Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'aide nouvel ampli pour ltd mh400!

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
En fait, le temps de chauffage, c'est le temps qu'il faut attendre avant de pouvoir jouer. C'est le temps nécessaire pour ne pas réduire la durée de vie des lampes. En dessous, la haute tension s'applique a des électrodes "froides" et peuvent amener à la destruction des éléments constituants du tube (et donc du tube en lui-même)

Après, des lampes ça chauffe... ça chauffe beaucoup même... donc tout l'ampli monte en température, les composants aussi, donc les valeurs des composants dérivent, la conductivité s'amoindri => le son change

Au bout d'une heure... Irowhat, je sais pas comment tu fais pour être objectif : au bout d'une heure (voir même largement avant, tout dépend vraiment du volume) tes oreilles se protègent des fréquences agressives puis fatiguent (dans un premier temps, on pourrai dire qu'elle ne perçoivent plus le son tel qu'il est réellement à cause de l'atténuation (surtout dans les hautes-fréquences)... puis l'oreille perd en définition (fatigue))
Donc est-ce que c'est l'ampli qui chauffe ? l'oreille qui change et "s'adapte" à la siutation que tu leur impose ?... sûrement les deux !
Pour ça, il faudrai se "reposer" au bout d'une heure et demi suffisament longtemps, et se remettre à jouer, sans que l'ampli ai changé de température.

Ah oui : dernières "légende urbaine" que tu risqurai de voir : "l'ampli à lampe ça coûte cher à entretenir."
C'est pas totalement faux... il est clair que ça coûte plus cher qu'un transistor pour une seule raison : les tubes, ça s'usent.
Le changement des tubes de puissance (au bout de 2000-2500 voir 3000h de jeu) ça revient à 60€ (réglage du bias compris...) mais 2000h, pour moi, ça représente au moins 3ans...
Honnêtement ... 60€ tous les trois ans... si tu compare par rapport à combien tu dépenses en jeux de corde pendant 3ans ... c'est ridicule (à moins que tu aimes le son et le touché des cordes rouillées )

Et si t'as le malheur d'être atteinte par le GAS (ce qui est mon cas ) la collection de tube de préamp qu'on a envi d'avoir pour essayer... ça fini par coûter... mais ça c'est uniquement par plaisir et pour trouver la perle rare dont on a pas besoin

Mais entre le pour et le contre, j'ai pour ma part trouver beaucoup plus de "pour" que de "contre" lors de l'achat de mon ampli à lampe ^^ (et j'avais les même préjugés que toi au départ)
Un nouvel ampli, c'est un investissement, souvent à moyen-long terme (ou alors, faut être con pour investir 400€ dans un truc à court terme ) c'est bien plus de 50% de ton son final, ça doit être pensé et réfléchi.
La fonction "Rechercher" du forum ainsi que Google et ton dico d'anglais sont tes amis... sans oublier l'inévitable test avant achat

Choisir un ampli, c'est toujours une belle galère, bon courage encore une fois (si tu choisis aussi bien ton ampli que tu as choisi ta guitare, énorme potentiel de satisfaction )
tomriffmaniac
ton ami te dénigres!! rolala je plussoie fortement les posts précédents et encore une fois oui le temps d'attente franchement,.... c'est ridicule moi en général j'allumes l'ampli 5 minutes avant d'arrêter de travailler volume à zero
et pis ensuite il est niquel!
irowhat
The Setlaz a écrit :
En fait, le temps de chauffage, c'est le temps qu'il faut attendre avant de pouvoir jouer. C'est le temps nécessaire pour ne pas réduire la durée de vie des lampes. En dessous, la haute tension s'applique a des électrodes "froides" et peuvent amener à la destruction des éléments constituants du tube (et donc du tube en lui-même)

Après, des lampes ça chauffe... ça chauffe beaucoup même... donc tout l'ampli monte en température, les composants aussi, donc les valeurs des composants dérivent, la conductivité s'amoindri => le son change

Au bout d'une heure... Irowhat, je sais pas comment tu fais pour être objectif : au bout d'une heure (voir même largement avant, tout dépend vraiment du volume) tes oreilles se protègent des fréquences agressives puis fatiguent (dans un premier temps, on pourrai dire qu'elle ne perçoivent plus le son tel qu'il est réellement à cause de l'atténuation (surtout dans les hautes-fréquences)... puis l'oreille perd en définition (fatigue))
Donc est-ce que c'est l'ampli qui chauffe ? l'oreille qui change et "s'adapte" à la siutation que tu leur impose ?... sûrement les deux !
Pour ça, il faudrai se "reposer" au bout d'une heure et demi suffisament longtemps, et se remettre à jouer, sans que l'ampli ai changé de température.

Ah oui : dernières "légende urbaine" que tu risqurai de voir : "l'ampli à lampe ça coûte cher à entretenir."
C'est pas totalement faux... il est clair que ça coûte plus cher qu'un transistor pour une seule raison : les tubes, ça s'usent.
Le changement des tubes de puissance (au bout de 2000-2500 voir 3000h de jeu) ça revient à 60€ (réglage du bias compris...) mais 2000h, pour moi, ça représente au moins 3ans...
Honnêtement ... 60€ tous les trois ans... si tu compare par rapport à combien tu dépenses en jeux de corde pendant 3ans ... c'est ridicule (à moins que tu aimes le son et le touché des cordes rouillées )

Et si t'as le malheur d'être atteinte par le GAS (ce qui est mon cas ) la collection de tube de préamp qu'on a envi d'avoir pour essayer... ça fini par coûter... mais ça c'est uniquement par plaisir et pour trouver la perle rare dont on a pas besoin

Mais entre le pour et le contre, j'ai pour ma part trouver beaucoup plus de "pour" que de "contre" lors de l'achat de mon ampli à lampe ^^ (et j'avais les même préjugés que toi au départ)
Un nouvel ampli, c'est un investissement, souvent à moyen-long terme (ou alors, faut être con pour investir 400€ dans un truc à court terme ) c'est bien plus de 50% de ton son final, ça doit être pensé et réfléchi.
La fonction "Rechercher" du forum ainsi que Google et ton dico d'anglais sont tes amis... sans oublier l'inévitable test avant achat

Choisir un ampli, c'est toujours une belle galère, bon courage encore une fois (si tu choisis aussi bien ton ampli que tu as choisi ta guitare, énorme potentiel de satisfaction )


Me concernant : Ce que tu dis est tout à fait possible concernant mon essai avec la krankenstein. Le fait de s'habituer aux fréquences modifie la perception. Néanmoins, je le constate avec mon ampli de puissance. Je le laisse parfois allumé, mais pendant des pauses d'une heure, voire plus (pas bien...), mais je constate une différence au niveau du son. Le tout devient moins sec, et moins droit que lorsque je l'allume pour la première fois...
tomriffmaniac
doit y avoir des deux mais en ce qui concerne la jouabilité de l'ampli deux trois minutes suffisent!
irowhat
C'est sûr, pas besoin d'attendre des plombes avant de jouer.
The Setlaz
Nous sommes bien d'accord là dessus

Comme je te disais, la température interne varie, donc toutes les valeurs des composants varie (capacité, impédances, conductivité => modification des courbes de réponse en fréquences)

Bref, personnellement, quand je me "tâtais" pour un ampli, en gros on m'a dit :
"C'est pas la peine d'acheter un bon ampli à transistor (donc cher) pour le revendre dans 2 ans pour finalement passer sur du tout lampe... vas-y tout de suite ! et ça te fera bien plus que 2 ans !"

Je remercie à chaque fois que je joue la personne qui m'a dit ça ! (bien que mon ampli soit loin d'être un foudre de guerre... il a au moins la particularité d'être exotique et d'avoir été tweaker par moi-même )

Lis beaucoup de chose sur les ampli, réfléchies-y bien, prends du recul et fini par tester, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner miss Skid Row
skid row
okok merci pour toutes les explications The Setlaz

merci pr les encouragements aussi, oui ca va etre galere et long mais je veux bien le choisir, donc je compte bien y reflechir longuement....

en tout cas j'ai acheté ma belle aujourd'hui... je ne réalise même pas qu'elle est dans ma chambre, moi qui bavait devant les fotos et dans le magasin ^^
j'en suis super contente vivement que je trouve l'ampli qu'il me faut là je vais vraiment m'eclater
par contre, première fois que j'ai un floyd donc je ne sais pas du tout comment faire pour réaccorder et changer les cordes...je m'y ferai!

et merci à tous pour vos conseils et vos avis!
irowhat
Tu habites où, je viendrais bien l'essayer!!! LOL.
En tout cas bon amusement avec ta gratte, et pour ta quête d'ampli!
The Setlaz
+1

Moi je viendrai l'essayer quand elle aura acheter l'ampli qui va bien avec tu me refilera l'adresse, j'ai déjà des contacts sur Paris (miss Plastiseen, tu te souvient ? les pages de up pour un violon y'a été 2006 ) pis après, je viendrai chez toi, t'as l'air d'avoir un peu de matos

Pour l'ampli, y'en a plein d'occas, entre AF , G.com et Zikinf, y'a trop moyen de se faire plaisir ! ... vivement que je soit riche tiens

N'hésite pas si t'as des soucis avec ta gratte, le floyd tout ça, c'est pas toujours évident au début
Pis pour l'ampli ... on verra ce qu'on peu faire si t'a d'autres questions
irowhat
Oh! The Setlaz!
Je me disais bien que ton pseudo me disait quelque chose! Je ne t'avais pas "reconnu"!
Je me souviens carrément de Miss Plastiseen, et de son violon! Qui a dû partir depuis le temps!
Tu veux faire le tour de tous(tes) les guitaristes de Paris! En même temps ce serait pas mal une petite réunion.

PS : si the skid row, tu veux essayer un bandit 112 un de ces quatre, j'en ai un chez moi, et 2-3 autres babioles...
skid row
lol c'te magouille pour vnir tester ma gratte!!
j'habite à garches (à coté de st cloud, dans les hauts de seine..)

ba pour tester le matos, pk pas, ms jusk mars j'aurai pas trop le temps,plein de trucs à faire (mdr on dirait la star overbookée ) c'est gentil en tout cas ^^


Citation:
N'hésite pas si t'as des soucis avec ta gratte, le floyd tout ça, c'est pas toujours évident au début
Pis pour l'ampli ... on verra ce qu'on peu faire si t'a d'autres questions

merci

v commencer à faire des ptites recherches pr l'ampli

sinon oui je veux bien qu'on m'explique comment accorder les cordes qu'est ce qu'on fait avec les 3 vis coté tête, et les vis sur le chevalet ??
irowhat
Tiens, j'habite vers La Défense...!

Pour t'accorder, il faut que tu dévisses les vis au niveau de la tête. Tu t'accordes, et tu resserres les 3 vis. Puis, tu ajustes légèrement avec les vis sur le floyd. Attention, légèrement car tu ne dois pas avoir une des vis complètement vissée, à côté d'une autred évissée. C'est vraiment un ajustement de l'accordage. Donc, s'il y a de grosse différence dans l'accordage, il faut répéter l'opération, retirer les 3 vis au niveau de la tête, et ainsi de suite...
The Setlaz
Les 3 vis côté tête, c'est le bloc corde :
C'est en majeur partie ce système qui te permet de délirer avec ton floyd sans que l'accordage bouge.
Evidement, lorsque ces vis sont serrées, il ne faut surtout pas essayer de tourner les mécanique sinon tu casses la corde entre le bloc-corde et la mécanique.

Les vis du chevalet... y'en a tout plein : http://www.fretnotguitarrepair(...)e.jpg
Les pivots, c'est la partie sur laquelle repose ton floyd et lui permet de pivoter. Ils permettent de régler l'action (hauteur entre les cordes et le manche). Il ne faut jamais les visser/devisser lorsque le floyd est sous tension ! (corde ou ressort : il faut tout démonter avant de les bouger)

Les Fine Tuners (accordage fin), c'est ce qui te permet d'accorder ta guitare lorsque le bloc corde est serré.
Donc d'abord, t'accrode ta guitare avec les mécaniques et le bloc corde desséré. Une fois que t'es accordé, tu serres le bloc corde. Ensuite tu affine avec les Fine Tuners et tu t'en sert pour les divers micro désaccordage que vivront tes cordes durant leur courte vie)

Les String Clamp, c'est ce qui permet de "pincer" la corde dans le floyd.
Quand tu veux changer de corde, c'est ça que tu desserre pour retirer la corde et que tu resserre pour pincer les nouvelle. A serrez modérément fort (faut pas non plus que la corde se barre quand tu tire sur le floyd, mais ça sert à rien de serrer trop fort ...)

Ensuite : http://www.igdb.co.uk/pages/gu(...)k.jpg
Ces petites vis te permettent d'avancer ou reculer le pontet donc d'ajuster ton diapason (longueur de corde vibrante)
Si ta guitare sonne faux à la douxième case (différence de hauteur entre l'harmonique et la note frettée), c'est sur ce réglage qu'il faut agir. Tu détends la corde dont tu veux avancer ou reculer le pontet, tu ajuste et tu resserre. C'est une opération qu'il faut faire à chaque changement de tirant (et peut-être d'accordage, j'ai pas essayé, j'ai changer tirant et accordage même temps ^^)

Enfin : http://upload.wikimedia.org/wi(...)e.png
Le floyd est bien régler dans la position I
Il faut que les couteaux soient perpendiculaires au pivot (par conséquent, sur pas mal de floyd (excepter certains edge Ibanez) le "socle" est parallèle à la table)
Pour régler, je te renvoi à ce super tuto : https://www.guitariste.com/for(...).html

Voilà, je crois qu'on a fait le tour du floyd

Plein de truc a faire ? n'ai pas honte de dire que t'es en prépa et que t'a pas commencer les révision pour les concours
La procrastination, caÿ mal !

OFF TOPIC The Setlaz a écrit :
P'tain Irowhat, j'ai été chez Plastiseen l'été dernier, elle est sur Puteaux, on aurai du passer te dire bonjour, fallait prévenir !
irowhat
OUH! Ca c'est de la réponse!!!
Argh!!! J'aurais dû prévenir
The Setlaz
OFF TOPIC The Setlaz a écrit :
T'inquiet, je compte y retourner, on te préviendra
irowhat
The Setlaz a écrit :
OFF TOPIC The Setlaz a écrit :
T'inquiet, je compte y retourner, on te préviendra

En ce moment sur ampli et préampli guitare et LTD...