Behringer v-ampire

Forum Behringer
Forums
Metalwizard
que pensez vous du Behringer V-ampire lx1-112 ?

Tout le monde parle du spider 2 mais celui ci est a modelisation egalement et vu les caractéristiques, on dirait fort une petite bombe au prix tout a fait attractif (333 euros chez thomann)

Citation:
32 authentiques modèles d’ampli, 15 simulations de haut-parleur, 16 algorithmes multi-effets tels que noise gate, compresseur, wah-wah, modulation, delay, reverb, etc.
Utilisation en 100 watts mono ou 2 x 50 watts stéréo avec haut-parleur supplémentaire
125 emplacements mémoire répartis en 25 banques de 5 presets
Commandes rotatives intuitives avec LED dédiées
Routing exhaustif combiné aux 15 connecteurs du panneau arrière plus MIDI In, Out/Thru permettant toutes les applications possibles et imaginables
Implémentation MIDI permettant les changements de programme, les modifications de contrôleur et le SysEx pour une automation complète via MIDI grâce au logiciel d'édition WINDOWS® gratuit
Sortie directe stéréo sur XLR symétriques avec commutateur Ground Lift et simulation de haut-parleur supplémentaire débrayable ULTRA-G
Départ et retour pré-DSP pour l’enregistrement sans effet et l’écoute avec effets
Entrée instrument à niveau de bruit extrêmement faible pour une intégrité totale du signal de la guitare
Entrée auxiliaire stéréo réglable pour les signaux ligne (CD, carte son, monitoring, etc.). Peut être reconfigurée pour alimenter un casque pour le monitoring in-ear
Sortie casque stéréo corrigée en fréquences avec volume réglable
Accordeur automatique réglable et super précis
Ebénisterie extrêmement robuste conçue pour la vie sur la route

ça donne envie tout ça...

si certaines personnes l'ont essayé sur le forum qu'elles se manifestent (j'ai rien trouvé dans recherche ou presque)

merci de m'avoir lu
Membre permanent de l'association des Hommes de KRO-magnon !

Votre plantation virtuelle !!
=> http://www.cannavallee.com
Metalwizard
eh bien le moins qu'on puisse c'est qu'il ne dechaine pas les foules... (up)
Membre permanent de l'association des Hommes de KRO-magnon !

Votre plantation virtuelle !!
=> http://www.cannavallee.com
skysurf51
up up up et mille fois up.

Ca à l'air super interessant, je comprends pas pourquoi tout le monde s'en fout. Cet ampli a un V-amp intégré. Le V-amp fait parler de lui, alors pourquoi pas l'ampli? Même si c'est pour en dire du mal, lâchez vous les gars!
Behringer va bientôt sortir la tête V-ampire, pour un prix vraiment bas (moins de 300 euros).

Sinon, Metalwizard, si tu comprends l'anglais, il y a probablement des avis sur harmony-central.com
Doc Loco
Il y'a deux raisons principales qui font que personne n'en parle : 1) personne ne l'a essayé 2) Behringer est tenu en très piètre estime sur ce forum (à tort à mon avis, leur rapport qualité/prix est quasi imbattable et j'aurais bien aimé pouvoir disposer de ces amplis à ce prix quand j'ai débuté!). La fiabilité serait mauvaise, mais quand on demande des exemples vécus, c'est toujours "j'ai entendu dire ..."
Je dirais que, sur les spécifications techniques, le V-ampire me paraît bien plus alléchant que le Line6 Spider ; à essayer donc.
Metalwizard
a ce que j'ai lu sur les critiques du site harmony central, c'est un ampli avec un son génial et qui est meilleur que le line 6 sur le plan sonorités, mais plutot fait pour travailler a la maison et en studio, car pour la scene il manque de volume (l'equivalent de 30 watts selon une personne).
En revanche les modelisations sont a priori superbes, et on obtient un super son meme a bas volume.
Une chose m'a etonné, c'est que les redacteurs des avis sur le site disent qu'ils s'agit d'un ampli 50 watts !
Donc je ne sais pas quoi penser, est-ce que le constructeur raconte n'importe quoi, ou est-ce la version americaine qui n'est pas la meme que l'européenne, ou bien faut-il rajouter un haut parleur pour beneficier des 100 watts ?
en tout cas ça m'a l'air d'un bon ampli et si j'en vois un je ne resisterais pas a la tentation de le tester, malgré son manque de "mediatisation".
Membre permanent de l'association des Hommes de KRO-magnon !

Votre plantation virtuelle !!
=> http://www.cannavallee.com
Doc Loco
Metalwizard a écrit :
a ce que j'ai lu sur les critiques du site harmony central, c'est un ampli avec un son génial et qui est meilleur que le line 6 sur le plan sonorités, mais plutot fait pour travailler a la maison et en studio, car pour la scene il manque de volume (l'equivalent de 30 watts selon une personne).
En revanche les modelisations sont a priori superbes, et on obtient un super son meme a bas volume.
Une chose m'a etonné, c'est que les redacteurs des avis sur le site disent qu'ils s'agit d'un ampli 50 watts !
Donc je ne sais pas quoi penser, est-ce que le constructeur raconte n'importe quoi, ou est-ce la version americaine qui n'est pas la meme que l'européenne, ou bien faut-il rajouter un haut parleur pour beneficier des 100 watts ?
en tout cas ça m'a l'air d'un bon ampli et si j'en vois un je ne resisterais pas a la tentation de le tester, malgré son manque de "mediatisation".


Il faut effectivement rajouter un baffle extérieur pour profiter de la pleine puissance.
Et ne te fie pas trop aux critiques d'Harmony Central, c'est souvent n'importe quoi. Mais en choisissant avec discernement (des gens qui ont le même matériel et les mêmes influences que toi, et qui ont un certain paquet d'années d'expérience), tu peux trouver dans le tas des avis intéressants et instructifs.
Metalwizard
merci de ta réponse

sais-tu quel genre de baffle devrait etre couplé a l'ampli, et combien il couterait ?
Membre permanent de l'association des Hommes de KRO-magnon !

Votre plantation virtuelle !!
=> http://www.cannavallee.com
skysurf51
Oui, en effet, les gens qui postent des avis sur harmony-central sont souvent très enthousiastes à propos de leur matériel, pour la simple raison qu'ils viennent de l'acheter, qu'ils sont tout contents, et que même si ce qu'ils ont acheté ne vaut rien, il n'admettront jamais qu'ils se sont faits entuber. Et donc on trouve beaucoup d'absurdités du genre "mon ampli Park 10 Watts sonne mieux et plus fort que la tête Mesa triple rectifier de mon voisin" (bon, j'exagère un poil, mais vous voyez l'idée).
C'est quand même interessant d'y jeter un oeil. Il y a également un forum assez fourni, peut-être peut on y récolter quelques avis.
Doc Loco
skysurf51 a écrit :
Oui, en effet, les gens qui postent des avis sur harmony-central sont souvent très enthousiastes à propos de leur matériel, pour la simple raison qu'ils viennent de l'acheter, qu'ils sont tout contents, et que même si ce qu'ils ont acheté ne vaut rien, il n'admettront jamais qu'ils se sont faits entuber. Et donc on trouve beaucoup d'absurdités du genre "mon ampli Park 10 Watts sonne mieux et plus fort que la tête Mesa triple rectifier de mon voisin" (bon, j'exagère un poil, mais vous voyez l'idée).
C'est quand même interessant d'y jeter un oeil. Il y a également un forum assez fourni, peut-être peut on y récolter quelques avis.


Oui, je fréquente ces forums depuis plusieurs années, mais moins ces temps-ci: déjà parfois gonflants habituellement, ces forums sont maintenant envahis de fanatiques de Bush à un point tel qu'on se croirait à l'amicale du Ku-Klux-Klan local! Avant, c'était réservé à l'open jam (un monument du genre, à fréquenter quelques temps pour se faire une idée des réelles opinions de l'américain moyen ) mais maintenant ça déborde sur les autres forums. Une infection .
skysurf51
c'est vrai qu'on y trouve pas mal de topics "politique" en ce moment, ce qui est bien gonflant sur des forums dédiés à la gratte. Bah, on espère que ça leur passera une fois les élections terminées.
Mais on fait, on s'éloigne du topic là. Allez bon sang, sortez de votre trou les utilsateurs du v-ampire!
Gandhorn
on peut pas revenir au sujet ? je m'y interesse, mais en fait, c'est un 1*12 d'HP ? dedans, c'est un V-Amp ou un V-Amp 2 ?? c'est sur que point de vue effet, yen a plus que le line 6 !!
skysurf51
Tout est sur le site de Behringer

http://www.behringer.com/LX112(...)g=ENG

Donc apparemment c'est le V-amp PRO à l'intérieur, qui est lui-même la version rack du V-amp 2. D'ailleurs la facade du V-ampire est identique à celle du V-amp PRO. Donc, oui, comparé au Spider, quantitativement, niveau effets, modélisations et branchements, y'a pas photo.
Le combo est équipé d'un hp de 12.
TallicaBoyz
C'est un v-amp pro amplifié, donc ce produit peut etre interressant pour ceux qu'ils veulent un simulateur d'ampli sans fair de home studio, donc juste pour les repets "apres faut voir la puissance de l'engin" ou pour jouer chez soi.
Et comme les simu du v-amp surpasse celle du pod en tout cas a mes oreilles, ca peut le faire .
un concurrent du spider de chez line 6.


Sinon pour les avis sur harmony-central qui sont souvent très enthousiastes à propos de leur matériel, pour la simple raison qu'ils viennent de l'acheter, qu'ils sont tout contents .

Tu crois que sur guitariste.com c'est différent ?
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
ZeRo.CoOL
Jsuis pas un grand fan de behringer !
Mais j'avou qu'il bon des bon truc pour des prix trés attractif !
Moi perso prefere avec le truc le plus simple du monde chez moi !
Un ampli, un jack, un guitar, puis quelque pedale !!
J'ai pas un grande confience quant a la fiabilité et efficassité de ces 4 en 1 !!
Je le dirais jamais assez mais a force de vouloir tous faire en même temps on se risque à tous raté d'un coup aussi !!
niko69
J'ai essaye, et j'ai pris le spider.
Le volume est un probleme, mais aussi la dynamique, je pense que behringer a fait l'impasse sur le mauvais composant: le HP, et ca s'entend.

En ce moment sur amplification et Behringer...