Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bias framus dragon edit et tofs pages 4 suite & fin page

Forum Framus
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
tu la calcul comment la valeur...(j'ai toujours eu les indications sur un bouquin).
moi en fait ce qui me gene dans cette technique, c'est que l'on a pas le visuel des lampes.malgres tout sa reste une tres bonne technique de depannage.
pourquoi t'es pas d'accord avec moi spinoo?
chacal
(tension de plaque / puissance de la lampe)x dissipation maxi en %= valeur en ampères à atteindre
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
levautour
bonjour!
ça m'interesse tout ça vu que je sais pas comment ma framus a été biasé! je crois que c le réglage usine, donc si tu peux me donner des indications la dessus chacal je te serai reconnaissant, effectivement c pas super chaud donc il doit y avoir qqchose de bien a faie mais comment?
merci
Spinoo
zut_flute_crote a écrit :
tu ne peux pas regler chaud ou moins chaud puisque tu as une valeur a respecter point


En réglant à l'oscillo ou par autre méthode t'auras toujours possibilité de régler plus "chaud" ou plus "froid". Régler la distortion de raccordement, d'intermodulation on s'en tape en amplification guitare, de toute façon tu peux toujours en trouver suivant la bande passante de ton oscillo.
chacal
levautour a écrit :
bonjour!
ça m'interesse tout ça vu que je sais pas comment ma framus a été biasé! je crois que c le réglage usine, donc si tu peux me donner des indications la dessus chacal je te serai reconnaissant, effectivement c pas super chaud donc il doit y avoir qqchose de bien a faie mais comment?
merci


Salut

Oui si c'est usine, ils sont biasés très froids, sansdoute par sécurité comme beaucoup (peavey, mesa....)
Je vais essayer de te retrouver le lien vers un post sur harmony central ou le gars explique en détail la procédure de bias par cette méthode sur la cobra. Framus eux-mêmes m'ont confirmé qu'elle était strictement identique sur la dragon, eteffectivement le schéma de puissance est identique. Après je ne sais pas quel framus as-tu...

En tout cas si tu n'as pas de notions de base d'électronique, c'est pas forcément une bonne idée de le faire toi-même à cause des risques pour toi et pour l'ampli.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Tele@Fender
ça me fait penser à une question : ça n'est pas possible de trouver un vendeur sympa auquel tu peux envoyer une de tes lampes actuelles pour qu'il te trouve une paire / un quartet qui corresponde à ton bias actuel à +/- 5 à 10 % ?
levautour
chacal a écrit :
levautour a écrit :
bonjour!
ça m'interesse tout ça vu que je sais pas comment ma framus a été biasé! je crois que c le réglage usine, donc si tu peux me donner des indications la dessus chacal je te serai reconnaissant, effectivement c pas super chaud donc il doit y avoir qqchose de bien a faie mais comment?
merci


Salut

Oui si c'est usine, ils sont biasés très froids, sansdoute par sécurité comme beaucoup (peavey, mesa....)
Je vais essayer de te retrouver le lien vers un post sur harmony central ou le gars explique en détail la procédure de bias par cette méthode sur la cobra. Framus eux-mêmes m'ont confirmé qu'elle était strictement identique sur la dragon, eteffectivement le schéma de puissance est identique. Après je ne sais pas quel framus as-tu...

En tout cas si tu n'as pas de notions de base d'électronique, c'est pas forcément une bonne idée de le faire toi-même à cause des risques pour toi et pour l'ampli.


g la dragon comme toi , si je sens que c trop compliqué je la donne a un techos de toute manière mais je suis curieux d'en apprendre là dessus donc je demande merci
zut_flute_crote
Citation:
En réglant à l'oscillo ou par autre méthode t'auras toujours possibilité de régler plus "chaud" ou plus "froid". Régler la distortion de raccordement, d'intermodulation on s'en tape en amplification guitare, de toute façon tu peux toujours en trouver suivant la bande passante de ton oscillo.

oué je me suis mal exprimé...avec un oscillo c'est possible mais avec la methode "biasprobe" comment on fait puisque l'on a une valeur et c'est tout.
chacal
zut_flute_crote a écrit :
Citation:
En réglant à l'oscillo ou par autre méthode t'auras toujours possibilité de régler plus "chaud" ou plus "froid". Régler la distortion de raccordement, d'intermodulation on s'en tape en amplification guitare, de toute façon tu peux toujours en trouver suivant la bande passante de ton oscillo.

oué je me suis mal exprimé...avec un oscillo c'est possible mais avec la methode "biasprobe" comment on fait puisque l'on a une valeur et c'est tout.


en fait dans ta valeur calculée tu as une variable qui est le coeff de dissipation. C'est ce coeff qui dira si tu biase froid ou chaud.....

Citation:
ça me fait penser à une question : ça n'est pas possible de trouver un vendeur sympa auquel tu peux envoyer une de tes lampes actuelles pour qu'il te trouve une paire / un quartet qui corresponde à ton bias actuel à +/- 5 à 10 % ?


Ce serait super hasardeux... déjà ca t'oblige à prendre exactement les mêmes lampes (type, marque, grade) et pis bon, ensuite un vendeur qui a suffisamment de stock pour trouver pile les mêmes, dur...
De plus la lampe que tu lui enverrais serait vieille donc avec des caracs pas très fiables....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
broadcaster a écrit :
[url]http://www.webervst.com/tubes/calcbias.htm




Excellent! Même pas besoin de se casser la tête, suffit de mesurer la tension de plaque et on sait quoi faire!

Merci meusieur Weber! (pour la peine faut vraiment que j'essaie le beam blocker moi....)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Tele@Fender
j'ai toujours un doute sur la classe, le push-pull c'est bien la classe AB ?

et sinon, c'est normal que le calcul donne d'office la valeur "chaude" ?
j'aurais pensé qu'il était plus prudent de mettre la valeur moyenne, non ?
Spinoo
Tu peux tout à fait polariser les tubes de ton push pull en classe A, mais la topologie du PP est plutôt faite pour les classes A/B et B.
Y'a pas vraiment de risques à polariser "chaud", tu vas juste user un peu plus vite tes tubes, mais vu le prix qu'on paie pour un ampli c'est dommage de se brider pour çà.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...