Besoin d'aide nouvel ampli pour ltd mh400!

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skid row
bah je v me renseigner et comparer avt de faire mon choix mais merci pr l'info!!
sinon un pote me conseille le bandit 112, il l'a depuis 5ans, l'adore et trouve que le son clair est bien..
tomriffmaniac
il a pas gouté au son tout lampe alors
nan sérieusement tu peux trouver mieux en fouinant
le randall est vraiment sympa
devius06
Oui pour 300€ il peut trouver mieux en cherchant bien,seulement vu que le bandit tu le trouves facilement à 150€ environ,il peut garder 150€ pour faire ce qu'il veut et un bandit ça reste trés correct (tant que t'as pas joué sur des trucs plus haut de gamme tu le trouveras excellent en fait)
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
skid row
vous voulez dire en prenant des occas' ? j'ai lu des test de cet ampli les gens en sont ravis..

apres le son tout lampe il paait que c'est excellent mais faut mettre le prix et attendre longtemps que ça chauffe... il me dit qu'à mon niveau ça me sera pas utile...
tomriffmaniac
je suis pas d'accord à moins que tu sois un débutant très débutant
mais je pense pas étant donné que la MH400 ne doit pas être ta première pelle!!!

les lampes: 1/ un meilleur son
2/ ça ne pardonne aucune erreur de jeu donc c'est vraiment bien pour progresser
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Attention tout de même! C'est pas parce que l'on a des lampes que ça ne pardonne aucune erreur, sinon pourquoi aurait-on inventé la dual rectifier! LOL!

En ce qui concerne un combo à lampes pour faire du métal, je pense que ton budget est bien trop bas.
Bon, le bandit est ampli polyvalent, mais quant au son clair, il est "définitivement à chier". On peut en obtenir quelque chose, mais il aura tendance à légèrement cruncher, et à être très droit finalement.
Il exploitable, mais pas comparable à un clean du type laney, qui dans ton budget collerait peut-être mieux avec tes exigences.
irowhat
  • irowhat
Je fais plus qu'oser!!

Je trouve qu'une Dual à un bon son clair, assez chaud. Mais bon, concernant le 3è canal je trouve que ça bave comme pas possible!!!!! Après ce genre de sons est approprié dans certains styles, ça reste une tête assez polyvalente tout de même. A écouter j'aime bien le son mesa, mais à jouerje ne suis pas fan. Je préfère les sons plus précis à la VHT, ou Diezel, question de grain...
tomriffmaniac
ouep, moi je reste définitivement amoureux du son MESA
skid row
heuuu si vous le dites lol....

effectivement ca a l'air intéressant pour progresser alors les lampes... mais c'est trop cher pour moi...
et un marshall vous en penseriez koi?

heu sinon je précise je suis UNE FILLE !!! lol donc non, suis pas débutante débutante non plus, j'ai un ptit niveau quoi.. c'est ma deuxieme gratte la ltd, je passe enfin à du moyen de gamme...
irowhat
  • irowhat
Bah Marshall, c'est marshall... à part taper dans un monocanal type jcm 800, et qui dépassera ton budget, je te déconseille d'acheter leurs amplis "bon marché", sous peine de le revendre dans peu de temps. Ce n'est que mon humble avis, aussi subjectif soit-il...
Je pense que tu as des bonnes pistes, entre le bandit, randall et Laney. Il vaut mieux que tu essayes tout ça, et que tu te fasses une idée du son que tu recherches précisément.
A savoir également qu'un combo à lampes est bien en soi, mais il faut avoir la possibilité de se monter. Donc, si c'est pour jouer uniquement en appart', ce n'est pas forcément une bonne piste...
Sinon, tu as des combos comme le peavey classic 30 (qui est plus intéressant une fois upgradé en V30), mais plus destinés au rock, blues, à moins que tu rajoutes une pédale pour tout ce qui est hard/métal...
The Setlaz
Citation:

apres le son tout lampe il parait que c'est excellent mais faut mettre le prix et attendre longtemps que ça chauffe... il me dit qu'à mon niveau ça me sera pas utile...

Faut pas spécialement mettre le prix pour avoir du tout lampe ...
Un combo Randall RG50TC d'occas, c'est quand même vraiment sympa (métal et hard-rock, plutôt typé '80s que Modern) et ça se trouve à 400€ voir moins : rapport qualité/prix IMBATTABLE !! (ou alors, mettez-moi au courant les gars !)
50W, largement pour répéter et faire de la scène, un master volume apparement sympa pour jouer a volume résonnable dans ta chambre.

De plus, le son lampe est plus ou moins modulable suivant les lampes que tu y met (c'est pas super transcendant, mais tu peux avoir de belles différences tout de même)

Quant au temps de chauffe ... attendre longtemps ...
Au pire, c'est si long que ça d'attendre plantée 45s devant ton ampli ?
Sinon, procédure habituel : t'allume ton ampli, tu vas te laver les mains avant de jouer (ça évite d'encrasser les cordes), tu prends ta guitare, tu t'accorde et tu te branches ... je suis sûr que t'as largement dépassé les 45s requisent au temps de chauffage.

Enfin, il n'y a pas de niveau pour jouer sur du tout lampe... Dimebag Darell a bien jouer sur du transistor pendant des années, et Tokyo Ho*el joue bien sur du tout lampe (mille excuse pour la référence ... frappez-pas !)

Donc voilà ... faut arrêter les légendes urbaines

Bon courage mademoiselle

PS : Mesa saïmal
skid row
okok ben idealement jaimerais bien pouvoir l'utiliser pour des futures scenes, plutot que d'en racheter un quoi.
mais bon je verrai selon mon budget, les rapports qualité prix etc... j'essaierai donc ce qu'on m'a conseillé merci encore
irowhat
  • irowhat
C'est pas tout à fait faux, quant au fait de dire qu'il faut attendre avant d'avoir "le son lampe"(je ne parle pas du standby...)
Je veux dire par là que lorsque l'on joue pendant moins d' une heure le son reste souvent un peu droit. Je me rappelle avoir essayé une Krankenstein. Le son était au départ un peu raide, et au bout d'une bonne heure de jeu, le son à commencé à se tordre. Je constate à peu près la même chose sur mon VHT 2 50 2. Les sensations sont différentes entre l'allumage, et une ou deux heures de jeu, à volume égal...
skid row
ah bon 45s c tout?! il m'a parlé d'une h ou alors ct une expression lol... ouais ben je garde ttes les références et j'essaierai tout ça !!

Citation:
Bon courage mademoiselle

merci!

ah ben je viens de lire le dernier post, c peut etre pour ça que mon pote m'a parlé d'attendre une heure en fait....

mouais bon si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas, mais acheter d'occase me semble pas idiot donc je pourrais peut etre mettre 300e dans un truc qui vaudrait 450 voir 500e neuf peut etre...
The Setlaz
En fait, le temps de chauffage, c'est le temps qu'il faut attendre avant de pouvoir jouer. C'est le temps nécessaire pour ne pas réduire la durée de vie des lampes. En dessous, la haute tension s'applique a des électrodes "froides" et peuvent amener à la destruction des éléments constituants du tube (et donc du tube en lui-même)

Après, des lampes ça chauffe... ça chauffe beaucoup même... donc tout l'ampli monte en température, les composants aussi, donc les valeurs des composants dérivent, la conductivité s'amoindri => le son change

Au bout d'une heure... Irowhat, je sais pas comment tu fais pour être objectif : au bout d'une heure (voir même largement avant, tout dépend vraiment du volume) tes oreilles se protègent des fréquences agressives puis fatiguent (dans un premier temps, on pourrai dire qu'elle ne perçoivent plus le son tel qu'il est réellement à cause de l'atténuation (surtout dans les hautes-fréquences)... puis l'oreille perd en définition (fatigue))
Donc est-ce que c'est l'ampli qui chauffe ? l'oreille qui change et "s'adapte" à la siutation que tu leur impose ?... sûrement les deux !
Pour ça, il faudrai se "reposer" au bout d'une heure et demi suffisament longtemps, et se remettre à jouer, sans que l'ampli ai changé de température.

Ah oui : dernières "légende urbaine" que tu risqurai de voir : "l'ampli à lampe ça coûte cher à entretenir."
C'est pas totalement faux... il est clair que ça coûte plus cher qu'un transistor pour une seule raison : les tubes, ça s'usent.
Le changement des tubes de puissance (au bout de 2000-2500 voir 3000h de jeu) ça revient à 60€ (réglage du bias compris...) mais 2000h, pour moi, ça représente au moins 3ans...
Honnêtement ... 60€ tous les trois ans... si tu compare par rapport à combien tu dépenses en jeux de corde pendant 3ans ... c'est ridicule (à moins que tu aimes le son et le touché des cordes rouillées )

Et si t'as le malheur d'être atteinte par le GAS (ce qui est mon cas ) la collection de tube de préamp qu'on a envi d'avoir pour essayer... ça fini par coûter... mais ça c'est uniquement par plaisir et pour trouver la perle rare dont on a pas besoin

Mais entre le pour et le contre, j'ai pour ma part trouver beaucoup plus de "pour" que de "contre" lors de l'achat de mon ampli à lampe ^^ (et j'avais les même préjugés que toi au départ)
Un nouvel ampli, c'est un investissement, souvent à moyen-long terme (ou alors, faut être con pour investir 400€ dans un truc à court terme ) c'est bien plus de 50% de ton son final, ça doit être pensé et réfléchi.
La fonction "Rechercher" du forum ainsi que Google et ton dico d'anglais sont tes amis... sans oublier l'inévitable test avant achat

Choisir un ampli, c'est toujours une belle galère, bon courage encore une fois (si tu choisis aussi bien ton ampli que tu as choisi ta guitare, énorme potentiel de satisfaction )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et LTD...