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chacal
pas de prob
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
zut_flute_crote
[quote="diablosh"]
Spinoo a écrit :
Tu peux tout à fait polariser les tubes de ton push pull en classe A, mais la topologie du PP est plutôt faite pour les classes A/B et B.

Pas forcément. Suivant les valeurs des tensions de plaque présentes dans l'ampli, vouloir polariser un push-pull en pure classe A peut conduire à des valeurs de dissipation plaque très au-dessus des préconisations constructeurs.

Désolé pour le hors-suet.


je comprends pas tout la...qu'est-ce que vous appelez "polariser un push-pull en class A? c'est brancher la cathode a une resistance de puissance et un condos a la masse ,avec la grille de controle a la masse?
Earxtacy
non c'est donné la bonne tension en anode, et une bonne polarisation de la cathode pour un cathode bias par ex, enfin je pense que spinoo voulait dire cela
levautour
tu devrais essayer la tung sol en v1 tu ne seras pas déçu je pense, plus de gain, précise et donne de la dynamique comme il faut (elle mange des basses quand même) . De mon coté g reçu mon quartet de ruby EL 34 et je vais les faire installer et régler le bias...Est ce que la valeur que tu as mise est dépendante des lampes ou est ce qu'elle se valent ?
chacal
Dépendante des lampes si je ne m'abuse non, mais le mieux est quand même de vérifier sur le datasheet des ruby si elles sont bien données aussi pour 25w

et revérifier la tension de plaque par précaution bien sur
Guitar tech à temps très très partiel
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Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
zut_flute_crote
[quote="zut_flute_crote"]
diablosh a écrit :
Spinoo a écrit :
Tu peux tout à fait polariser les tubes de ton push pull en classe A, mais la topologie du PP est plutôt faite pour les classes A/B et B.

Pas forcément. Suivant les valeurs des tensions de plaque présentes dans l'ampli, vouloir polariser un push-pull en pure classe A peut conduire à des valeurs de dissipation plaque très au-dessus des préconisations constructeurs.

Désolé pour le hors-suet.


je comprends pas tout la...qu'est-ce que vous appelez "polariser un push-pull en class A? c'est brancher la cathode a une resistance de puissance et un condos a la masse ,avec la grille de controle a la masse?


en fait ,je disait ca parce-que j'ai une tete fender prosonic...et dessus y'a un switch qui permet de passer de la class A mode rectifier en class AB mode rectifier et class AB mode diodes.....le changement de la class AB en class A c'est en fait un cathode bias, la grille de controle a la masse, mais la tension d'anode ne change pas!!
levautour
je suis loin d'être expert donc je vais la filer pour le réglage...loll
Par curiosité on fait comment pour vérifier la tension de plaque? désolé g pas tout lu...ou pas aujourd'hui lolll
chacal
Sage décision

Car la tension de plaque c'est le plus délicat et dangereux dans le bias, il faut trouver la broche qui va bien sur le support de lampe et c'est une mesure de plus de 400 volts dans la plupart des cas....
Guitar tech à temps très très partiel
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Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
levautour
ok merci j'aime bien demander les petits trucs de ce genre , on sait après si c accessible ou pas a faire... pour les lampes de préamp il y a la EI aussi j'en ai une en V3 pour rendre le son plus précis.
J' en ai essayé plusieurs et avec la tung sol en V1 et la EI en V3, j'ai le son le plus précis de toutes les config essayée
zut_flute_crote
[quote="zut_flute_crote"]
zut_flute_crote a écrit :
diablosh a écrit :
Spinoo a écrit :
Tu peux tout à fait polariser les tubes de ton push pull en classe A, mais la topologie du PP est plutôt faite pour les classes A/B et B.

Pas forcément. Suivant les valeurs des tensions de plaque présentes dans l'ampli, vouloir polariser un push-pull en pure classe A peut conduire à des valeurs de dissipation plaque très au-dessus des préconisations constructeurs.

Désolé pour le hors-suet.


je comprends pas tout la...qu'est-ce que vous appelez "polariser un push-pull en class A? c'est brancher la cathode a une resistance de puissance et un condos a la masse ,avec la grille de controle a la masse?


en fait ,je disait ca parce-que j'ai une tete fender prosonic...et dessus y'a un switch qui permet de passer de la class A mode rectifier en class AB mode rectifier et class AB mode diodes.....le changement de la class AB en class A c'est en fait un cathode bias, la grille de controle a la masse, mais la tension d'anode ne change pas!!


oops, petite erreur.....je viens de controler la tension de plaque et il s'avere qu'elle change dans les 3 positions
class A mode rectifier= 435V
class AB mode rectifier = 445V
class AB mode diodes = 467V

et grace a ca je comprends pourquoi entre le mode rectifier et diodes de la class AB , ca n'est pas la meme tension de grille (le reglage de bias est different)
Maxcreed
T'aurais pas une petite photo de la tête complète Chacalou ?

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
chacal
Maxcreed a écrit :
T'aurais pas une petite photo de la tête complète Chacalou ?

Merci !


bah si, suffit de demander

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Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
zut_flute_crote a écrit :
oops, petite erreur.....je viens de controler la tension de plaque et il s'avere qu'elle change dans les 3 positions
class A mode rectifier= 435V
class AB mode rectifier = 445V
class AB mode diodes = 467V

et grace a ca je comprends pourquoi entre le mode rectifier et diodes de la class AB , ca n'est pas la meme tension de grille (le reglage de bias est different)


haw... mais alors, tu rebiases à chaque changement de position?
Guitar tech à temps très très partiel
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Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
zut_flute_crote
bah oui!!
mais non, y'a des resistances qui font que en position class AB mode rectifier ,je suis a -41 V et en class AB mode diode ,je suis a -45 V ....enfin c'est la grille qui est a -45 V ,pas moi
chacal
ouf
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Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
levautour
petit deterrage de topic...
g fait regler le bias de ma tête framus dragon, avec des EL 34 ruby,( une lampe ne fournissait pas assez de puissance, je répète ce que le techos m'a dit, il a peut etre vulgarisé, il a donc remplacé la lampe par une JJ calibrée de façon identique aux tris autres. )
la tête fournie plus de basse qu'avant (mais plus gérable!) , le son est plus précis mais aussi un poil plus aigu avec moins de gain.
( gain de dynamique?)
a savoir que les lampes précédentes EH étaient encore parfaitement bonne. voilà
j'aimerai avoir ton avis car le changement reste quand même assez minime donc j'espère que tout ça a été bien fait! c'est le coté aigu et larsen qui me gène...
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...