Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Ibanez TSA15H

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arthur55
Ouias enfin bon ya la boss power stack qui est à 120 neuve avec et puis un combo est toujours moins chère qu'un stack, classe oblige
seb_c_bien
Question pour les possesseurs de ces TSA.

Le BIAS est-il de type :

-Cathode
-FIxe
-Non fixe

?
Grind, grunge & Sludge!
-----------------------------
Nurge
  • #17
  • Publié par
    Nurge
    le 24 Apr 13, 20:26
J'ai appelé Ibanez France et a priori, pas besoin de réglage du Bias si tu changes toutes les lampes. Tu as dû les changer depuis, tu confirmes ?
Sinon, à part les 4 vis à l'arrière , il y a autre chose à dévisser pour ôter la plaque ?
tatieu
Oui il n'y a que 4 vis mais le panneau est légèrement collé, donc il faut insister un peu !
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
seb_c_bien
Salut,

Pour le TSA15H je sais pas.

En tout cas pour le TSA30H (2x6L6GC) c'est sûr, C'est à contrôler et éventuellement à régler d'après le tech chez qui elle est.
Il y a bien un trim pot (tout petit blanc et collé) sur le PCB, d'ailleurs visible depuis l'ouverture de la ventilation sur le sommet de la tête.

Vos têtes supportent bien les 12AX7 de chez Reflektor (Tung sol, EH Sovtek etc...) sur toutes les positions d'étage du pré-amp???
Grind, grunge & Sludge!
-----------------------------
yabudd
Salut à tous,

Après une longue période de réflexion pour acheter un petit ampli à lampe, je suis tombé sur cet ibanez, grande surprise !
Je l'ai depuis 2 semaines environ et c'est un pur plaisir que de retrouver des lampes !
Le son clair est vraiment top, je me retrouve bien dans les avis ci-dessus. Pour l'instant je ne joue qu'en 5w, mais j'ai essayé les 15...
Par contre en bout de course du volume, ça commence à tordre un peu, du peut être au micro de la gibson, une classic de 1992. Mais ça le fais bien
J'ai adjoint à la tête un baffle jet city 1x12 monté en éminence custom (qui doivent correspondre au légende je crois). Choix du au fait que, si j'ai bien saisi, l'éminence sonne un peu plus médium, et étant donné que la tête n'a pas de réglages middle.... Réflexion peut être un peu simpliste, mais le résultat sonne plutôt bien, la baffle n'étant pas encore "fait".
Vu que l'ami aime les pédales, je lui ai mis une réverbe TC electronic HOF mini plutôt sympa, un peu gadget avec l'iPhone mais ça le fais bien, je ne change pas de réverbe souvent de toutes façon. Un delay TC également, alter ego. Je ne voulais pas trop de digital, mais il est vrai que maintenant la différence est plus fine qu'auparavant. J'en suis très heureux !
Les 2 vont dans la boucle.
Et côté distorsion overdrive, une ice9 de chez vox, j'aime bien le côté gras qu'on peux avoir avec elle, avec la gibson ça sonne plutôt bon. Mais,je changerai peut être pour une fat drive de chez pigtronix... Ou un catalinbread, je sais pas encore.
Par contre une SFT de chez catalinbread ça c'est sur !! J'adore
J'attends un fuzz MJM london fuzz germanium, et la providence SOV2
Pour le reste je suis pas décidé...

En tous cas vraiment content de cet ibanez qui sonne super bien pour un prix plutôt mince !



Guitaristiquement votre
SOUTHSTAR
bonsoir a tous ,

J ai acheté cette tete sur MUSIC STORE mais sans le baffle 112 faute de dispo chez eux , on en trouve en france mais je me pose la question de savoir s il y a pas dans une autre marque qq chose d aussi bien ?.......

qu en pensez vous ?.......

MERCI de vos tuyaux et a propos je ne gratte que du blues
sticky44
J'avais commencé à te répondre sur l'autre topic.

Donc le TSA15H, j'ai eu et je regrette souvent de l'avoir revendu.
Le clean est vraiment très sympa (merci les 6V6GT), en plus tu as une TS9 intégrée et une boucle d’effet où tu pourra entre autre y intégrer une pédale d'équalizeur vu que tu n'as qu'un réglage bass et trebble, ça peux être pratique.

Pour en revenir au baffle, le HP qui est vendu avec le TSA 112C ( le Celestion Seventy 80) n'est vraiment pas top.
Dans les même budgets, prend toi plutôt un baffle palmer 1x12 avec le hp qui te convient.
Moi je branchais le tsa15h avec un Eminence Cannabis rex, le clean est vraiment excellent.

https://www.thomann.de/fr/palm(...)x.htm

https://www.thomann.de/fr/boxe(...)almer

Tu joue principalement du blues, mais c'est quoi ton type de son, clean, crunch?
Si ça peux aider à trouver le bon hp...
SOUTHSTAR
clean a fond voir un leger crunch mais vraiement ligth , du blues a l ancienne , j ai pas mal joué en finger picking et beaucoup en slide sur des resos .

Pour revenir au cab le HARLEY BENTON g 212 ?..........

MERCI a +
SOUTHSTAR
Oui je comprends prendre un cab PALMER vide et mettre le HP donnant un son super en clean ......la en ce moment j ai un fender MUSTANG 3 a modelisation avec un EMMINENCE lill prevu country , blues , j utilise ce combo essentielement sur le préreglage TWIN REVERB . a+
sticky44
Je connais pas le G212, mais un baffle en contreplaquée de bouleau de 18mm, c'est pas mal.
Par contre les 2 HP "no names", je sais pas?
Après chez thomann, si ça convient pas tu peux renvoyer sans problèmes.

Edit pour des sons clean et léger crunch:
https://www.thomann.de/fr/palm(...)x.htm
sticky44
Après effectivement dans un 1er temps, tu peux te prendre un baffle vide (où pas d'ailleurs) et y coller ton Eminence Lil texas.
Si ce HP te convenait bien avant, ça devrait aller.
Après le TSA-15 devrait pas mal te changer de ton mustang.
J'en ai eu un aussi il y a longtemps, c'est pas mal mais ça reste de la simulation.
SOUTHSTAR
bon c est parti j ai commandé le PALMER REX , hier une 450 gold top micros P90 .......La tete IBANEZ sur MUSIC STORE , le confinement ça tue un compte banquaire .
sticky44
Bon tu nous diras ce que ça donne.
Pour le C-rex, je ne m'inquiète pas c'est pile dans ton style.
SOUTHSTAR
Rattrapé par les effets secondaires du confinement je me suis donc laisser aller a qqs achats , une tete IBANEZ ,un cab PALMER REX , une HB 450 P90 , d occase une paire de SEYMOUR 59 pour lesquels je n ai pas de projet

Mon banquier pas content



banquier


Je lui ai répondu que de toutes les façons je ferrais partie des grands confines a cause de l age et de la como machin chose donc autant s eclater maintenant



ibanez palmer


Malgré l effet placebo qui nous fait croire que tout achat a son utilité ben je suis content de ce formule d amplification qui revient a 500 euros .

le son est tout a fait adapté a mon repaire , une chambre de 12 m 2 , et a mes gouts pour les sons cristallins et aeriens , voir de temps en temps a du blues avec un peu de crunch , j ai essaié qqs grattes avec dess micros FENDER ,IRON GEAR , TONE RIDER , SEYMOUR et mme une strat bidon avec des ROSEWELL 52 ......Ce qui me plait dans ce son lampe , c est le fait de pouvoir jouer a bas volume , juste le bruit des doigts qui frollent les cordes puisque je joue en picking ...y a dans ce son du velours et de la distinction a la difference de mon MUSTANG 3 avec son EMMINENCE LILL TEXAS qui fait plutot penser a un chasseur a hélice de la 2 eme GM

Le son lampe ça calme , c est tres beau , moins rentre dedans que le transistor mais bon je garde le FENDER car mme si c est une simulation celle qui est du TWIN REVERB est bien sympa .

merci a STICKY44 pour son conseil et a propos ma HB 35 avec les IRON GEAR BLUES ENGINE remarche , j ai fabriqué une trappe d accés dans la caisse a la scie sauteuse , mais la le circuit passe sans tout arracher et faire sauter soudures et potards .

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...