Besoin d'aide nouvel ampli pour ltd mh400!

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
tiens ca parle de laney ici (coucou skid row)
honnetement , comparé a un JCM800 genre 2203 ca donne quoi ? pour du gros metal qui tache et toutes sortes de délires , crunch , clean , sons chelou avec des effets ... j'aime beaucoup l'idée de booster ma disto avec une overdrive ca permet de varier les textures sonores, de donner différentes "saveurs" a mon son ... (genre une GH50L , c'est pas d'la bonne came ca ? ca a l'air ... )

et j'avais vu un putain d'prix dessus la :
http://www.dv247.fr/invt/35558/ avec un vieux cab marshall bien customisé (genre greenback) ca doit bien pouvoir l'faire nan ? (tout cela a titre informatif)

bon je me tire , et sinon le randall RG50TC il est pas mal , mais a tendance a avoir un clean pas génial et une disto pas trop british (ce qui en soit n'a rien de chiant sauf qu'a la longue j'adore le grain british , c'est tout , ce son direct , qui ressort du mix ... bref)
skid row
(coucou!)
(moi une tete m'interesse pas pr l'instt...)

bon les gars j'ai trouvé ça :


Bon j'ai essayé le combo Randall de Mr "mdrkratkid" et il envoi sec , mais je le connaissais dejà.

Là ou ca m'a surpris , c'est que le petit (oui il est d'une taille 1* 12 pouce pas plus) valveking 112 envoi plus que le Randall!!

LA CLAQUE SERIEUSE !

Je suis sur le cul , moi qui pensais que ces amplis full tube pas tres cher ne valaient pas une tete haut de gamme , et bien ca s'en rapproche grandement!!! je suis encore sous le choc...


Donc parlons de l'élu: le Peavey ValveKing 112 (j'ai commander la tete + le baffle et non le combo).


ce qui est entre parenthese de couleur rouge sont des bouton push pull genre OD1/OD2.

FULL TUBE
2 cannaux: clean (+ boost) , lead (+ boost + volume) tout cannaux possede bass, middle,treble et la reverb (qui est tres bien) est assigné au 2 cannaux.

Bon je branche ma Washburn X50 PROETB (EmG 81/85), je met le cannal clean couplé au EMG 85 ou Middle. Et la pan c'est chaud ,c'est rond , c'est tres précis et tres reactif. Quelques arpeges chorusé apres j'en suis deja satisfait.
Adeptre de la saturation Maximal, Je craignais un peu que cet ampli se limite au BLues-rock voir gros rock.
Pour me fixé , j'attaque tres fort avec un petit "crazy train" disto a fond!

ET LA C'EST LA REVELATION ! J'adore le son , les harmoniques sifflées deviennent spectaculaire (zakk W a qu'a bien se tenir ).
Je passe 20 minutes dessus, je ne décole plus.

Ensuite , je reessaye le RG50 TC (qui etait sur stand by) , je claque la disto maximum pour comparer(les ampli ont le volume master à 15 , 30 et enfin 50%). Non , ca n'atteint pas le peavey , bien que la disto est déja amplement suffisante (hein mdkratkid ).

Revalation part 2:

Ce que j'avais homis avec le peavey , c'est la nouveauté qui se trouve sur ca face arrière: le potard CLASS A/B (FUll) --- CLASS A (low volume great gain).
Donc je retourne sur le peavey, le potard était sur class AB (donc il aurait fallu le pousser encore plus pour avoir le son maximum mais en magasin les condition ne le permettent pas vraiment) , je le met sur class A et pousse le volume à 30%... LE NIRVANA , Quel saturation , elle est tres heavy , super reactive, dynamique et plein d'harmoniques.

Bref la tete et le baffle devraient arrivé pour le test ultime mais je crois bien que c'est deja decidé, malgres tout les préjugé qu'on peut avoir sur les amplis a bas prix , c'est un ampli de grande classe que nous fabrique peavey et JE L'ADORE

Cordialement , R@ven

c'est cool

sinon j'ai entendu parler du rocker 30 (orange) jsais que c pas dans mon budget mais l'auriez vous testé par hasard?

sinon windsor on m'a parlé aussi...

(et qq heures apres )
ah mais j'en peux plus j'arrete pas de lire ce forum et il me donne vraiment envie pr le valveking et le randall, mais en plus je commence à m'embrouiller, yavait des posts qui disaient en gros ya moyen d'avoir tete+baffle entr 800 et 950e et là jsuis en train dme demander si ca vaut pas le coup d'attendre un peu que je récupere plus de sous j'ai deja 500e, en fait plus j'ai de budget plus jme dis que ca vaut le coup d'attendre un peu d'avoir plus de sous... je me dis "au moins ca c fait et j'aurais pas besoin de changer de matos plus tard" plutot ke de claquer 500 e puis ensuite devoir debourser 1000e pr tete+baffle....
d'un autre coté j'me dis qu'avec le temps je changerai peut etre de gouts et d'envies et peut etre que je voudrai m'engager dans autre chose et du coup c'est risqué de mettre un budget trop élevé maintenant parce que je peux ncore évoluer.... ? grrrr j'ai l'impression d'etre encore plus indécise qu'avant

(dsl d'avoir raconté ma vie lol)
tomriffmaniac
rocker 30 et windsor c'est pas fait pour jouer du metal!!!
t'as un crunch c'est tout
skid row
je connais pas, mais un gars disait que ça donnait une tres bonne satu et un bon clean -_-
tomriffmaniac
tappes donc ces deux ref sur youtube t'auras des videos pour te faire un avis.
mais toi qui cherche des grosses satus c'est même pas la peine sans pédales

de plus windsor= monocanal sans son clair
skid row
ouais j'ai vu... j'aime pas specialement le windsor, mais putain le rocker 30 il dechire quand meme (mem si effectivement jouer du gros metal c ptetr pas encore ça ms bon)

ben si j'étais riche putain -_-
irowhat
Orange pour faire du métal...
Même avec des pédales, je suis pas sûr que ce soit approprié.
skid row
non mais du rock c bien, enfin jai bien aimé en tt cas ce que j'ai vu.
irowhat
Oui, pour du rock c'est parfait! C'est clair!
skid row
ouais... pfff je deprime aujourdhui ca va pas aider à choisir ^^
irowhat
Bah alors! Il ne faut pas! Courage!!
Tu vas trouver!!!
En même temps ne te prends pas trop le chou, car avec tout ce qui existe on en finit plus.
skid row
ouais mais ché pa cki marrive ca va pas aujourdhui :/ enfin bon ca va passer j'imagine et j'espere

ouais c clair que y a tellement d'amplis de trucs et de bidules je crois je vais m'arreter là (nan je vais peut etre encore regarder des laney..) et tester ceux ke j'ai noté et ensuite je verrai.
irowhat
Il y a des jours comme ça!
Ca irait peut-être mieux tout à l'heure, ou demain! On a tous nos moments sans.
Courage!
skid row
irowhat a écrit :
Il y a des jours comme ça!
Ca irait peut-être mieux tout à l'heure, ou demain! On a tous nos moments sans.
Courage!
merci!

heu je vais regarder le krank... d'un autre coté je viens de me souvenir qu'il faut aussi que j'achete du matos pr le chant et une batterie pas tres chere alrs je v ptetre revenir sur mes 500e xD mais bon d'occase...
tomriffmaniac
d'ocase le krank ça va être chaud il est tout récent!!
m'enfin c'est la tête à lampe high gain de qualité la moins chère du marché
(15 watts)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et LTD...