Avis sur ENGL Screamer

Forum Engl
Forums
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    KH4
    le 18 Feb 05, 17:56
Salut à tous!!J'ai 15 ans et j'aimerais m'acheter un ampli à lampes:Mon budjet:1500€Grand maximum!!J'avais flashé sur le ENGL Screamer mais je ne sais pas OU l'essayer dans ma cambrousse savoyarde...Une autre questionourquoi ils ne font plus de Savage 60??La savage 120 a l'air cool mais j'ai pas les moyens!!(2400€!!)Merci
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Feb 05, 20:25
N'oublie pas que tu as 20% de réduc forumeur sur Engl....
Tu peux venir à Lyon essayer, j'en ai !
chacal
  • #3
  • Publié par
    chacal
    le 18 Feb 05, 21:26
1500 euros à 15 ans pour un amp..... ya des vernis.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gimik
  • #4
  • Publié par
    gimik
    le 18 Feb 05, 22:33
KH4 a écrit :
Salut à tous!!J'ai 15 ans et j'aimerais m'acheter un ampli à lampes:Mon budjet:1500€Grand maximum!! .... La savage 120 a l'air cool mais j'ai pas les moyens!!(2400€!!)Merci


C'est vrai 1500€ c'est un peu juste pour la savage 120... va falloir attendre tes 16 ans.

Ok
I've Been Bodomized!
Citation:
1500 euros à 15 ans pour un amp..... ya des vernis.....


Euh oui plutot, moi je dispose de 400€ Grand Max... Desesperant...
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
ShaiShai
lui il aura pas du dire son âge il va déclencher une vague de haine (plus ou moins grossièrement masquée) comme à chaque fois
Doc Loco
Twi a écrit :
lui il aura pas du dire son âge il va déclencher une vague de haine (plus ou moins grossièrement masquée) comme à chaque fois


Exact. Moi, à son âge, je disposais comme ampli de la radio (à lampes ) de mes parents. Ben, j'aurais appris plus vite ce qu'est un bon son avec un bon ampli à lampes. Tu peux te le payer? Et bien non, tu vas commencer avec un Peavey Rage parce qu'un débutant DOIT débuter sur de la merde.






... absurde, n'est-il pas?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ShaiShai
ça m'exaspere à chaque fois... manque de sagesse collectif...
[ terb_ ]
bah il y a plein d'aspects différents à cela
- un débutant n'entendra que très peu, voir pas du tout, les différences entre deux amplis (notament un bon ampli et un mauvais ampli avec un air de famille, par exemple entre un Valvestate 30 et un 2203)
- un ampli c'est pas évident à régler, donc pour quelqu'un qui ne sait pas faire (un débutant, quoi) il y aura forcément un son au mieu pas terrible à la fin
- un bon ampli est plus sensible au jeu qu'un ampli d'entrée de gamme qui aura tendance à "enrober" le son, donc un jeu de débutant sonnera souvent moins bien sur un bon ampli que sur un mauvais
- la musique et la pratique d'un instrument, ça ne sert à rien à part à se faire plaisir. or, si un mec a du fric et veut s'en servir pour se faire plaisir, où est le mal ?
- le fait de posséder du bon matos donne parfois plus envie de s'en servir que quand on ne dispose que de matos pourri

à chacun de mixer tout ça et de se faire son propre avis perso je trouve qu'acheter un ampli à 1500e pour débuter est complètement inutile, mais ça ne me choque pas que certains le fassent.
J'arrete l'amplification guitare.
LeSedna
ouais ça me choque pas non plus s'il en a les moyens, mais c'est clair que ça lui servira à rien je pense.

(n'empêche qu'avec cet argent je me paierai mon rêve snif...)
kamikaz
C'est vrai que c'est beaucoup pour débuter!!!!!

Bon pour en revenir au sujet.......
C'est vrai que le Savage 120 décape tout!!!
Si tu vas dans la section recherche tape "Savage" et dans l'auteur met "Fend" et la tu tombera sur un sujet largement complet et très très interessant sur le savage 120 et sur le savage 60!!(désoler de ne pas mettre le liens mais je ne l'ai pas sous les yeux )
Je ne connais pas les causes de l'arrêt de production du Savage 60 (ce qui est très dommage ) mais tu peux toujours en trouver un d'occasion et si tu veux du neuf bah tu peux rejoindre, le screamer 50 sans hésitation!!
Et moi je suis allé à Grenoble pour essayer mon matériel...Mais essaye de passé par Gillou car tu ne risques pas d'être déçu!!! (Et je ne suis pas tout seule à le dire!!! )
Allez petit veinard, éclate toi bien sur ton futur ampli!
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    buz
    le 19 Feb 05, 02:06
Et qui vous dit qui joue pas depuis l'age de 10 ans; excusez moi mais avec 5 ans de gratte (ou+ ?) on peut différencier un mauvais et un bon ampli! enfin moi c'est comme ça que je le vois!
kamikaz
buz a écrit :
Et qui vous dit qui joue pas depuis l'age de 10 ans; excusez moi mais avec 5 ans de gratte (ou+ ?) on peut différencier un mauvais et un bon ampli! enfin moi c'est comme ça que je le vois!


Tu as raison mais je pense ce qui a surpris tout le monde c'est à son âge avoir autant d'argents que ça!(Peut être que je me trompe mais pour moi je le vois comme ça!)
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    KH4
    le 19 Feb 05, 09:06
Hé!!Mais j'economise!!C'est vrai que je n'ai pas eu tant l'occasion de tester beaucoup d'ampli à lampes mais je vais une fois par vacances tester un ampli dans un magasin qui a rien comme bon ampli!!!
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    KH4
    le 19 Feb 05, 09:13
Et puis..Merci vous aider les jeunes à progresser vous.... Et à remplir le capital national...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...