Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bias framus dragon edit et tofs pages 4 suite & fin page

Forum Framus
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
levautour
petit deterrage de topic...
g fait regler le bias de ma tête framus dragon, avec des EL 34 ruby,( une lampe ne fournissait pas assez de puissance, je répète ce que le techos m'a dit, il a peut etre vulgarisé, il a donc remplacé la lampe par une JJ calibrée de façon identique aux tris autres. )
la tête fournie plus de basse qu'avant (mais plus gérable!) , le son est plus précis mais aussi un poil plus aigu avec moins de gain.
( gain de dynamique?)
a savoir que les lampes précédentes EH étaient encore parfaitement bonne. voilà
j'aimerai avoir ton avis car le changement reste quand même assez minime donc j'espère que tout ça a été bien fait! c'est le coté aigu et larsen qui me gène...
merci
zut_flute_crote
ca fait que t'a une lampe qui n'est pas pareil que les autres (hormis l'appairage)
chacal
clair que une lampe différente des autres, même si elle est "appairée", c'est bizarre quand même...

Après les ruby je connais mal, d'autant que ruby n'est qu'un sélecteur et je crois qu'ils offrent différents modèles de provenances différentes...

Je n'ai pas ce problème de plus d'aigu avec les JJ qui sont plutôt chaleureuses et dynamiques (pour des EL34, s'entend)
par contre j'ai effectivement perdu en gain vu que les E34L JJ ont plus de réserve de puissance que les EH, donc elles saturent moins vite...


J'ai un faux contact par contre sur ma V3 de préampli, les sockets soudés directement sur la carte c'est moyen va falloir que je redémonte....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
levautour
ok merci , pour la ruby et la jj il m'a dit que c'était la même conception (même filiale qui les concevait) et que ça ne changerait rien. pour les aigus ç a pourrai peut etre etre le bias qui a augmenter la plage de fréquences de l'ampli? est ce risquer si je remonte les EH pour tester une demi heure?
chacal
nop a priori c'est pas risqué

pour les aigus oui c'est possible, il faut refaire tes réglages pour voir

pour le coup de la JJ je reste dubitatif... c'est une EL34 ou E34L ? c'est quoi les ref de tes ruby?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
levautour
pour la ref des ruby, ce sont des E34l-cz avec un PC de 29 Nr 020 et un tc de 689 et si je me souviens bien elles sont calibrées à 83 d'après ce que g entendu, je ne maitrise pas! )
levautour
pblm reglé, une lampe de préam était défectueuse et elle était en V1! lol
tu as trouvé ta config pour les lampes de préamp Chacal?
chacal
pas encore, disons que pour l'instant faute de sous je me contente de ma config JJ/electro-harmonix.... maisà terme je vais virer la EH en V2 pour une chinoise, sans doute une golden dragon.... et également virer ma EH en V5, mais je n,e sais pas trop encore quoi mettre à la place...

disons que les EH sonnent très métalliques et je n'ai pas encore atteint l'équilibre parfait chaleur/claquant sur ma config... mais j'en suis pas loin
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
for-victory
zut_flute_crote a écrit :

et grace a ca je comprends pourquoi entre le mode rectifier et diodes de la class AB , ca n'est pas la meme tension de grille (le reglage de bias est different)


Y a peut être une perte de voltage due au tube redresseur (voltage drop je crois) d'environ une vingtaine de volts...
zut_flute_crote
for-victory a écrit :
zut_flute_crote a écrit :

et grace a ca je comprends pourquoi entre le mode rectifier et diodes de la class AB , ca n'est pas la meme tension de grille (le reglage de bias est different)


Y a peut être une perte de voltage due au tube redresseur (voltage drop je crois) d'environ une vingtaine de volts...


certainement ,mais il doit y avoir autre chose puisque en classA mode recto et class AB mode recto, la tension d'anode n'est pas la meme non plus......mais faut penser aussi que en class A ,la grille de controle est a la masse et y'a un cathode bias....ca doit etre ca qui fait varier la tension d'anode
crusher
c'est eactement ça en gros et à la louche
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
chacal
et à la petite cuillère ca donne quoi?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
levautour
tu peux mettre une tung sol en V5 ça rend le son plus droit et vire le petit truc aigu qui peut géner c moins metallique, la presence est plus gérable...Ma config: EH en v1, EH en v2, Sovtek lps en V3 ( elle mange des aigus ) , Eh en v4 et tung sol en V5. J'ai commandé deux autres tung sol pour les mettre en V1 et V3 (pour tester). mais le changement est flagrant avec la tung sol en V5!
chacal
hyep, je me suis rendu compte... sur la dragon la lampe de driver colore énormément le son
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
levautour
bon, g reçu les tung sol, et après plusieurs essais je pense avoir trouvé une config qui me plait plus que les autres, à savoir tung sol en v1 qui rend le clean plus cristallin et dynamique que la EH, une sovtek lps en v2 qui permet de rendre le crunch moins criard avec un treble mieux gérable et plus de grave, une tung sol en v3, qui rend le lead plus droit avec plus de gain mais moins de basses (tout est relatif il y en a encore trop... ), une sovtek lps en v4 toujours pour modérer les aigus avec le multieffet, et une dernière tung sol en v5 .

pour résumé, son beaucoup plus droit et grain plus serré avec moins d'aigus metallique, crunch plus grave qui va très loin en gain, et une grosse dynamique pour les trois canaux.le clean est moins grave en revanche. voila donc exit les EH...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...