Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci RiLf pour tes samples sur le site de ValvaTronix !
Je viens de les écouter, et ca m'encourage a acheter un AD30 VT pour accompagner ma futur Les Paul.
Tu penses que c'est l'ampli idéal pour accompagner une LP ? (Je veux dire, avec un rapport qualité/prix aussi bon)

Merci
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 18 Avr 2006, 06:48
Acros a écrit :
Merci RiLf pour tes samples sur le site de ValvaTronix !
Je viens de les écouter, et ca m'encourage a acheter un AD30 VT pour accompagner ma futur Les Paul.
Tu penses que c'est l'ampli idéal pour accompagner une LP ? (Je veux dire, avec un rapport qualité/prix aussi bon)

Merci

Merci, ça fait plaisir

Sinon, pour t'aider, je dirais que le Valvetronix est un ampli plutôt cher pour un ampli 30w pas entièrement lampe, mais la qualité est tellement bonne (à mon goûts) qu'on regrette absolument pas son achat.
Je sais pas si c'est l'ampli idéal pour accompagner une LP, mais c'est un très bon choix. Par contre, le Valvetronix a quand même énormément de basses, donc du coup c'est encore plus renforcé quand on branche une LP dessus : quand j'ai acheté ma LesPaul Greco, j'ai dû revoir tous mes réglages, car le son n'était pas du tout pareil, et il y avait beaucoup trop de basses.

Attention !!! Essaye le Valvetronix avant de l'acheter !!!
Il y a certaines personnes qui n'aiment pas le son de cet ampli, donc je pense qu'il vaut mieux l'essayer.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 18 Avr 2006, 07:26
Cher ?

Tout est relatif, personellement, je me voyais mal acheté un AC30 et un Twin Reverb 65, plus un set de pédale
En sachant qu'il me servirait aussi bien en appart qu'en répète, voir plus tard peut-être des petit concert, on ne sait jamais (et non, j'en suis pas encore là).

Donc je crois que l'acheteur dois relativiser lors de son achat, si c'est uniquement pour utiliser un ampli sur les 11 ou 16 proposés et ne jamais utiliser le moindre effets. Là oui, il peut oublier et se diriger vers autre chose.

On commence à trouver AD30 à 279 €, en négociant un peu, il y a moyen de trouver moins cher, donc pour un premier ampli, au vu de ce qu'il propose, c'est pas si cher, un tout lampe de bonne puissance se trouve presque au double, comme le Fender Pro Junior à 398 € ou le Peavey ValveKing 112 à 449€.
Ok,
Le probleme est que je débute, j'ai quelques mois d'acoustique. J'envisageais prendre une Epiphone LP avec ce vox comme premiere expérience electrique. Je pense que j'aurais l'occasion de les essayer demain mais j'ai peur que mon oreille de débutant ne m'aide pas beaucoup

Mais sinon il a l'air ultra complet, s'il me conviens j'hesiterai entre le prendre d'occasion ou en neuf chez thomann (le bundle a 300 avec le footswitch).
En plus le site valvetronix.net semble super simpa !

Voila merci
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 18 Avr 2006, 14:02
Pourquoi ne prend tu pas la démo de Guitar Rig 2, ça te permettrait de voir et entendre ce qu'il y a dans un Valvetronix.
Toutes les simus du Vox ne sont pas dedans, mais je veux bien te faire une liste ce soir.

C'est un bon moyen de se faire une idée
Ok ! je viens de télécharger la démo.
J'essaie de prendre en main le logiciel en attendant
MisterZou
Pour utiliser Guitar Rig faut se brancher dans sa carte son, c'est ça ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 18 Avr 2006, 23:51
MisterZou a écrit :
Pour utiliser Guitar Rig faut se brancher dans sa carte son, c'est ça ?

yep, tout à fait, mais il faut un petit préampli, sinon, le gain est insuffisant. Behringer en fait un tout petit pour 40€.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 18 Avr 2006, 23:59
Acros a écrit :

Tu peux en tout cas utiliser le Plexi, l'AC30, le Twinreverb, le Rectifier
Evite les effets, ça ne d'aidera pas, ça bouffe le vrai son de l'ampli.
Gam a écrit :
Acros a écrit :

Tu peux en tout cas utiliser le Plexi, l'AC30, le Twinreverb, le Rectifier
Evite les effets, ça ne d'aidera pas, ça bouffe le vrai son de l'ampli.

Merci !
raphael0404
Bonjour a tous voila je possede ce que j'ai décris dans le titre
donc je branche mon pédalier dans la boucle de l'ampli,mon fooswitch et c'est partis

le probléme c'est que je n'est pas un rendu de son esperer pour l'ampli sans le me50 sonne nickel mais je ve quand même utiliser le me-50 qui je suis sur pe booster et servir notamment au contrôle du volume et aussi rajouer un type d'effet suplémentaire.

mes questions:

Faut t il mettre de préference le volume et compresseur à un niveau elevé sur le pédalier ou mettre le volume et master de l ampli plus fort qUE LE PeDALIER
comment régler vous les potards de volume les uns par rapport aux autres??

Merci est ce que m'a config est bonne

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et si c'est le cas de répondre.....
pas de bras,...............pas de guitare(et pas de chocolats non plus)
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 19 Avr 2006, 11:39
Piouf j'ai rien compris,faits un effort et écris en français STP
raphael0404
Pardon je recommence

Je possede un vox ad100vt le footswitch et un boss me-50.

Je n'ai pas le rendu de son esperé je me poser la question si ca pouvait venir du réglage des potard de volume du pedalier et de l ampli

qu'est ce qui est préferable de monter plus fort que l'autre l'ampli ou le pédalier

est ce une bonne config?

Si qqun a a peu pres la même config peut il m'expliquer comment il régle tout ca??
pas de bras,...............pas de guitare(et pas de chocolats non plus)
MisterZou
(J'arrive pas à faire fonctionner Guitar Rig ... )
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 19 Avr 2006, 12:25
raphael0404 a écrit :
Pardon je recommence

Je possede un vox ad100vt le footswitch et un boss me-50.

Je n'ai pas le rendu de son esperé je me poser la question si ca pouvait venir du réglage des potard de volume du pedalier et de l ampli

qu'est ce qui est préferable de monter plus fort que l'autre l'ampli ou le pédalier

est ce une bonne config?

Si qqun a a peu pres la même config peut il m'expliquer comment il régle tout ca??

Tu dois le connecter par la boucle d'effet, je suppose que comme le GT8, il faut utiliser la méthode des 4 cables , il y a un topic à ce sujet
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 19 Avr 2006, 12:25
MisterZou a écrit :
(J'arrive pas à faire fonctionner Guitar Rig ... )

quel est le problème, tu utilise quel hôte vst ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...