Citation:
apres le son tout lampe il parait que c'est excellent mais faut mettre le prix et attendre longtemps que ça chauffe... il me dit qu'à mon niveau ça me sera pas utile...
Faut pas spécialement mettre le prix pour avoir du tout lampe ...
Un combo Randall RG50TC d'occas, c'est quand même vraiment sympa (métal et hard-rock, plutôt typé '80s que Modern) et ça se trouve à 400€ voir moins : rapport qualité/prix IMBATTABLE !! (ou alors, mettez-moi au courant les gars !)
50W, largement pour répéter et faire de la scène, un master volume apparement sympa pour jouer a volume résonnable dans ta chambre.
De plus, le son lampe est plus ou moins modulable suivant les lampes que tu y met (c'est pas super transcendant, mais tu peux avoir de belles différences tout de même)
Quant au temps de chauffe ... attendre longtemps ...
Au pire, c'est si long que ça d'attendre plantée 45s devant ton ampli ?
Sinon, procédure habituel : t'allume ton ampli, tu vas te laver les mains avant de jouer (ça évite d'encrasser les cordes), tu prends ta guitare, tu t'accorde et tu te branches ... je suis sûr que t'as largement dépassé les 45s requisent au temps de chauffage.
Enfin, il n'y a pas de niveau pour jouer sur du tout lampe... Dimebag Darell a bien jouer sur du transistor pendant des années, et Tokyo Ho*el joue bien sur du tout lampe (mille excuse pour la référence
... frappez-pas !)
Donc voilà ... faut arrêter les légendes urbaines
Bon courage mademoiselle
PS : Mesa saïmal