'est bien 2 preset que l'on peut créé par type par exemple 2 pour le mode crunch.2 pour le clean ? Et de meme pour les autres lead,brown.je sais pas si je me fait bien comprendre.ou c'est seulement 2 en tout.sur le katana 50.si certains ont un tutoriel pour bien utilisé ce logiciel je suis preneur.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Seb711
2 en tout....
Autant que tu veux sur le logiciel
Geek-Tariste
bluesy1968
Seb711 a écrit :
2 en tout....
Autant que tu veux sur le logiciel

ah je pensais que l'on pouvait stocker 2 preset par style sur l'ampli et en fait non 2 en tout pas plus.c'est dommage.
En revanche sur le logiciel autant que l'on veut mais pas sur l'ampli.bon bah je ferai avec.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #138
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Jul 17, 15:26
Oui c'est pour faire un peu comme des canaux, le preset contient aussi le type d'ampli utilisé.
Seb711
Et tout les effets si tu les a changé
Geek-Tariste
bluesy1968
Merci messieurs pour les indications.donc j'ai bien charger 2 presets blues pour le reste faut faire avec le panel si j'ai bon.moi et ce type de logiciel ca fait 2.mes amplis lampe tu allume et tu joue.mais je pense que le katana c'est un coyp3 à prendre er puis après ca roule tout seul
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
J'ajoute mon grain de sel à ce post. On m'a offert le Katana 50 aujourd'hui, et j'en reviens pas qu'un ampli si bon marché sonne si bien !

On est certes pas au niveau d'un lampe mais le rapport qualité prix est clairement bon (voire très bon). Quelqu'un disait plus haut que le digital encaissait mal les fuzz, eh bien mon katana encaisse plutôt bien ma Big Muff, voire même très bien. Une petite réverb et un delay, et le bridge de Sorrow (Pink Floyd) passe nickel.

J'ai pas encore eut le temps d'essayer le canal Brown et Lead, mais s'ils sont aussi prometteur que le Clean et Crunch, ça va être un régal ! L'atténuateur 0.5 watt est top pour jouer dans ma chambre sans gêner la famille/les colocs, même si faut y aller molo sur le master quand même (à 0.5 watt c'est déjà pas mal niveau volume pour jouer en chambre/studio).

Faudra que je teste de le brancher au PC pour voir si les pédale de réverb/delay émulées sont meilleures que celle de mon Zoom G3, je pense que j'ai de quoi faire en tout cas !

Il a l'air un peu plus criard que le 100 watts que j'ai pu tester chez un ami, mais bon, on fait travailler l'oreille et on modifie l'égalisation en conséquence et y a pas trop de problème ^^

Enfin voilà, j'ai joué deux heures dessus et je suis plutôt bluffé pour le moment...
Je recommande aux adepte des cubes Roland et aux débutants, c'est un ampli qui m'a l'air plutôt potable pour pas si cher !
Salut tous,
J'ai un Katana 100, avec une Roland GA-FC. Donc, à priori plus besoin de rien d'autre... (jusqu'à la prochaine fois).

En passant, je le trouve meilleur que le Mustang 3 que je n'ai pas gardé. Mais ce n'est pas le sujet.

Si vous aviez un tuto à me conseiller pour Tone studio, si possible en français, vous me diriez quoi ?

Merci de votre aide.
bluesy1968
emink a écrit :
Salut tous,
J'ai un Katana 100, avec une Roland GA-FC. Donc, à priori plus besoin de rien d'autre... (jusqu'à la prochaine fois).

En passant, je le trouve meilleur que le Mustang 3 que je n'ai pas gardé. Mais ce n'est pas le sujet.

Si vous aviez un tuto à me conseiller pour Tone studio, si possible en français, vous me diriez quoi ?

Merci de votre aide.


tu veux savoir quoi sur tone studio ? Ya de bons tutos sur YouTube mais pas en français,c'est très compréhensible
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Seb711
Il est pas bien complique va
Geek-Tariste
Ok, je vais regarder ça, y compris en anglais, on s'en débrouillera, surtout si c'est simple.

J'en profite, j'ai une autre question (dans la suite de la précédente) : Quand je bascule sur les effets via le Roland GA-FC, je retombe sur les mêmes par défaut (flanger et autowah). Comment change-t-on les effets par défauts pilotés par le pédalier ? Si je veux remplacer le flanger et l'autowah par un OD et un delay ? Parce que si je les change via le panel, quand je rallume l'ampli, et que je veux les activer via le Roland, je retombe sur ceux par défaut. J'espère être clair.

Si ma question semble bête, c'est parce que dans ma tête j'ai encore le réflexe basique ampli + pédales.

Encore merci de votre aide (et de votre indulgence pour les vieux guitaristes qui ont appris quand les choses étaient simples). :-)
Je me réponds... C'est bon, j'ai compris comment ça marchait, vous pouvez arrêter de vous torturer le cerveau pour essayer de comprendre ma question. ;-)
Et on ne se moque pas, hein... :-p
bluesy1968
tiens j'ai été voir les insus ya 10 jours en concert a tours ça ma rappeler mon adolescence qui est si loin et je me suis dis et pourquoi pas me faire un preset avec mon katana. donc je tatone dans le logiciel et vous vous le feriez comment ce preset pour sonner bien rock
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Sofasurfer
généralement, pour du gros rock a la "téléphone", model orange ou marshall JCM avec un bon gain qui sort sur un 4X12 + un tube screamer devant.

Eventuellement un peu de chorus pour épaissir...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...